BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila g enfin remonté ma vectra mais elle ne garde pas un ralentit stable de facon constante...

je démarre ; ralentit stable a 1100trs ( aac XE ) puis elle décend a 500 tours et yoyote entre ces 2 régimes en broutant; je ferais une vidéo dans la journée....

ce matin je v faire le relever des code pane mais je me demander comment purger correctement le circuit d'essence car je pense que mon soucis vient de la...

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!

Dernière édition par Damphousse le Dimanche 04 Avril 2010 19:04; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fabastra
20NE

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

hormis la présence d'une réservoir tampon, un circuit d'essence ne se purge pas, une fois que la voiture démarre c'est que c'est bon donc contrôle plus au niveau de ton régulateur de ralenti, et/ou contrôle la présence ou l'absence d'une prise d'air Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un réservoir tampon et je n'ai pas eu besoin de purger! j'ai quand même contrôlé et le tampon et plein a ras la gueule. mais je suis de l'avis de fabastra la purge est "automatique".

mon rêve

Image
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact, pas de purge du circuit...

Tu viens seulement de redemarrer la bete ou elle a tourné entre temps...
Mefies-toi des durites d'essence. J'ai eu le coup sur deux calibra dejà qui avaient pas tourné pendant un petit moment.

Surtout si elles n'ont jamais été changées auparavant elles ont une facheuse tendance à craqueler et à fuire ou bien même faire prise d'air.

Si tu re-pars sur une mécanique toute neuve, je te conseil vivement de le faire.

Pour les durites d'essence côté moteur elles sont plutot faciles à changer et tu peux récupérer facilement les écrous qui vont à la rampe d'injection.
Elles sont juste serrées en bas du tablier avec des collier sur les durites rigides qui vont jusqu'à l'arrière de la voiture.

Et pour le cas des durites de reservoir elles se changent également très facilement. Pour faire proprement demonte ton reservoir ça se fait bien aussi.
Dans la foulée profite en pour nettoyer ton reservoir au karscher et nettoyer ta crépine d'essence...

Tout ça c'est quelque chose que j'ai fait il n'y a pas longtemps et franchement, ça vaut le coup surtout que c'est plutot rapide à faire.
Le plus long c'est le temps d séchage du reservoir d'essence.

Sinon après côté régulateur de ralenti c'est tout bête à faire mais une fois le moteur remonté c'est galère de l'ateindre.

Tiens nous au courant bon courage. Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouai mouai mouai.... Laughing j'avais pas envi d'entendre ca... lool bon sans blague....; moteur démonté en janvier 2009 je crois; g nettoyer le régul de ralentit l'été dernier , g pas encore pris les codes défaults, les durites d'essence a l'oeil sont en très bon état ; g de la durite en rab au cas ou ,mais je c pas si c le bon diametre faut que je regarde...; sinon ce matin ralentit stable a 1000trs pdt 10 bonnes minutes... après ; ben ca merdouille ;

je vous tien au jus cet après pour les codes....

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Dernière édition par Damphousse le Samedi 03 Avril 2010 11:45; édité 1 fois
Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta sonde de T° d'air admi est neuve ou d'origine, car j'ai eu le même prob sur une kliT que j'ai vendue, j'avais prévenu le gars que cette sonde serait a changer ainsi que la lambda, et il a changé après avoir eu les mêmes symptômes.

mon rêve

Image
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je le saurai avec mes codes je pense si c ca; je v kan meme la demonté et la nettoyer ( pour le température d'admissions ) je v aussi controlé qu'il ni est pas de prise d'aire sur mes durite d'amdissions...

Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement non il n'avait pas de code défaut Evil or Very Mad Evil or Very Mad je lui demande confirme par tel et je fais suivre. @+ Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon g pas pris mes codes aujourd'hui; g roulé 50Km aujourd'hui; elle roule bien, mais ralentit a 1500trs .... Shocked Shocked Shocked

Signaler un abus
fabastra
20NE

MessagePosté le: Samedi 03 Avril 2010 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

contrôle également ta sonde de t° d'eau pour l'injection car si elle est coupée elle peut faire croire au calculo que le moteur est froid donc celui-ci enrichit et fait le régime moteur être aussi élevé Wink Wink
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en codes g le 16 et le 57 youpi c les plus facile d'accès Evil or Very Mad

16 capteur de cliquetis:

, c celui de l'allumage ou celui sur le bloc en bas derriere tout un tas de merde inutile qu'on apel accessoir ( pompe de da clim ect)

57 éléctrovane de controle de ralenti , circuit ouvert :

la ya pas plus claire : prise d'aire....

Signaler un abus
serjus78
1800i

Voiture: astra gsi t16

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce simple tu as inversse les 2 sa met arrive quand j ai remonter mon moteur
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

circuit ouvert, c'est le circuit électrique qui est ouvert, donc connecteur débranché ou comme dit serjus, tu as sûrement inversé les connecteurs.

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

????? inversé les connecteurs ?? les kel? car les prise sont avec des détrompeur! puis les longeurs de fil ne sont pas les meme..... je vois vraiment pas comment pouvoir faire une invertion...

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

si! tu certainement inverser les connecteurs, les longueurs et détrompeurs permettent de se tromper.

le connecteur rouge vas sur le capteur de cliquetis, le noir sur celui du ralenti.

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ben je me suis planté !! p*t** j'suis con !! par contre sur le cou g un gros doute ..... elle et ou cette conection de capteur de cliquetis??? car la je c plus...lool

Signaler un abus
for-tee
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 04 Avril 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton capteur de cliquetis est sous la pipe d'admi entre le démarreur et l'alterno. tu as 2 versions de capteur cliquetis, 1 avec connecteur directement sur le capteur et le 2 ème avec un fil de 20cm.

mon rêve

Image
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 08:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une Vectra T16 c'est forcément le 1er modèle de capteur à priori, sinon vu que les prises sont identiques hormis la couleur et situées au même endroit, c'est très simple de se tromper

a part ça, même remarque que pour les autres, attention à l'écriture stp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ais inversé les prises; mais les codes reste inchangé; j'ais débranché la batterie, je verais bien...

Dernière édition par Damphousse le Lundi 05 Avril 2010 21:17; édité 1 fois
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon plus de voyant moteur... ca doit etre good !! je vais reprendre mes codes ce soir... Wink

merci a tous en tout cas !

Dernière édition par Damphousse le Lundi 05 Avril 2010 21:14; édité 1 fois
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent