BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Laviet64
1200s

Voiture: Tigra 1l4 16s

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 01:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour je tiens à préciser que je suis nouveau sur le blitz et je trouve ce forum génialissime Very Happy ...

je cherche à préparer légerement ma Tigra 1l4 16s chassis tout en gardant pour l'instant ce moteur (en vue plus tard de monter peut etre un 2l16s avec le kit mtech mais pas pour l'instant manque de moyen Confused)

Voila j'ai plusieurs questions Question :

Je vais monter un filtre green, une ligne décata complète supersprint avec silencieux devil que j'ai déja et j'ai entendu dire qu'on pouvait trouver quelqu'un qui faisait des puces perso sur le forum????

J'ai lu sur certaine discussion qu'on pouvais changer les disques a l'av et mettre des diques à l'ar, pour l'arrièrre j'ai compris c clair (resumé:il faut faire la pate mtech j'ai vu le dessin Wink puis la soudée et foutre des etriers et dique ar d'astra gsi), mais pour l'avant toutes les discussions que j'ai lu sont floues Shocked y'en a qui parle de cali turbo mais c du 5 trous yoré t'il quelqu'un de clair pour m'expliquer tout ca svp????????
quelqu'un qui me dise quels etriers faut il que je prenne pour avoir un freinage digne et où prendre les disqu 4 trou apprpriés avec la bague de centrage alu...

Merci d'avance de vos réponses Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 05:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu cherche juste un peu, en qq minutes tu as réponse à toutes tes questions
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 06:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le chassis ca se passe dans la rubrique appropriée.

Si tu compte mettre un C20XE par la suite, les éléments d'échappement en ta possesion ne te serviront à rien car ils te ménaliseront plus qu'autre chose.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Laviet64
1200s

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci du renseignement je cherche et je commence a trouver des reponses a mes questions Very Happy
je sais que la ligne ne sert a rien pour le 2l16s car je suis mécano mais je l'ai déja sous la main et pour monter le 2l16s j'ai vu qu'il fallait un budget de 5000euro rien que pour acheter le moteur le refaire completement (enfin lui refaire une petite jeunesse et l'ameliorer un peu) et le kit chez mtech Crying or Very sad n'est pas donné donc je m'attaque d'abord au plus abordable et pour moi ce qui est le plus important le chassis
Wink

darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 09:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

5000€ ca me parait quand même énorme Surprised
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

5000euros rien que le moteur Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Heu non... la on est plus pret du budget d'un GROS let (mais un gros hein)

A tout peter 1000euros(et ça me semble déjà cher) pour un XE avec une grosse révision et entretien complet, tu sais mettre la boite d'origine de la tigra (mais suis pas sur qu'elle va aimer dans le temps) sur le XE en chipotant avec les VM auquel cas il ne te reste que le support coté ditrib' à acheter.

Edit : je ne prend pas en compte les cout de prépa

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
darknico
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis du dépasse quand meme les 1000.
Mais bon admettons 600€ d'achat du moteur, et 1000 de réfection (segment, deglacage, culasse etc)
Mais c'est vrai que 5000 j'ai du mal à voir ce que tu mets dedans
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Segmentation si les compressions sont bonnes je vois pas pourquoi le faire (maintenant je ne suis pas expert et je veux bien qu'on m'explique l'utilité de le faire s'il y en à une)

Et si c'est pour refaire un bloc à fond je part pas sur un bloc à 600euros Wink

Mais ceci dit oui, on est sans doute un peu au dessus des 1000euros Wink

A 5000euros on doit être sur les kit 230 ou 250cv de chez SBD...

