BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
je viens de refaire un K16 pour un pote (pallier, joints, vis) mais la WG à pas mal de jeu et j'aimerais bien supprimer ce jeu.
je voulais savoir ci certains avaient déjà changer la bague du clapet eux-mêmes ?
je sais que les boites genre "turbo-shop" le font mais dans le package global.
apparemment, il faudrait dessouder le haut du clapet ...
des idées ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as tout compris c'est meulage et soudage une fois la bague changée.

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

et concernant la bague, ça se trouve ? c'est standard ?

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2012 16:11 Revenir en haut de page

Sur le turbo de merde, que j'ai eu en premier je l'avais refais. Mais le problème il n'y a pas que la bague qui a du jeu, mais le clapet également. Même si tu refais une bague tu auras un jeu irrégulier à cause de l'arbre du clapet qui sera usé. Mais cela le fait qd même !

Mais je crois avoir vu sur Ebay ou sur un site des pièces détachés, c'était pas en france !

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com