|
Auteur |
Message |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 12:24 |
  |
Salut à tous
C'est du combien la bague filetée qui maintient la cartouche d'amortisseur dans le mac pherson, je me rapelle plus très bien ??
Il faut le serrer à 20mdan c'est ça ?
Est ce qu'une clef stillson type plombier peut faire l'affaire ??
En levant la roue au cric, croyez vos qu'on puisse resserer la bague sans démonter l'ensemble ??
Merci pour vos réponses
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
Driver
1200s
Voiture: Astra GSI gr E1
|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 10:22 |
  |
salut. tu peux y allé avec une clef de plo^mbier sans probleme. faut jutst levé ton auto, j ai eu le meme probleme
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 10:37 |
  |
Je confirme pour la clé à griffe de plombier, par contre pour accèder à la bague sans démonter ça dépend des ressorts que tu as et de leur orientation
Par contre fais bien attention car tu forceras sur les biellettes de direction.
Le couple de serrage c'est bien 20 daN.m
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 11:34 |
  |
Merci pour vos réponses qui font bien plaisir : sans démonter le mac pherson à nouveau, c'est cool.
C'est des ressorts d'origine alors je pense qu'il y a l'espace necessaire en levant bien pour écarter les spires puis serrer ( l'orientation est nickel ).
Une stillson en 350 suffira d'après vous ?
Ce qui m'ennuie, c'est que une fois de plus, le pneu est fichu : mais bon, ne pas avoir à tout déposer à nouveau, c'est cool
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 12:36 |
  |
Tu peux rallonger ta clé avec un tube pour avoir plus de force, 350mm ca fait léger comme bras de levier.
|
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

|
Posté le:
Dimanche 21 Mars 2010 13:40 |
 |
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|