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mikcalilbra
20NE

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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 20:53 |
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bjr, nouveau probleme sur mon moteur ph3 eds ,jeudi apres un petit tour ou j ai pousse deux ou trois fois ,il c est mit a claquer seulement a l acceleration le bruit ce fait entendre vers les 2000tr/min et plus mais pas a la decelaration dc je crois pas qu un coussinet soit en cause ,
ceci dit je prend assez vite 950deg voir plus en accel en 6 em il est monte a 1000deg mais j ai lache direct j arrive pas a pousser ma pointe car ca chauffe trop! pourtant j ai des injecteur racetronix 440cc pompe haut debit et regulateur vmax je suis a 3,5bar de pression d essence dc je dois tourner riche et les bougie me le confirme elle sont assez noir sur le tour du culot et chocolat assez fonce au niveau de l electrode
le moteur prend bien ses tour et pas de coupure a l acceleration!
le bruit ne se fait pas entendre qd il est froid et il apparait apres quelque minute je pense a un poussoir mais j ai peur que ce soit un piston est ce que c est possible de voir une amorce de fonte de piston avec l etat des bougie?car c elle ci sont toute pareil
j attends vos avis la dessus!
je precise que le bloc a 2000km et qu il vient d etre refait completement merci d avance
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gteman
20XE

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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 22:24 |
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je pence peux etre un poussoir. a voir
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: belgique
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Posté le:
Samedi 20 Mars 2010 22:25 |
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ben deja il a 2000 km et tu tirre de dans ? et le rodage tu en fais pas ?
ton huile c'est quoi ? les aac sont'ils d'origines ?
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 00:31 |
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ben le rodage a ete fait ds les regles
comme il a ete dis ds plusieur post
acc admission c20xe avec decalage d une demi dent
huile castrol rs 10w60
y a t il un moyen visuel pour voir si un piston est fondu?
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 07:55 |
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ben 2000 km c'est pas tellement dans les regles , enfin c'est pas la question .
oui un poussoir c'est fortement possible mais ton claquement vient du haut moteur ou bas ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 08:27 |
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mikcalilbra a écrit: | y a t il un moyen visuel pour voir si un piston est fondu? |
Oui, en prennant tes compressions
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 10:53 |
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ok isma vais les prendre mais y a pas moyen de voir ca grace au bougie ou a l huile qui sort par le puit de jauge?
j aurais du presciser que j ai pas tire dedans comme un bourrin non plus,en plus suis meme pas a mes pression ph3 ,a peine 1.2b en ob et 0.9 en stab
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 12:29 |
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C'est absolument pas fiable, car quand les pistons se percent, c'est généralement sur les bords et c'est pas vraiment visible depuis les puits de bougie
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 13:14 |
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ok je pensais plutot en regardant l etat des bougies
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 15:38 |
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j ai regarde lorsque j enleve la jauge d huile et que j accelere doucement au debut j ai quelque petite goute qui sorte du puit mais rien grand chose
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 15:46 |
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je ne vois pas le rapport entre un piston fondut et un claquement
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gteman
20XE

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Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 16:22 |
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prends tes compréssions...
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 18:53 |
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re bon j ai pris mes compressions
j ai 11bar sur les 4 piston a 0,2 pres
je precise que le moteur etait froid
j attends vos avis
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:34 |
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C'est tout bon, si t'avais percé t'aurais aucune compression sur une cylindre.
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mikcalilbra
20NE

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 20:56 |
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c est deja ca!ca me dis pas pourquoi ca claque qd il est chaud et pas a froid
le claquement apparait lorsque je met des coup d accel a la montee en regime sans monter trop haut ds les tour et apres lorsque je maintient a un peux plus de 2500trmin
ca claque comme si il y a quelque chose qui tape
aussi j ai remarque que ma pression d hule fait un peut le yoyo au ralenti entre 4 et 5bar
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:29 |
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4/5bar ??
poussoir qui claque, pression d'huile faible, coussinet, jeu dans les pions de centrage des poulies d'AAC...
donne tes pressions d'huile à chaud au ralenti et à 2500rpm??
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 07:11 |
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pression a chaud ralenti environ 3bar et des que j accelere un tout petit peut je suis a 5bar
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 17:49 |
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Pression d'huile plutot bonne...
Comme dit Barthus vérifie que tu n'as pas de jeu dans les poulies d'AAC c'est ce qui te demande le moins de démontage... Ainsi que la poulie vilo...
Si c'est pas ça...
Commence par voir s'il y a du jeu dans les bielles par le carter d'huile...
La ça te coutera qu'un joint de carter... Profite en pour voir la couronne de PMH sur le vilo tant que tu y aes ça te coute rien... J'ai eu des echos pour des gens qui n'ont pas eu de chance et le moteur tournait quand même, la couronne était désserrée... ouai bizard..
Sinon dernier point vérifie le serrage des vis de bielle
Si c'est pas ça...
Poussoir...
Après ça devient compliqué...
Bon courage.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
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Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 21:02 |
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ok je vais verifier tout ca mais ca me parait peut probable que ca soit les poulie d acc car seree au couple et frein a filet par mes soin
ensuite le disque pour le capteur pmh qd j ai remonte le moteur il etait bien fixe
la poulie de vilo meme chose que les acc mais je n ai pas misune nouvelle poulie mais bien une nouvelle vis dc possible la clavette a suivre
les vis de bielle peut etre mais peu probable vis arp pro series serrer avec les 3 passe a 50nm mais bon a verifier
je vais regarder au niveau des poussoir est ce que c est possible qu il ne claque qu a chaud apres avoir mis quelque coup d accel sans rouler?
une amorce de fonte de pistons ca claquerais tout le temp meme a froid et au ralenti aussi si celui ci vient taper dans la cucu?
un axe de piston qui a du jeu bien que je les ai verifie avant remontage (je precise que je suis rectifieur de metier dc je peux voir directe a la main si il ya trop de jeu)
maintenant admettons qu ils ai pris un coup ca claquerais a n importe quelle regime et tous le temp?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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