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Francky 
20XE 
 
 
Inscrit le: 20 Mai 2008 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 05:22 | 
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	Hello, 
 
 
J'ai un soucis depuis que je suis passé en phase 3, mon ralenti etait oscillant au début mais depuis il est bloqué à 3000 trs/min, a chaud comme à froid!
 
J'ai les injecteurs d'origine réglé à 4.5 bars et la pression de turbo qui va avec!
 
J'ai déjà débranché le potentiomètre ( voyant moteur qui s'allume donc il fonctionne), chercher une fuite mais ne trouve pas.( depression à 0.7bars).
 
J'ai changé le régulateur de ralenti et toujours pareil.
 
J'ai mis une sonde de température neuve, toujours pareil.
 
Je me pose une question:
 
 
Si la pression d'essence augmente donc plus d'essence arrive dans le moteur donc ralenti plus haut?
 
Si c'est bien ca.
 
 
Merci d'éclairer ma lanterne svp
 
 
  
	
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	 _________________ Team Scie A Métaux!!!!!
  Dernière édition par Francky le Mardi 26 Mai 2015 21:47; édité 1 fois | 
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SERGEEVO8 
Moderateur 
  
 
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 Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
       
   
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 06:56 | 
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	Regarde au niveau de ton gros volet si il ferme bien
	
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	 _________________ les règles du forum
 
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
 
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
 
   
 
 
 
 
 
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
 
 
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 
 
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Voiture: astra gsi let
   
   
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 07:28 | 
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	Essaie aussi de remettre tes anciennes puces des fois que ta ph3 ai eu un soucis d'encodage ...
	
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Francky 
20XE 
 
 
Inscrit le: 20 Mai 2008 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 12:02 | 
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	Alors pour vous répondre:
 
 
Mon papillon est bien fermé, je l'ai vérifié.
 
La phase 3, je l'ai essayé avec des plus gros injecteurs ( 470cc), mais la pression d'essence etait trop faible pour pouvoir fonctionner avec, je devais tourner dans les 2.3 bars/ 2.4bars.
 
Et mon ralenti n'etait pas bloqué, il etait normal!
 
 
Mais je vais remettre ma ph2 comme tu dis pour voir.
 
  
	
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Myck 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 11 Juin 2007 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 12:13 | 
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	En essence c'est la quantité d'air qui fait accélérer un véhicule, pas la quantité de carburant.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 12:19 | 
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	Fais une recherche de prise d'air en vaporisant du carburant et en regardant de très près la petite durite de l'actuateur de ralenti (celle qui est inaccessible)
 
 
Par contre je comprends pas tes histoires de pressions d'essence, avec quel régulateur as tu fais tourner tes injecteurs 470cc et as tu mesurer ta pression avec la dépression branchée ou pas? 
 
 
Dans tout les cas, n'accélère surtout pas comme ça
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 13:29 | 
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	Sylvain, je prends ma pression d'essence dépression débranchée, j'ai un régulateur réglable.
 
Du coup, je ne peux pas accélerer réellement.
 
 
Je vaporise de l'essence avant de changer de boitier.
 
  
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 14:15 | 
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	Donc c'est tout sauf normal que ta pression d'essence se casse la gueule de cette façon dans ce cas, ça te fait donc un 2ème souci à régler
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 16:01 | 
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	La je viens de voir 2 fils qui etaient dénudés et qui avaient l'air de se toucher donc je les ai bien isolés ( fils du régulateur de ralenti).
 
Le ralenti est toujours à 3000 trs/min au démarrage sauf que je sens que le régulateur veut faire descendre le ralenti mais n'y arrive pas ( descend à 2800 trs/min) et maintenant j'ai un voyant moteur qui s'allume, chose que je n'avais pas avant!
 
Je suis bon pour prendre mes codes panne aussi!
 
 
Par contre, est-ce qu'une sonde de température d'eau peut provoquer ca???
 
 
  
	
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Lazyjoe 
1600i 
  
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 16:51 | 
   | 
 
	  
	
	Regarde plutôt du côté du débitmètre.
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 18:11 | 
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	| Francky a écrit: |  
 
Par contre, est-ce qu'une sonde de température d'eau peut provoquer ca???
 
