BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tout le monde, j'ai utilisé la fonction recherche mais j'ai rien trouvé de trés persuasif.

Donc voila sa fait un moment qu'on voit un peu partout, des pompes e85, plusieurs collegue à moi roule avec ce fameux carburant.

Quand est il pour nos c20let??

il y a t'il des personnes de ce forum qui roule à l'e85 avec un c20let ?
sachant que ma cali est en phase 2 donc obligation pour moi du SP98, qu'elles sont les risques ?
avec ou sans boitier?

donnez moi vos impréssions ...

merci

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa marchera, mais si tu veux pas fondre un piston, injecteurs plus gros et pompe a essence plus grosse casi obligatoire. a part sa, RAS. si ce n'est des démarrages a froid laborieux s'il fait vraiment froid et que la voiture dors dehors.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila qui est explicite merci figo.

Alors est ce que sans boitier sa marche ?

J'ai actuellement la pompe gros débit, et la pression d'essence à 3.5bar c'est suffisant tu pense ou il faut obligatoirement changé d'injecteurs ?

en fait je me laisserais bien tenté par un boitier fuelcat avec gestion du démarrage à froid.

merci.

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca marche sans boitier, par contre 3,5bars c'est pas assez

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 09:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma.

A combien dois je la monter la préssion ??

si sa peut m'eviter de changer mes injecteurs.

merci

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est approximatif mais avec +1bar par rapport a ta pression normale t'es pas trop mal, a contrôler de près au mano de richesse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok Wink

Mais le rajout d'1 bar est valable que je roule à l'e85 avec ou sans boitier ???

ou sa s'applique uniquement si je roule sans boitier e85 ?

merci surtout que je n'ai pas de mano air fuel ratio

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est toujours sans boitier pour la simple raison qu'aucun boitier ne sait gerer convenablement la suralimention

Si tu veux un truc au poil, il faut une carto spécifique, néanmoins certains membres du forum tournent avec les modifs que je t'ai donné et ça fonctionne sans le moindre soucis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 11 Mars 2010 12:40; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je recherche pas le truc au poil, le tout c'est que je fonde pas les pistons Wink

Si je monte un mano de richesse qu'elle valeur je dois avoir pour avoir un mélange correct ??

et aussi ce fameux mano ce monte direct sur la lambda c sa ??

MERCI ENCORE.

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu mets un mano de richesse sur le signal de la lambda, en pleine charge tu devrais être bien riche pour ne pas prendre de température trop élevée à l'echappement.

Pour les leds du lambda environ 3 ou 4 leds allumées c'est pas mal mais le mieux est quand même de pouvoir lire la température échappement ya pas mieux.

Quand tu veux faire une telle modif sur un bloc suralimenté il est quand même fortement conseillé d'avoir une bonne instrumentation dans la voiture (manos)...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

mistercali sa j'en doute pas une seconde qu'il faut avoir une bonne instrumentation.

Moi j'ai pression de turbo, pression d'huile, et température d'huile.

des collier de partout sur les dépréssion.

à 190000 km jamais eu un pépin, et même si j'ai un pépin j'ai un deuxieme moteur complet en attente avec 75000 km Very Happy

Le truc c'est que je me suis jamais intérréssé au air/fuel ratio, ni a son montage, ni a ce qu'il indique. Donc je pars sur un terrain inconnu mais si il faut le monté pour roulé au e85, je pense pas que ce soit le plus dur à faire et ni à comprendre.

et sa coutera toujours moins cher de monté sa que de prendre un boitier en bois pour roulé au e85.

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est klr que c'est pas un gros investissement...

Si tu veux en faire un autre tout aussi intéressant c'est de mettre un Thermocouple en sortie turbo...
La tu seras au petits oignons...

Moi perso je suis hyper instrumenté lol même voir trop...
-Psural
-AFR
-Pessence
-Phuile
-Ubat
-UpompeEssence
-EGT
-Thuile
-Tadmission
-Thuile BdT

Je sais plus où donner de la tete lol...
Heureusement que je regarde pas tout en mm temps...
En tout cas quand tu as un soucis sur ta caisse c'est bien mieux que certains codes défaut pour analyse...

Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comandant de bord Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Shocked Shocked Shocked

ah ouai la tu es hyper instrumenté manque plus que l'éthylotest et tu es au complet Very Happy Very Happy Very Happy

Par contre Thermocouple késaco ???

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde de température d'echappement
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Comandant de bord Laughing


Tu m'étonnes, je suis obligé de trouver des petits manos pour les planquer lol...
Smile

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
caliturbal_sur_mars
1200s


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 72
Localisation: sous mon capot a marseille

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon ok,

Derniere question pour Isma :

Le fait de rajouter 1b d'essence en phase 2 pour roulé au e85, est ce que c'est pas dangereux dans le cas ou je roule au sp98 ?? car je vais pas m'amusé à regler a 3.5b pour le sp98 et 4.5 pour l'e85.
4.5b en roulant au sp98 n'est ce pas trop ???

Merci à tous en tout cas.

_________________
Sache qu'il y a plus de seconde cachée dans tes freins que dans ton moteur....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vas rouler beaucoup trop riche au 98 en étant a 4.5bar.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut savoir ce que tu veux cher ami.

Biensur que si tu tourne à l'e85 tu vas augmenter ta pression d'essence et inversement si tu retourne au SP98...

Ya pas d'autre moyen...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, mais rien de dramatique, la lambda régule! méme a 4b5 en essence tu rouleras comme avant, tu feras pas 30L au cent, pas d'inquiétude.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com