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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 09:09 |
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J'ai trouvé ce kit qui est fait par Whiteline, marque connu. Je souhaiterais savoir en gros l'intérêt de cette pièce. Est-ce que avec un rabaissement de -30mm, il permet de rattraper le carrossage perdu/acru ??? Qui éviterait ainsi que l'on mange du pneu de l'intérieur ???
Merci pour les réponses.
http://www.courtenaysport.co.uk/downloads/Z338_KCA383.pdf
traduction
"Ce kit est conçu pour fournir un demi-degré de réduction de carrossage et de 2,5 mm de pincement dans le changement de chaque côté des settings de base, et se situe entre le moyeu et le bras arrière. Ceci assure une meilleure adhérence, tourner en back-end et amélioré la stabilité."
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 12:26 |
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Ce qui justement fait pour rajouter du carrossage négatif.
Sur une Astra G ce n'est pas comme sur une Calibra, tu n'augemente pas le carrossage quand tu rabaisse le train AR puis c'est un essieu semi rigide et non des demi trains indépendant.
L'idée c'est d'améliorer la tenue de route mais ca implique forcément une usure intérieure des pneus plus prononcée.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 13:42 |
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A, donc pas vraiment ce dont je recherche.
Donc je mangerais du pneu.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 15:13 |
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Si le but est d'avoir une meilleure tenue de route c'est ce qu'il te faut
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 15:40 |
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Le but est plutôt d'éviter de manger du pneu pour moi. Si c'est pour qu'ils deviennent irrégulier rapidement, ça ne m'intéresse pas.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 15:44 |
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Si tu croise régulièrement tes pneus t'auras pas de soucis
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 19:07 |
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+10, il suffit de les permuter régulièrement, comme sur les c20let 4rm et même avec du carrossage de dingue, ils s'usent pas si vite
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FJY
1800i

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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 20:25 |
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je pense que le soucis avec des rondelles , c'est la répartition de la force sur le moyeux comme tu réduis la surface de contact,
j'aurais un peu peur avec des rondelles a confirmés???
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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FJY
1800i

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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 21:42 |
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Oui c'est vrai, sur les tigra par exemple on fait l'inverse pour justement remettre les roue droite car les traverse fatigue et les moyu aussi et y'a beaucoup de carrossage négatif.
c'est bizarre ses platines pour donner du carrosage negatif car y'a souvent du carrossage negatif a l'ar et ca sert a rien d'en mettre plus a moin de faire du slalom et encore;
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Barthus
Le Druide

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Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 21:59 |
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Citation: | y'a souvent du carrossage negatif a l'ar et ca sert a rien d'en mettre plus |
c'est sur! on est mal barré alors...
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 00:36 |
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il y a la version "reparation" de chez eibach, en vente chez lmf je crois, c'est un disque que tu tourne pour obtenir la correction (en positif ou negatif) voulue
pour ce qui est des rondelles, normallement ca fonctionne bien, mais dans le cadre d'un carrossage prononcé, c equi me fait un peu peur c'est surtout au niveau des vis qui ne seront plus perpendiculaires au train (probleme lors du serrage peut etre), mais en principe ca fonctionne bien
j'avais hésité a le faire sur la tig, ce sera fait sur l'astra je pense
sinon pour l'interet de la chose, bah c'est comme a l'avant, et d'origine le carro a l'ar est plutot faible voire presque nul (perso j'ai rien ^^)
par contre le kit whiteline est interessant car il donne direct une valeur a priori a peu pres fiable de carro, et de pincement
mais bon apres ca se calcul suffit d'usiner des rondelles a la bonne épaisseur
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 08:16 |
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Pour moi les rondelles c'est du bricolage, si c'est moyeux sont fixés sur des platines ce n'est pas pour rien.
Donc si vous voulez mettre du carrossage, utilisez des cales qui reprennent toute la surface des platines.
Pour ce qui est de rajouter du carrossage, évidement que ca sert à améliorer la tenue de route, maintenant tout est question de proportion.
La contre partie c'est que ca rends les trains concernés beaucoup plus réactifs surtout si montés avec des grosses barres anti roulis
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 10:06 |
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les cales sont a combien niveau tarif?
c est possible de les monté sur kadett et astra?
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isma_8
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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 11:40 |
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Kadett E et Astra F c'est le même montage que Astra G à ce niveau
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mc fly#107
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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 12:33 |
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merci sylvain
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 15:24 |
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Comment ça plus réactif le train arrière avec une barre anti-roulis ? Vu que je monterais plus tard peut-être une barre, ça m'intéresse.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 18:17 |
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Tu verras qu'il réagira de manière plus précise et rapide
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mc fly#107
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Posté le:
Samedi 27 Mars 2010 20:33 |
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vous savez quelle epaisseur elle font?
car je pourrait peut etre les faire sur mesure par un ami chaudronier
aprés elle font 61€ hors frais de port je croit donc a voir selon le prix qu on va me demander pour les faire par mon pote
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 08:37 |
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Les plans ne sont pas parallèles pour justement rajouter du carrossage donc leur épaisseur n'est pas constante
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