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Auteur |
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alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 17:02 |
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bonsoir . je vient d 'acheté de l 'huile moteur 5w40 ultron 100% synthèse je voutrai savoir votre avis sur cette huile merci ( opel vectra turbo 4x4)
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_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 17:27 |
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T'aurais peut etre du poser la question avant de l'acheter...
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_________________
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alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 17:33 |
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vu les statistiques de l'huile,elle me paraissait bonne pour ma vectra,je voulais savoir si la 5w40 était compatible à ce moteur merci isma_8
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_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 17:33 |
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Sur le let on a plutôt tendance à augmenter l'indice à chaud.
Du coup 300V 15w50 ou castrol edge 10w60
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alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 17:38 |
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ok merci elle pourrait fumée au ralentie 5w40 ?
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_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
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yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

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Posté le:
Mardi 13 Avril 2010 23:59 |
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C'est pour préserver ton moteur l'indice à chaud! Plus il est élevé, moins ton moteur s'use (turbo compris). En revanche, si tu as un moteur qui ne sert que pour faire des perfs ponctuellement et que tu n'as pas peur de refaire régulièrement, tu prends de l'huile type 0W30 Motul. Là tu vas avoir un moteur au top de ses perfs, mais l'usure sera beaucoup plus rapide.
L'idéal pour ne pas en avoir pour trop cher et pour une utilisation normale à sportif, tu prends de la Carrefour 5W50, c'est Mobil1 qui la fabrique et j'en connais plus d'un qui tourne avec ça à commencer par moi, et franchement, rien à dire
Sinon, 15W50 en 100% Synthèse c'est bien aussi. Le 50 est le plus important car c'est l'indice à chaud. Le premier nombre correspond à la viscosité à froid. Donc l'hiver tu mets plus bas et l'été plus haut.
Pour répondre à ta question sinon, la 5W40 est pas trop mal, mais pour un turbo, il faut un indice élevé à chaud pour préserver au mieux tes paliers et tenir mieux la chaleur. Ca ne veut pas dire que ça va fumer au ralenti ou quoi, mais c'est juste mieux de mettre de la ..W50
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alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 15 Avril 2010 12:31 |
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merci yodadori
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_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
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