Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 11:31 |
  |
je me demande si un farfelu a deja tenté de monter une F25 sur un let?? et quel serait le résultat, je sais bien que les F25 sont des daubes pour les 25XE mais pour un 2L surviatminé sa donneré quoi a votre avis.
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 11:35 |
  |
Vu qu'une F28 sera toujours plus performante je doute que qui que ce soit ait déjà fait ce montage
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 12:30 |
  |
trop longue comme boite!
à part pour aseptisé un LET...autant roulé en V6 quoi
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 12:35 |
  |
En fait experience a tenter,pourquoi? Ok on connait tous les qualités de la F28.
Maintenant le soucis des cali V6 n'est pas que la boite,mais surtout le VM en plomb ,c'est surtout ca qui empeche le V6 de se lacher comme il faut.
Maintenant sur une voiture avec un VM de LET,et des watts,cette boite serait peut etre pas si mal pour tester contre les grosses caisses ou notre F28 nous penalisent pas ses rapports court,par exemple tout ce qui est S4 RS4 RS6 Porsche M.
En fait on sait pas vraiment ce que vaut cette boite vu qu'elle a jamais eté exploité avec ce qu'il faut,mais de memoire sur mes V6,avec une 3 qui allonge a 180 ca peut etre sympa pour les run du soir
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 13:15 |
  |
j pense pas que la fait de tirer plus court pénalise, au contraire.. car avec un rapport plus long, tu partiras pas aussi fort. par exemple sur rs4, ils ont raccourci un peu les rapport de boite par rapport a une s4, c'est pas pour rien.. pareil les M qui mettent des pont court, sur la 3L de deurf sa avait tout changer, il marchait bien plus fort. j pense que la F28 est niquelle niveau étagement, la F25 sera trop longue pour un c20let en utilisation 'run' ou reprise... après pour une utilisation normale, sa fera largement l'affaire je pense, c'est claire.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 13:25 |
  |
Mais est ce qu'elle peut tenir un couple elevé sur une phase 2 par exemple.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 13:42 |
  |
ça, c'est un autre problème. a mon avis, sa peut tenir, mais surement moins qu'une F28, qui est quand même très, très costaud a ce niveau..
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 16:44 |
  |
quel avantage à part passer les 300kmh ???
en reprise/accel elle sera toujours plus molle meme avec un VM super leger ( >6kg ).
les rapports sont beaucoup plus long
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 17:17 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | En fait experience a tenter,pourquoi? Ok on connait tous les qualités de la F28.
Maintenant le soucis des cali V6 n'est pas que la boite,mais surtout le VM en plomb ,c'est surtout ca qui empeche le V6 de se lacher comme il faut.
Maintenant sur une voiture avec un VM de LET,et des watts,cette boite serait peut etre pas si mal pour tester contre les grosses caisses ou notre F28 nous penalisent pas ses rapports court,par exemple tout ce qui est S4 RS4 RS6 Porsche M.
En fait on sait pas vraiment ce que vaut cette boite vu qu'elle a jamais eté exploité avec ce qu'il faut,mais de memoire sur mes V6,avec une 3 qui allonge a 180 ca peut etre sympa pour les run du soir  |
Juste comme ça, la 5ème de la F25 tire un poil plus court que la 6ème de la F28, donc il n'y a absolument aucuns intéret de mettre une F25 à la place d'une F28 si ton idée c'était de prendre plus de pointe avec.
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 18:38 |
  |
Figo77 a écrit: | j pense pas que la fait de tirer plus court pénalise, au contraire.. car avec un rapport plus long, tu partiras pas aussi fort. par exemple sur rs4, ils ont raccourci un peu les rapport de boite par rapport a une s4, c'est pas pour rien.. pareil les M qui mettent des pont court, sur la 3L de deurf sa avait tout changer, il marchait bien plus fort. j pense que la F28 est niquelle niveau étagement, la F25 sera trop longue pour un c20let en utilisation 'run' ou reprise... après pour une utilisation normale, sa fera largement l'affaire je pense, c'est claire. |
c'est pas le pont court qui a tout changer sur le 3L de deurf, mais le fait qu'il soit combiné à une gestion avec une rupture à 9000tr/min l'a aidé........à ne pas perdre sur l'allonge ce qu'il a gagné en bas, contrairement à vianney qui par bien très bas parce que le pont court lui augmente le couple à la roue mais dès la mi 4 ça devient une tare et il est derrière un bon M stock, sur route sinueuse, il n'y a pas photos, mais pas en ligne droite sur de la perf pure aucun intérêt, et le phénomène s'accentue si on part un peu plus haut, exactement là où la voiture n'a plus besoin d'autant de couple à la roue pour s'arracher, c'est d'ailleurs comme ça que BM a masqué le manque de couple de l'E46 en bas régime, mais avec une régime max de 8000 tr/min
Maintenant concernant la F25 sur le C20LET, c'est à voir sur une traction car sur un moteur stock phase 1-2-3, à mon avis cela permettrait de prolonger l'overboost, mais sur un LET sortant plus de 340cv et prenant plus de 7000trs, à mon avis aucun intérêt : le montage F28 va se barrer tellement loin que le retard sera jamais rattrapable
|
|
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 20:54 |
  |
une petite chose aussi, les f25 sont a cable (compteur) il me semble? mais le sont elles toutes ?? sur une vectra V6 PH2 avec ABS aussi??
