Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 01 Avril 2010 22:26 |
  |
Donc voila,ce soir mon OPC a eut son 1er coup de clef,demarrage au quart de tour ,jusque la tout va bien.
Avant de demarrer,j'ai rempli le filtre a huile d'huile,puis debrancher le boitier et donner plusieurs coup de clef,j'ai bien fait d'ailleurs car j'ai pu voir a la jauge que l'huile avait baissé.
Enfin je rebranche tout pour demarrer,je tourne et la au quart de tour ca demarre,mais vla le bruit ,on aurait cru une supercinq culbuté .
J'ai pensé a une fuite du turbo a la culasse,mais le joint,les goujons,les ecrous sont neufs,et serrage fait dans l'ordre et au couple.
Peut etre le joint entre le turbo et le pre cata??? Ca ferait autant de bruit et surtout ce genre de bruit?
Sinon la je bugg,donc tous vos avis sont bienvenus,et je dirais meme a ceux de RP que je connais pret a venir chez moi vous etes encore plus les bienvenus,parce que suir le coup,apres 2 semaines de taf tous les soirs,ca m'a un peu foutu les boules
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
chris57
1200s

Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 06:09 |
  |
Le joint entre le précat et le turbo je pense pas,moi j'ai pas de joint et aucun bruit
|
_________________ Astra H OPC Phase 3 EDS 322ch 498Nm |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 06:16 |
  |
Déjà c'est normal que ça claque tant que les poussoir sont pas remplis comme il faut, ca peut durer 10-15min.
Pour l'échappement, passe ta main avant que ca chauffe de trop, autour du collecteur pour sentir si tu as une fuite.
Fais déjà ça, apres on verra
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 06:53 |
  |
+1
Apres 5 mois d'immobilisation ( voire plus) la mienne a fait un bruit on aurait dit un Diesel , mais ca s'atténuait petit a petit , ca n'a pas pris 15 mns mais je dirais quelques heures .
T'as une video du son ?
tu peux comparer a la mienne ( fais pas gaffe aux saccades sur la mienne ) c'etait accentue par deux AAC XER sans poulies réglables ou calage adéquat .
Je vais te mettre le lien de la video , je suis en train de la remettre sur youtube.
chris57 a écrit: | Le joint entre le précat et le turbo je pense pas,moi j'ai pas de joint et aucun bruit |
D'accord avec toi , suis pas un pro mais deja vu des joints pas bien serrres et il n'y pas de bruit ''similaire'' a ta description .
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 08:44 |
  |
Le claquement des poussoirs je l'ai,d'ailleurs il est attenué par ce fameux bruit,je sais que les poussoirs vont mettre du temps a plus claquer.
J'attend ta video onemanshow mais franchement bizarre,d'ailleurs si ca te derange pas,je veux bien que tu passes tu connais mieu ce moteur que moi,si tu veux avec arnaud sans soucis je vais le contacter voir s'ilpeut passer.
|
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 08:52 |
  |
Ok pas de soucis .
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 09:33 |
  |
Ok tu peux passer ce soir
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 10:23 |
  |
Ça marche
tu me send l adresse en MP .
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 11:29 |
  |
Merde t'as deja oublié comment venir ,ok MP
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 11:31 |
  |
Heu non c est juste que je savais pas a quelle adresse ?
T as des adresses partout toi , la haut! la bas !!! au milieu , (92, etc etc ...)
Si c est la ou j ai été avec toi pour prendre des pièces , je vois un peu .
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 11:33 |
  |
c'est pour fuire les espions,oui c'est bien ou tu etais venu,ma 6eme maison quoi
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 11:48 |
  |
Onemanshow a écrit: | D'accord avec toi , suis pas un pro mais deja vu des joints pas bien serrres et il n'y pas de bruit ''similaire'' a ta description . |
J'ai déjà répondu sur un autre post, ca dépend de ou se trouve la fuite mais si c'est entre un cylindre et l'extérieur ça claque sévèrement.
TOY'S KAD a écrit: | Le claquement des poussoirs je l'ai,d'ailleurs il est attenué par ce fameux bruit,je sais que les poussoirs vont mettre du temps a plus claquer.
J'attend ta video onemanshow mais franchement bizarre,d'ailleurs si ca te derange pas,je veux bien que tu passes tu connais mieu ce moteur que moi,si tu veux avec arnaud sans soucis je vais le contacter voir s'ilpeut passer. |
T'es sur à 200% du montage de ton bas moteur? t'as respecté à la lettre les sens de montage des bielles et des pistons?
|
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 12:18 |
  |
La vidéo était tres très longue et j ai vachement couper et baisser la résolution
prends cette petite partie quand même , il y a aussi un sifflement fais pas gaffe j avais débranché un capteur .
http://www.youtube.com/watch?v=BT9BdAd8AnE
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 12:27 |
  |
pas mal de prob de distrib apparemment sur 20let, parfois ça fait un claquement , j ai vu ça deux fois sur le forum oacc.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 12:56 |
  |
Sylvain,ce bas moteur se monte comme les autres,j'ai juste demonté bielle pistons,pas le vilo.Donc remontage des bielles avec vis de bielles neuves et serrées au couple.
Figo,la distri est neuve avec la pompe a eau,monté pendant mon remontage,elle a tourné pour la premiere fois hier soir.
J'avoue que je cale,j'ai aussi essayé de mettre la main mais je sens rien
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 14:30 |
  |
Je te dis pas le contraire simplement il y a un sens de montage pour les bielles et les pistons.
Tu serais pas le premier à qui ca arrive...
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Vendredi 02 Avril 2010 15:04 |
 |
Oui il y a un sens,mais bon sur les pistons t'as les fleches,et sur les bielles t'as un repere donc ca peut arrivé par inatention mais la justement j'ai fait gaffe.
Bon je vais revoir ca ce soir de toute facon,mais ca ressemble plus a un soucis echappement,fuite ou cassure
|
 |
|
  |
 |
|