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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé ce kit qui est fait par Whiteline, marque connu. Je souhaiterais savoir en gros l'intérêt de cette pièce. Est-ce que avec un rabaissement de -30mm, il permet de rattraper le carrossage perdu/acru ??? Qui éviterait ainsi que l'on mange du pneu de l'intérieur ???

Merci pour les réponses. Wink

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http://www.courtenaysport.co.uk/downloads/Z338_KCA383.pdf

traduction

"Ce kit est conçu pour fournir un demi-degré de réduction de carrossage et de 2,5 mm de pincement dans le changement de chaque côté des settings de base, et se situe entre le moyeu et le bras arrière. Ceci assure une meilleure adhérence, tourner en back-end et amélioré la stabilité."
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce qui justement fait pour rajouter du carrossage négatif.

Sur une Astra G ce n'est pas comme sur une Calibra, tu n'augemente pas le carrossage quand tu rabaisse le train AR puis c'est un essieu semi rigide et non des demi trains indépendant.

L'idée c'est d'améliorer la tenue de route mais ca implique forcément une usure intérieure des pneus plus prononcée.

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

A, donc pas vraiment ce dont je recherche. Confused
Donc je mangerais du pneu. Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le but est d'avoir une meilleure tenue de route c'est ce qu'il te faut

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momo2ls
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but est plutôt d'éviter de manger du pneu pour moi. Si c'est pour qu'ils deviennent irrégulier rapidement, ça ne m'intéresse pas. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 15:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu croise régulièrement tes pneus t'auras pas de soucis

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10, il suffit de les permuter régulièrement, comme sur les c20let 4rm et même avec du carrossage de dingue, ils s'usent pas si vite

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FJY
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas besoin de ce kit suffit juste de mettre deux rondelles sur les deux fiaxtion du bas des moyeu Laughing

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Pierre
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que le soucis avec des rondelles , c'est la répartition de la force sur le moyeux comme tu réduis la surface de contact,
j'aurais un peu peur avec des rondelles a confirmés???

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FJY
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai, sur les tigra par exemple on fait l'inverse pour justement remettre les roue droite car les traverse fatigue et les moyu aussi et y'a beaucoup de carrossage négatif.

c'est bizarre ses platines pour donner du carrosage negatif car y'a souvent du carrossage negatif a l'ar et ca sert a rien d'en mettre plus a moin de faire du slalom et encore;

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
y'a souvent du carrossage negatif a l'ar et ca sert a rien d'en mettre plus


c'est sur! on est mal barré alors...

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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a la version "reparation" de chez eibach, en vente chez lmf je crois, c'est un disque que tu tourne pour obtenir la correction (en positif ou negatif) voulue

pour ce qui est des rondelles, normallement ca fonctionne bien, mais dans le cadre d'un carrossage prononcé, c equi me fait un peu peur c'est surtout au niveau des vis qui ne seront plus perpendiculaires au train (probleme lors du serrage peut etre), mais en principe ca fonctionne bien

j'avais hésité a le faire sur la tig, ce sera fait sur l'astra je pense

sinon pour l'interet de la chose, bah c'est comme a l'avant, et d'origine le carro a l'ar est plutot faible voire presque nul (perso j'ai rien ^^) Laughing

par contre le kit whiteline est interessant car il donne direct une valeur a priori a peu pres fiable de carro, et de pincement

mais bon apres ca se calcul suffit d'usiner des rondelles a la bonne épaisseur

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi les rondelles c'est du bricolage, si c'est moyeux sont fixés sur des platines ce n'est pas pour rien.

Donc si vous voulez mettre du carrossage, utilisez des cales qui reprennent toute la surface des platines.

Pour ce qui est de rajouter du carrossage, évidement que ca sert à améliorer la tenue de route, maintenant tout est question de proportion.

La contre partie c'est que ca rends les trains concernés beaucoup plus réactifs surtout si montés avec des grosses barres anti roulis

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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

les cales sont a combien niveau tarif?

c est possible de les monté sur kadett et astra?

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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Kadett E et Astra F c'est le même montage que Astra G à ce niveau

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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci sylvain

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momo2ls
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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment ça plus réactif le train arrière avec une barre anti-roulis ? Vu que je monterais plus tard peut-être une barre, ça m'intéresse. Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 18:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu verras qu'il réagira de manière plus précise et rapide

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MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous savez quelle epaisseur elle font?

car je pourrait peut etre les faire sur mesure par un ami chaudronier

aprés elle font 61€ hors frais de port je croit donc a voir selon le prix qu on va me demander pour les faire par mon pote

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 08:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les plans ne sont pas parallèles pour justement rajouter du carrossage donc leur épaisseur n'est pas constante

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