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
CaliLover62
1200s
|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 21:15 |
  |
Perso sur ma calibra V6 phase 1 ce n'est pas un compteur à câble
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 21:46 |
  |
fabastra a écrit: | c'est pas le pont court qui a tout changer sur le 3L de deurf, mais le fait qu'il soit combiné à une gestion avec une rupture à 9000tr/min l'a aidé........à ne pas perdre sur l'allonge ce qu'il a gagné en bas, contrairement à vianney qui par bien très bas parce que le pont court lui augmente le couple à la roue mais dès la mi 4 ça devient une tare et il est derrière un bon M stock, sur route sinueuse, il n'y a pas photos, mais pas en ligne droite sur de la perf pure aucun intérêt, et le phénomène s'accentue si on part un peu plus haut, exactement là où la voiture n'a plus besoin d'autant de couple à la roue pour s'arracher, c'est d'ailleurs comme ça que BM a masqué le manque de couple de l'E46 en bas régime, mais avec une régime max de 8000 tr/min
Maintenant concernant la F25 sur le C20LET, c'est à voir sur une traction car sur un moteur stock phase 1-2-3, à mon avis cela permettrait de prolonger l'overboost, mais sur un LET sortant plus de 340cv et prenant plus de 7000trs, à mon avis aucun intérêt : le montage F28 va se barrer tellement loin que le retard sera jamais rattrapable  |
Bah avant le pont court il avait déja la gestion, et ça marchait moins. et pour vianney, ok, mais qui dit que sans se pont court il marcherait pas moins, tout simplement..
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 14 Mars 2010 11:42 |
  |
Quoi? il y aurait des M3 cancereux? est ce possible?   
Pour revenir au sujet, à titre de comparaison, il est intéressant de voir la différence de perfs sur une Astra G monté avec une F28 que ce soit d'origine ou prépa, par rapport à celles avec la F23 d'origine dont les rapports finaux sont tres proches de ceux de la F25, notamment la 4ème et la 5ème.
Y'a un membre du forum qui avait fait ce montage en étant en ph2 et y'avait tres clairement pas photo, meilleures accel, meilleures reprises et surtout meilleure pointe...
CaliLover62 a écrit: | Perso sur ma calibra V6 phase 1 ce n'est pas un compteur à câble |
Je confirme que que Cali V6 à compteur électrique existent.
|
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

|
Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 11:15 |
  |
figo normal qu'il marchait moins malgré la gestion, puisque la puissance et le couple développé chutait bien avant l'arrivée du régime maxi donc beaucoup trs dans le vide avec la démultiplication d'origine donc perte de perfs, bref pour résumer ce que j'essaie de faire comprendre : une démultiplication de type court doit être couplé avec un moteur qui prend des tours, exemple honda ferrari M5 V10, à l'inverse un moteur coupleux qui ne prends pas de tours doit être couplé à une démultiplication de type long, exemple corvette Z06, M5 V8, calibra V6 , et j'en passe, voilà mon point de vue, d'ailleurs pour illustrer plus proche de nous 2 205tct, d'environ 210cv l'une monté en boite 1.9 donc courte l'autre monté en démultiplication td, résultat lors d'un match : pas photos, le montage bv 1.9 sera peut-être devant de 60à80 mais c'est tout et alors après on n'en parle même pas
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 13:51 |
 |
J'ai bien compris ton raissonnement Fabrice mais il ne marche que pour comparer des boites de vitesses aux nombres de rapports équivalents
Or le sujet c'est une boite 5 longue vs une boite 6 avec 5 premiers rapports "courts" et un dernier rapport long.
Pour moi et pour les raisons que j'ai expliqués y'a pas photo, la F28 est bien plus performante car elle combine les avantages de chaque type de boite sans les inconvénients avec un étagement au poil.
|
 |
|
  |
 |
|