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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'explique la situation. J'ai amortisseurs avant et les quatre ressorts en -30.
A l'avant du Mc Pherson et à l'arrière une barre transversale.
J'attends l'arrière que je recevrais je ne sais pas quand pour l'instant. J'ai pris contact, visiblement Bilstein n'a plus de stock depuis mi-Avril et donc je ne sais toujours pas quand j'aurais l'arrière.

Est ce que je peux monter l'avant complet et l'arrière avec uniquement les ressort ? Je n'aurais pas un arrière plus moue que celui d'origine étant donné que je n'aurais que les ressorts ? Merci. Wink
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les amortisseurs ne sont pas l'élément qui a le plus gros effet niveau dureté. Tu peux posé tes ressorts sans avoir tes amortisseurs sport, ça posera pas de problèmes Wink
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok. La différence entre les deux amortisseurs est surtout au niveau du transfert de l'huile. Visiblement il y en a un que l'on peut compresser à la main, l'huile se déplace dans l'amortisseur sans problème, mais le Bilstein est vraiment plus rigide, et à la main très difficile sinon même impossible de les compressers, d'ou ma question. Donc c'est bon, je poserais tout ça durant mon week-end. Super

Merci. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tes amortisseurs (d'origine?) sont fatigués, c'est normal que tu arrivent à les compresser facilement.

Sinon tes Bilstein contiennent de l'huile mais aussi et surtout du gaz et c'est ce qui fait entre autre toute leur spécificité en terme de tenue de route.

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ac, merci pour les précisions Isma. Pour l'instant je ne sais pas si ils sont fatigués, je n'ai pas encore démonté les miens. J'ai parlé de ça parce que j'avais vue une vidéo d'un autre membre en Bertone qui les compressait à la main. Bon en même temps, c'est un ours, et moi une creuvette Laughing Laughing Laughing

Je m'occuperais de ça ce week-end.

Sinon vous connaissez une enseigne qui sait faire un parallélisme avec une voiture qui droit à la sortie du garage ? La mienne tire droit, et je ne veux surtout pas qu'elle tire à droite. Merci. Wink
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part j'ai toujours fait mes géomètries chez des spécialistes du pneu, que ce soit des gros comme Euromaster ou Firststop ou des plus petits, j'ai jamais eu le moindre soucis.

Demande à voir les valeurs avant réglage si t'es inquiet mais y'a pas de raison.

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momo2ls
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Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 09:35 Revenir en haut de page

D'ac. Merci pour les quelques enseignes, première fois que je fais ça. Wink
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