 
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Non si ça reste stable à 3000t/min, tu as forcément un souci de prise d'air et m'est avis que ça va te sortir un code erreur au niveau du débimètre et/ou du potentiomètre de papillon, ce qui est normal vu que le calculateur est dans l'impossibilité de réguler le ralenti
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 18:35 | 
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	Comme dit plus haut c'est une prise d'air. c'est pas possible que le ralenti soi aussi haut.
 
Meme si le debitmetre donne une info erronée, un débit de carburant élevé ne peut pas faire augmenté le régime moteur sur un moteur éssence (comme dit plus haut ).
 
 Donc soi ton régulateur reste complètement ouvert  soi tu a une durite ou une prise d'air au niveau de l'admission.
 
 
vu que tu avait deux fils ki se touchaient tu as du cramé les deux régulateurs !
 
faudrait peut etre essayer avec un troisième regulateur.
 
 
 
as tu regardé le petit papillon des gaz ? tu as vérifié le plus gros mais le petit il se ferme bien ?
	
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:01 | 
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	Je précise même, une prise d'air en aval du boitier papillon
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:37 | 
   | 
 
	  
	
	J'ai vaporisé de l'essence et rien de detecter, par contre, l'idée d'avoir peut-être bousiller le régulateur est à étudier!
 
Mon voyant moteur a fini par s'éteindre de lui-même.
 
Maintenant, par contre, le ralenti n'est plus fixe mais oscillant, et ca entre 2000 et 3000 trs/min et ca ne s'arrete pas!
 
Au niveau de la dépression sur mon mano, je suis à -0.4/ -0.5b!
 
 
  
	
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Longhorn 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 19:55 | 
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	Oscillant depuis la réparation des fils     
 
 
j'ai l'impression que ton régulateur a pri un coup !
	
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  Dernière édition par Longhorn le Mardi 26 Mai 2015 20:09; édité 1 fois | 
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isma_8 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 20:04 | 
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	| Francky a écrit: |  J'ai vaporisé de l'essence et rien de detecter, par contre, l'idée d'avoir peut-être bousiller le régulateur est à étudier!
 
Mon voyant moteur a fini par s'éteindre de lui-même.
 
Maintenant, par contre, le ralenti n'est plus fixe mais oscillant, et ca entre 2000 et 3000 trs/min et ca ne s'arrete pas!
 
Au niveau de la dépression sur mon mano, je suis à -0.4/ -0.5b!
 
 
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Comme dit plus haut la petite durite de l'actuateur de ralenti est inaccessible c'est pour ça que j'ai précisé qu'il fallait la regarder de très près   
	
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ced44974 
1200s 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 20:51 | 
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	augmentation du ralenti ça pue la prise d'air effectivement.
	
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 21:45 | 
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	Sylvain j'ai meme changé la petite durite et toujours pareil, comme disent les autres, il faut que je cherche vraiment La prise d'air.
 
  
 
 
Et lorsque je débranche le débitmètre moteur tournant, la voiture cale de suite!
	
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GsI ArTHuR 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 23:01 | 
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	Pour trouver ta panne pince ta durite de regulateur de ralentie jusqu'à le faire caler ... Si tu y arrives change ton régulateur si tu n'y arrives pas ton problème se trouve sur les attenants de ta pipe d'admission
 
Ton problème de régulateur ne doit pas être la cause mais bien celui d'un autre problème si tu le moyen de revenir en arrière mettre un régulateur d'origine e le temps de tes test seraient un gain de temps dans la recherche de ta panne
	
	 | 
 
	 _________________ En turbo et parfois en Athmo | 
	  | 
 
 
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Francky 
20XE 
 
 
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 Posté le:
Mardi 26 Mai 2015 23:07 | 
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	J'ai pris mes codes erreurs et j'ai :
 
 
21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée
 
73: Capteur de débit d'air admis, tension trop basse 
 
115: Pression haute de booster, dépassement de la limite inférieure 
 
 
Par contre rien ne me parle dans leurs définitions, si vous pouvez m'aider svp!
 
  
 
 
Arthur, j'ai essayé de pincer la durite mais le ralenti redescend un peu mais la voiture ne cale pas!
 
  
	
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