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Laviet64
1200s

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 16:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy
Dsl je me suis mal exprimée 5000euros c'est le projet total... moteur etant la plus grosse partie car il fo comptée 1000 euros (achat d'une cali ou astra accidentée pour recup tout ce qui est faisceaux etc plus simple Wink )
Après je le demonte et je le remet a neuf piston cylindre joints...avec un embrayage renforcé (quitte a le changé mettre du costo), faire faire la ligne inox par un pote mais il fo bien le payer kan meme... mettre un filtre green ou autre bonne marque, trouver quelqu'un qui puisse reregler le calculateur) le kit mtech(cher) et puis j'en passe... on doit bien arriver dans les 3000 euros rien que motorisation.
le chassis il me faut de la qualité donc je commence par ca. il y en a pour 1000 euros si on ve faire quelque chose qui tienne la route.
et prévoir 1000euros pour la peinture ou autre par la suite... donc pour un projet bien fini il faut a peu près 5000euros après je ne suis pas de ceux qui font un projet mal fini en mettant le moins d'argent possible.
Mais tout de manière je l'ai aient pas encore alors je commence par le chassis et je verai par la suite Wink

darknico
20SEH

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis tu peux quand meme t'en tirer pour moins chère, que ca soit pour le passage en disque à l'ar en faisant tes platines toi même ou pour les cardans en faisant un mix de cardant de x16XE et de kadett.
Enfin y'a moyen de faire moins cher sans faire un truc dégeu.
Mais c'est sur que si tu comptes la peinture complète et tout dedans, tu as un budget conséquent :p
Signaler un abus
Cyril
20NE

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour passer en disques à l'arriere, j'ai mis un plan des platines Mtech sur le forum, ca te permet de les faire toi meme.
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas trop comment tu calcules, mais autant même "seulement" 3000euros sur le bloc c'est exagérer, autant 1000euros sur le chassis (si on parle bien de "vrai chassis de qualité" me semble pessimiste (BàR, SB, plaquettes, disques, étriers, suspension, amortos et j'en oublie).

Si tu achètes une caisses complétes tu auras 8.000 trucs à revendres qui intéresseront bien tout le monde et toi y compris, donc ça te fera du brol à revendre et des choses en moins à acheter (frein, étrier par exemple).

Pas la peine de faire faire une gestion si tu ne met pas d'AàC (et encore, ça dépend)

Mais tant mieux que tu prévoies large et que tu veuille faire les choses dans le bon ordre Wink

Signaler un abus
Greg
20XE

MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 23:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

au passage n'oubli pas de mettre une direction non assistée, c'est pas obligatoire, mais en cas de soucis tu as beaucoup moin de contrainte.
Signaler un abus
Laviet64
1200s

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci pour les infos Smile
oui je prévoie large mieux vaut etre prévoyant quand on se lance dans un projet comme ca parce j'orrais quelques surprise d'après moi lol..
et merci j'ai trouvé le plan pour la platine mtech pour passer en disque ar

Laviet64
1200s

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour vos reponse c est vraiment cool de m avoir repondue mais j ai dotre petit question !!! en attendent le 2.0 16 avec ma petit prepa (admission direct + ligne supersprint a venir puce de montanatonio) combien de chevaux je pourrai atteindre avec le 1.4?? je c est que c moteur son dure en affaire lol

(ps: j ai deja chercher reponse a mes question sur le forum mais sans atteindre le but espère!!)

merci pour vos reponse a venir!! Very Happy

L3gion
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Très honnêtement, si tu comptes passer en 2l, n'investit pas dans le 1.4...

Tu pourrais sans doute atteindre "asser facilement" dans les 100-110cv voir un peu plus parce que pas mal de pièces existent, mais le cout va malgré tout être la. Pour gagner 15 ou 20cv sur le 1.4l tu auras vite fait d'y mettre 1000euros voir plus.

J'ai vu que tu avais déjà une ligne à poser, met la et met un bon green avec un BOA pour aller chercher de l'air frais en façade. Si tu compte passer au 2.0l bientot tout investissement supplémentaire serait une perte de temps.

Signaler un abus
Laviet64
1200s

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 07:18 Revenir en haut de page

ok merci Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent