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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 19:42 |
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Voila j'ai un pti probleme, j'ai mes bouchon de valve en alu qui sont bloqué sur mes jantes en 15" impossible de les defaire, j'ai essayé le degrippant et avec une pince mais ca vient pas, limite j'abime les valve ca le fait pas.
c'est peut etre l'hiver rude avec l'humidité, le gel et le sel sur la route ché pas.
c'est deja arrivé a quelqu'un ?
Comment faire a votre avis a part la disqueuse ??
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 19:58 |
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tu aurais une photo stp ? c'est bizar a la base le bouchon ne touche pas la jantes.
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malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
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Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 20:22 |
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si il y a des valve pour jantes alu que tu met seulement pour le gonflage et le reste du Temp c'est comme une vis c'est bien sa ?
les 4 sont bloqué ?
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 21:20 |
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Vous avez rien compris
Monsieur a sûrement mis des capuchons de valves ALU des chez Norauto ou autre. Le problème de ces bouchons, c'est qu'ils s'oxydent et le filetage grippe.
C'est déjà arrivé sur la voiture d'un de mes clients. Tu as 2 solutions, tu coupes les bouchons à la disqueuse ou dremel, ou tu coupes tes valves et tu en remets des autres
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 21:43 |
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oui voila j'ai des valve en cahoutchou avec filetage en laiton et des bouchon en alu norauto style lol.
donc l'alu et le laiton aparement ca grippe en effet.
merci pour les conseille ,je vais reessayer avec une pince multiprise sur la valve et une pince plate pour le bouchon si sa marche toujours pas alors dremel.
j'ai pas envie de couper les valves et de les faire changer.
voila une photo pour donner une ptite idée :
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 22:02 |
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J'ai eu la meme blague j'utilisais une pince multiprise, jusqu'a avaoir une crevaison lente au niveau de la valve.
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 22:08 |
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FJY a écrit: |
c'est peut etre l'hiver rude avec l'humidité, le gel et le sel sur la route ché pas. |
Tu passes tout un hiver sans verifier tes pressions de pneus?
à la pince-etau t'as essayé?
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 22:13 |
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non la pression je la verifie dison tout les mois mais ca a vite fait de gripper, la derniere fois aussi j'ai galéré mais ca a fini par venir, la non.
isma tu m'etone pas les valve morflent je vais reessayer demain a la pince etau, si je voit que ca nique trop les valve je decoupe les bouchon.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 22:21 |
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Oubli la pince étau, faut surtout pas forcer sur les valves sinon tu les plis
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 22:43 |
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chalumeau? (ok je sors lol!)
Bon ben dremel alors lol!
Avec un petit disque, si tu fais une ou deux rainures sur le coté du bouchon sans le couper totalement et toucher le filetage dessous tu devrais pouvoir l'affaiblir
bon courage lol!
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 09:40 |
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Tu es bon pour aller changer tes 4 valves.
Ca m'est déja arrivé avant. Impossible de démonter. Au final, faut couper et 4 nouvelles valve a monter.
Même histoire pour un pote.
Depuis, je ne mets que le petit capuchon noir en plastique!
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 14:10 |
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jtavais dit de les virer ces trucs
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jps
1200s

Inscrit le: 30 Aoû 2006
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Localisation: merten 57
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 09:20 |
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j ei eu le meme probleme j ai du changer les 4valves aussi
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 11:32 |
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Généralement, ce type de valve ne restent jamais bien lgtps. On te les pique relativement vite.
Toi tu les as encore car ils st impossible à devisser...
Sinon, je pense bien que tu seras obligé de changer les valves... Et ne remets pas ces types d'accessoires dorénavant.
Je prefere les voir en caoutchouc que tt oxydés, personnellement.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 11:53 |
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Sinon perso, j'ai des valves en inox et aucuns soucis de grippage mais c'est pas des valves tuning
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 22:12 |
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Idem. Aucun soucis durant l'hiver. Seul soucis, les petits joints en caoutchouc qui se coincent parfois dans la valve.
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 19:48 |
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Nickel, content pour toi
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