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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 09:45 |
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voilà je viens de récurer une calibra OHC
moteur cassé je lui ai remplacer par celui d'une oméga 2.0
petite précision chez nous en Belgique il n'y a u QUE
des 2.0 en oméga ce que je ne comprend pas
c'est que la référence moteur n' apparais mm pas sur ce forum???
sur ce bloc il n'y a marqué QUE ..........20 SE
sinon d'après les CH fiscaux et mon assureur et mon livre
technique et mon garagiste c'est bien un 122ch
la réponse de mon garagiste le surplus de ch est du au poids
des oméga A
enfin ce moteur pousse relativement bien en 4eme a 200 compteur sa va
c'est potable,comparativement a un 2.0 de vectra a GT il est plus coupleux
donc c'est quoi les particularité de ce bloc?????
sinon pour les modif est il possible
d'avoir des photos et explication clair
quand a la modification du régulateur de pression
sur une astra 2.0 j'avais rectifier la culasse d 0.7 mm et AAC de 1.8
et collecteur 4/1 inox le moteur étais transfiguré
je pense faire pareil mais si ya moyen de faire mieux j'attends vos avis
sinon j'ai pas mal de pièces 2.0 OHC
calculateur avec numéro de série différent,rampe d'injection
je peu faire des photos des numéro pour que vous disiez ce qui irai le mieux
autre question dans les oméga A la pompe a essence ce trouve
dans le réservoir,ma question est elle pareil en pression que celle
des astra qui ce trouvent a l'extérieur???
ps ; ma présentation ne date pas d"hier
"Dimanche 18 Novembre 2007 11:07"
et avec mon surnom je crois que bcp de personne m'on reconnu.....
des ANTI16V yen pas des masse .........pour rappel je suis bien plus connu sur les cites des "vielles opel "
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_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS
Dernière édition par anti16v le Lundi 22 Mars 2010 10:05; édité 1 fois |
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 10:02 |
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petit rappel de mon ancienne MACONA OHC qui malheureusement a été
écrasé sur un rond ya déjà presque 2 mois
autres question pour ma 2eme MACONA
j'hésite car en stock j'ai un 2.5 V6 avec 100.000km
j'ai déjà modifier le carter pour que çà rentre dans ma manta
j'ai mm la boite 5 MANUEL (l'autre c' étais une boiteauto)
ceux qui me connaisse support moteur et cardan sur mesure
c'est pas un soucis le cardan est déjà fait mais pour venir sur un petit pont 4.11 j'ai peur que le pont ce casse ????
enfin pour en revenir a ma question on me propose ceci
rampe lexmaul,injecteur de 16v et gros régulateur de pression
ma question mettre un V6 dans ma manta c'est fun,original ....mais pas légal et encore moin en lui grèsent des pièces du 3.0 V6 que je sais avoir
ou alors laisser le 2.0 OHC et de le modifier avec tt les pièces (voir photo)
le rapport PRIX/puissance sera presque le mm
enfin vous vous feriez quoi V6 ou pas V6????
tien t'en qu on y est quel est la valeurs d'un v6 comme le mien
avec bien sur l'injection complètes,calculateur,bobines,....enfin tt complet
je sais bcp de question mais là je demande au spécialiste
merci d'avance
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_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
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anti16v
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 10:21 |
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j'ai vu que bombarde c'étais amusé a faire un montage modifier sur un OHC
j'espère avoir des photos et explication détaillées
merci
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_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 12:03 |
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Tu peux voir avec Barthus aussi qui avais un bon petit 2.0l 8s.
Sinon, si tu en trouve une tu peux mettre une culasse de 18E (le 1.8 8s des première kadett GSi) avec son AàC, la culasse tu peux franchement la raboter (barthus pourrait te donner des valeurs précise, je crois que c'était de l'ordre de 1mm), tu peux aller voir coté BMW pour trouver un débimètre plus gros, ensuite collecteur/ligne coté échappement. Vu qu'en plus tu à l'allumer en bout d'AàC si tu ne roule qu'à la 98 tu peux sans doute voir à jouer un peu sur l'avance afin de grapiller encore quelques CV.
Pour l'admi lexmaull, à priori elle donne bien, McFly en avait une sur son ancienne kadett et elle marchait du tonerre ! (bon souvenir ) Mais je peux pas te dire le gain exact.
Tant qu'a faire tout ça profites en au moins pour aligner les conduits de la culasse.
Tu devrait avoir qqch de pas mal avec tout ça.
D'autres renseignements :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=1822
Au niveau de ta manta, ça dépend surtout de ce que tu veux en faire, si c'est pour le plaisir de la ballade et que tu ne comptes jamais la mettre en rallye vhc/historique ou autre, met le V6 si tu en as les moyens, préparer le 2.0 8s ne sera pas plus légal que de swapper un V6. Et si tu es en plaque "O" ya même peu de chance que tu sois emmerder pour un swap.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 12:33 |
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a bon merci pour la culasse de 1.8 sa j'ai
raboté 1mm je pensais pas autant
sinon mon moteur oméga 20se c'est normal apparemment
ton avis personnel pour une calibra boiteauto
juste
-culasse moin 1mm
-AAC 1.8
-collecteur 4/1 inox
ce serai déjà pas mal ???
voir pour le gros débit d'air mettre et bien sur aligner les conduits de la culasse.
c'est un truc standard (pas de liège) lol
et pour ma manta pourquoi faire des frais pour modifier mon 2.0 OHC
alors que dans mon garage j'ai un V6 avec carter prévu pour rentrer dans ma manta si c'est pour être illégal autant l'être pour de bon
un grand merci tien L3gion tu est de où exactement
toi ton avis perso pour manta modif OHC ou direct V6??
