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for-tee
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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut je pose une question peut-être conne mais bon, quoi penser d'un echangeur huile/ldr est il perforamant?? plus?? aussi?? ou moins?? qu'un huile/air ??? pour une question d'encombrement je me demande si un radiateur d'huile moteur couplé au radiateur de liquide de refroidissement serait efficace, il l'est pour l'huile de convertisseur de couple alors pourquoi pas pour de l'huile moteur?? certe il n'est pas gros en volume mais.......... ca me titille bien de faire un essai. donc a vos com's tous les avis ("construtifs") sont bon a prendre.

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MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une modine permet normalement de faire monter plus vite l'huile a sa température idéale puis de stabiliser sa température sans avoir a utiliser de thermostat.

C'est un montage tres pratique en cas de manque de place.

Par contre si la modine est fuyarde ca te fais une jolie mayonnaise

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça tombe bien j'adore la mayo avec des surimi Very Happy Very Happy Very Happy , effectivement c'est une panne potentiel en plus!!! plus complexe a diagnostiquer par rapport a un air/huile qui se traduit par une simple fuite Laughing Laughing Laughing mais je pense que niveau échange thermique c'est un bon procédé, et d'apres les retours que j'en ai c'est effectivement le cas. je pense donc faire la modif rapidement et je verrais bien. avant en été quand je taquine l'accel je monte pres des 120°c avec un "gros" radia d'huile/air donc a voir pour la suite.

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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

120°C au niveau de la témpérature d'huile c'est pas vraiment trop chaud.

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for-tee
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je trouve que c'est pas mal pour un montage avec un gros (entre 2 et 3 fois le voluma de celui d'origine) radia.

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de la quantité d'air qu'il arrive a recevoir.

Sinon dans l'absolue c'est une température tout a fait normal.

Pour info c'est à peine la température d'ouverture du thermostat d'origine, donc c'est un peu normale que la différence ne soit pas flagrante.

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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 02 Mars 2010 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

premier essais ce soir avec un modine, l'huile chauffe beaucoup plus vite c'est clair, apres 11° dehors et une T° d'huile a 88° en roulant a 110/140 Km/h avec des pointes 180, alors que avant je fleurté avec les 100/110°. avoir dans le temps l'évolution, mais les premières conclusions sont positives pour ma part.

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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 00:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cool alors.

Comment as tu procèder pour les branchements et quelle est la provenance de ta modine?

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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un radia opel Wink Wink de calibra V6 BVA tout simplement.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki, tu aurais une photo du montage stp?

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques tof du modine, quand au montage rien de complexe, juste a tirer 2 tuyaux d'huile et basta.

http://img269.imageshack.us/g/radiaduo.png/

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darknico
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
Ca m'intéresse bien ça!
Tu as trouvé ça où?
Si je comprends bien ca remplace ton radia d'eau, et en plus dedans il y a un circuit pour faire passer l'huile.
du coup tu le monte normal pour l'eau et deux durite pour l'huile prise sur les emplacement de radia d'huile de la plaque sandwich et zou ?
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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est exactement ca. pour ce qui est de trouver, l'idée est venue en voulant gagner place et poids sur ma cali et de plus c'est un obstacle en moins devant le radia "d'eau". sauf qu'il te faut changer les durites "d'eau" qui font la liaison moteur/radia vu qu'elle ne sont pas aux même hauteur. et bien sur il te faut un FMIC Laughing Laughing Laughing

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darknico
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouép logique, et je peux en trouver sur quoi ? il viens d'où le tiens ?
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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
c'est un radia opel Wink Wink de calibra V6 BVA tout simplement.

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

un complément d'info suite a un MP:

"Salut ta eu une super idée sa me tente bien de le faire aussi !

Parcontre j ai une question peu-etre idiote mais je me demander si la

Temperature d eau elle a changer ? si elle chauffe aussi plus vite et si elle et

stable quand on tire dessus !? ET si l huille chauffe pas tros quand tu et a l

arrét (bouchon)?

Tien nous au courant de tout Ca !!

Merci d avance et felicitation pour l idée !!"


ma réponse:
justement ce soir je viens de tourner pendant 1H en ville pour voir si c'était stable en T° "eau" et huile et là tout est normal, rien a dire ldr a 91°/92° et huile a 88°/89° en faisant de la ville feux, circu, stop etc etc et quelques bonnes accel a 970°/980° EGT et nikel, je n'ai pas trouvé que la T° de ldr monté plus rapidement, donc vraiment tres satisfactionné des premiers résultats

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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que sur VW,ça marche pas terrible,plein de symptômes identiques au joint de culasse surtout sur les VR6 et Gti 1.8 16S.

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for-tee
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MessagePosté le: Mercredi 03 Mars 2010 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais chez vw si c'est comme sur les TD, c'est un refroidisseur sur le support de filtre et donc sur la pression d'huile alors que nous c'est sur le retour donc moins de risques de fuites je pense.

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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

for-tee a écrit:
c'est un radia opel Wink Wink de calibra V6 BVA tout simplement.


Ah pardon j'avais pas vu!!
On peut en trouver ailleurs ? Laughing
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 04 Mars 2010 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le même principe sur toutes les versions à boite automatique.

for-tee a écrit:
quelques tof du modine, quand au montage rien de complexe, juste a tirer 2 tuyaux d'huile et basta.

http://img269.imageshack.us/g/radiaduo.png/


Merci pour les photos par contre tu t'es piquer sur la plaque sandwich pour les durites d'huile? si oui, si tu as pris celle dd'origine, celle ci est thermostatique donc comment as tu procèder? dans ce cas je comprends pas comment ta températur d'huile peut monter plus vite si l'huile ne circule pas dans la modine.

Peux tu faire voir aussi, comment tu as fait passer les durites stp?

En tout cas l'idée est excelente, il fallait juste y penser.

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