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for-tee
20SEH

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Posté le:
Samedi 23 Janvier 2010 12:48 |
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salut je pose une question peut-être conne mais bon, quoi penser d'un echangeur huile/ldr est il perforamant?? plus?? aussi?? ou moins?? qu'un huile/air ??? pour une question d'encombrement je me demande si un radiateur d'huile moteur couplé au radiateur de liquide de refroidissement serait efficace, il l'est pour l'huile de convertisseur de couple alors pourquoi pas pour de l'huile moteur?? certe il n'est pas gros en volume mais.......... ca me titille bien de faire un essai. donc a vos com's tous les avis ("construtifs") sont bon a prendre.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 23 Janvier 2010 13:25 |
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Une modine permet normalement de faire monter plus vite l'huile a sa température idéale puis de stabiliser sa température sans avoir a utiliser de thermostat.
C'est un montage tres pratique en cas de manque de place.
Par contre si la modine est fuyarde ca te fais une jolie mayonnaise
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 12:12 |
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ça tombe bien j'adore la mayo avec des surimi , effectivement c'est une panne potentiel en plus!!! plus complexe a diagnostiquer par rapport a un air/huile qui se traduit par une simple fuite mais je pense que niveau échange thermique c'est un bon procédé, et d'apres les retours que j'en ai c'est effectivement le cas. je pense donc faire la modif rapidement et je verrais bien. avant en été quand je taquine l'accel je monte pres des 120°c avec un "gros" radia d'huile/air donc a voir pour la suite.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 12:40 |
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120°C au niveau de la témpérature d'huile c'est pas vraiment trop chaud.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 12:48 |
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je trouve que c'est pas mal pour un montage avec un gros (entre 2 et 3 fois le voluma de celui d'origine) radia.
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 16:44 |
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Tout dépend de la quantité d'air qu'il arrive a recevoir.
Sinon dans l'absolue c'est une température tout a fait normal.
Pour info c'est à peine la température d'ouverture du thermostat d'origine, donc c'est un peu normale que la différence ne soit pas flagrante.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mardi 02 Mars 2010 23:37 |
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premier essais ce soir avec un modine, l'huile chauffe beaucoup plus vite c'est clair, apres 11° dehors et une T° d'huile a 88° en roulant a 110/140 Km/h avec des pointes 180, alors que avant je fleurté avec les 100/110°. avoir dans le temps l'évolution, mais les premières conclusions sont positives pour ma part.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 00:00 |
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C'est cool alors.
Comment as tu procèder pour les branchements et quelle est la provenance de ta modine?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 07:33 |
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c'est un radia opel de calibra V6 BVA tout simplement.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 07:37 |
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Oki, tu aurais une photo du montage stp?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 13:25 |
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quelques tof du modine, quand au montage rien de complexe, juste a tirer 2 tuyaux d'huile et basta.
http://img269.imageshack.us/g/radiaduo.png/
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darknico
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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 14:40 |
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Salut,
Ca m'intéresse bien ça!
Tu as trouvé ça où?
Si je comprends bien ca remplace ton radia d'eau, et en plus dedans il y a un circuit pour faire passer l'huile.
du coup tu le monte normal pour l'eau et deux durite pour l'huile prise sur les emplacement de radia d'huile de la plaque sandwich et zou ?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 19:04 |
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oui c'est exactement ca. pour ce qui est de trouver, l'idée est venue en voulant gagner place et poids sur ma cali et de plus c'est un obstacle en moins devant le radia "d'eau". sauf qu'il te faut changer les durites "d'eau" qui font la liaison moteur/radia vu qu'elle ne sont pas aux même hauteur. et bien sur il te faut un FMIC
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darknico
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 19:20 |
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ouép logique, et je peux en trouver sur quoi ? il viens d'où le tiens ?
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 19:24 |
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for-tee a écrit: | c'est un radia opel de calibra V6 BVA tout simplement. |
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 19:43 |
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un complément d'info suite a un MP:
"Salut ta eu une super idée sa me tente bien de le faire aussi !
Parcontre j ai une question peu-etre idiote mais je me demander si la
Temperature d eau elle a changer ? si elle chauffe aussi plus vite et si elle et
stable quand on tire dessus !? ET si l huille chauffe pas tros quand tu et a l
arrét (bouchon)?
Tien nous au courant de tout Ca !!
Merci d avance et felicitation pour l idée !!"
ma réponse:
justement ce soir je viens de tourner pendant 1H en ville pour voir si c'était stable en T° "eau" et huile et là tout est normal, rien a dire ldr a 91°/92° et huile a 88°/89° en faisant de la ville feux, circu, stop etc etc et quelques bonnes accel a 970°/980° EGT et nikel, je n'ai pas trouvé que la T° de ldr monté plus rapidement, donc vraiment tres satisfactionné des premiers résultats
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hotwheels
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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 20:26 |
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je sais que sur VW,ça marche pas terrible,plein de symptômes identiques au joint de culasse surtout sur les VR6 et Gti 1.8 16S.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Mercredi 03 Mars 2010 21:04 |
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oui mais chez vw si c'est comme sur les TD, c'est un refroidisseur sur le support de filtre et donc sur la pression d'huile alors que nous c'est sur le retour donc moins de risques de fuites je pense.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 00:23 |
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for-tee a écrit: | c'est un radia opel de calibra V6 BVA tout simplement. |
Ah pardon j'avais pas vu!!
On peut en trouver ailleurs ?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 04 Mars 2010 07:26 |
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C'est le même principe sur toutes les versions à boite automatique.
Merci pour les photos par contre tu t'es piquer sur la plaque sandwich pour les durites d'huile? si oui, si tu as pris celle dd'origine, celle ci est thermostatique donc comment as tu procèder? dans ce cas je comprends pas comment ta températur d'huile peut monter plus vite si l'huile ne circule pas dans la modine.
Peux tu faire voir aussi, comment tu as fait passer les durites stp?
En tout cas l'idée est excelente, il fallait juste y penser.
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