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 12:53 |
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Ouaip, la "petite" liste devrait déjà donner quelque chose de très bon.
Tu veux garder ta boite auto à tout prix ?
Et je suis de la région de Thuin
Pour moi la manta ? Direct v6
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 13:05 |
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culasse -1.6mm
AAC 18E
ligne complete 63.5
pression essence 3.8b
injection complete débimetre fil chaud (viens en MP je l'ai toujours)
puce sur mesure + rupteur 7800rpm
bougies froides
modif boitié papillon
si tu rajoute l'admission LEXMAUL + un 4/1, je pense que ca va envoyer encore plus fort que ce que j'avais!
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anti16v
1800i
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 13:11 |
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L3gion a écrit: | Ouaip, la "petite" liste devrait déjà donner quelque chose de très bon.
Tu veux garder ta boite auto à tout prix ?
Et je suis de la région de Thuin
Pour moi la manta ? Direct v6  |
oui la boiteauto c'est pour rouler tt les jours et je suis perpet des boiteauto
j'avais mm fait un tunnel complet sur mesure sur ma manta pour
y mettre ma boiteauto d'oméga
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 13:12 |
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Par contre dommage, ta modif du pap' n'est plus documentée :'(
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 17:29 |
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Barthus a écrit: | culasse -1.6mm |
T'etais parti sur une base de c20ne ou de 20seh?
Car le 20se c'est les memes pistons que le 20seh, c'est en gros un 20seh avec un aac de c20ne (d'où une puissance pile poil entre un c20ne et un 20seh)
Si t'etais parti d'un c20ne vaut mieux qu'il rabote un peu moins
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LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 18:24 |
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pour ma part
ma premiere
20seh+pression d essence+admi lexmaul+ligne inox libéré mais collecteur d origine ca marchait bien
ma seconde
culasse bien modifier+AAC et allumeur de 1.8,collecteur d admission d origine mais bien travailler sur les conduits
ca marchait trés bien aussi avant que je fonde un piston
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 18:52 |
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non le mien 20 SE de base mais je pense lui mettre
-l 'AAC du 1.8
-raboté la culasse
-collecteur inox (j'ai déjà)
sur ma 1er j'avais juste raboté de 0.7mm
et le collecteur inox
c'étais le jour et la nuit
tien autre question peu on prendre un 16v qui a par exemple
la culasse morte et y remonter la culasse du 8V??????
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 19:43 |
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j'etais parti d'un C20NE!
mais je suis pas sur que ca joue!? car le trou dans la tête du piston n'est pas la pour que les soupapes ne touchent, comme sur un XE.
de plus, les soupapes descendent perpendiculairement au piston, donc moins en profondeur qu'un XE
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bombarde
20NE

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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 19:46 |
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Oui tu peux prendre un blocs 20xe et lui greffer la culasse 2l8s.Mais attention là tu auras un gros rapport volumetrique.je ne sais plus combien exactement mais c'est de l'ordre de 11.
Si ca t'interresse,il me reste a la maison un AAC 292°!!C'est bien meilleurs celui du 18E
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Mathieu
Administrateur

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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 20:29 |
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@ barthus : je parlais pas pour les soupapes, mais bien pour le rapport volumetrique, s'il fait tout pareil que toi il va se retrouver avec un rv beaucoup plus élevé que toi à cause des pistons, la cuvette des pistons de 20se/20seh est beaucoup plus petite que celle des pistons de c20ne
rappel :
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anti16v
1800i
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 23:13 |
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donc d'apres un bon compromis??? ce serai ??
bombarde envoie moi ton prix en mp
pareil pour Barthus
merci a vous 2
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anti16v
1800i
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Posté le:
Lundi 22 Mars 2010 23:43 |
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bombarde a écrit: | Oui tu peux prendre un blocs 20xe et lui greffer la culasse 2l8s.Mais attention là tu auras un gros rapport volumetrique.je ne sais plus combien exactement mais c'est de l'ordre de 11.
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d'après toi quelle serai les modif a faire pour ce montage??
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anti16v
1800i
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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 22:42 |
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tien j'ai vu que décalé son allumeur
j'ai une pré culasse de manta 1.8 la tête de delco est réglable est ce trouve coté distri sa pourrai faire l'affaire???
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 22:44 |
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l'avance est geré par le calculo, ca sert a rien de décalé la tête
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anti16v
1800i
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Voiture: tigra C20XE, corsa
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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 22:50 |
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a zuttttttttt j'avais cru comprendre sur ton lien
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