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zaf opc
1200s
Inscrit le: 02 Aoû 2014
Messages: 102
Localisation: 78 - 27
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Posté le:
Mercredi 11 Février 2015 21:12 |
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Bon je suis un peu larguer
J explique avant de changer de moteur car bouffe de l huile j aimerais trouver mon soucis
Donc
Zafira a opc
Pré cata tx
Filtre Green dans la boîte a air
Ligne après cata freidrich
Symptôme
Rater au ralenti mais très léger on dirait un bruit type Subaru et en sous régime leger accoups
Deux jours apres voyant moteur allumer et la trois cylindre
Pièces changer
Les bougies en septembre
La bobine suite au voyant allumer
Le filtre à essence car tres vieux
Nettoyage papillon
Filtre à air propre
Débitmètre fonctionne
Passage à la valise defaut effacer et apres changement de ses pièces tjrs même soucis du départ
Seul pièce a changer la catalyseur car casser niveau de la tresse mais il est tjrs emboîter juste fuite echappement a froid et a chaud quasi plus rien
Ma question
Est ce que le cata peut faire ça ou non ?
Si c est pas le cas qu elle peut être le soucis
Merci encore
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 11 Février 2015 21:16 |
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Les compressions ça donne quoi ?
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zaf opc
1200s
Inscrit le: 02 Aoû 2014
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Localisation: 78 - 27
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Posté le:
Mercredi 11 Février 2015 21:33 |
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Je l ai pas fait
Pas le matos
Ca peut faire ca ??
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 11 Février 2015 21:46 |
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Oui
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2015 18:47 |
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Bonsoir!
je me permets de poster dans ce topique pour un soucis relatif au ralentis sur mon
astra G opc,
si mon poste dérange je peux créé un topique spécifique
Donc voici le pitch,
au ralentis, l'aiguille du compte tour est juste au dessous des 950 tr/m (949 tr/m )
et de temps en temps, il y a un petit raté et l'aiguille oscille au alentours des 925-30 tr/m,
ceci aléatoirement toutes les 45-50 sec et pas tout le temps, à chaud ou à froid c'est pareille...
par contre dès les 950 tr/m passé, aucun problème le moulin tourne comme un avion,
pas de raté, pas d'accoups, pas de voyant, pas de codes d'erreur!
elle me fait un petit raté depuis le jours ou je l'ai achetée mais depuis le grand service
c'est beaucoup plus perceptible!
Ma belle est stock
bougies neuves
distib neuve + pompe à eau
tout les filtres neuf
juste le silencieux en fin de ligne n'est pas d'origine, je ne sais pas quoi fournir
comme infos supplémentaire, on a vite fait le tour
Auriez-vous une idée sur le pourquoi du comment?
merci pour votre temps et vos réponses!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2015 19:10 |
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Y'a pas grand chose d'anormal dans ce que tu décris et par défaut suis tenter de te dire de nettoyer ton boitier papillon
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2015 19:50 |
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Tout d'abord merci pour ta réponse isma,
donc d'après toi il n'y a rien d'anormal?
C'est louche pourtant ce petit broutage, ça devrait pas être stable le ralentis?
ça a quand même fait tiqué mon garagiste, cela dit il n'a pas trouvé de quoi cela pouvait venir!
Au pire je ferai une petite video si je trouve comment la poster sans passer forcément par youtube...
Dans tout les cas je vais suivre ton conseille, ça ne peut pas faire de mal!
il faut procéder au démontage complet du dit boîtier?
Il faut que je trouve un tuto
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2015 19:58 |
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Le dépose du boitier est très simple, une prise, un collier, un écrous et 4 vis
C'est le moment où jamais de mettre 2 joints neufs au remontage ref 90424048 (ils sont identiques)
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Posté le:
Dimanche 15 Février 2015 20:19 |
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Okay, bien reçu!
merci pour l'info et merci pour la ref!
Un pas de plus vers la lumière, je pourrais me coucher moins bête après ça
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 18:17 |
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Bonsoir,
Alors petit retex,
Joints commandé aujourd'hui, fin de matinée et en ma possession cet aprèm,
donc du coup j'ai pas résisté... dès mon arrivée à la maison démontage du boîtier
papillon!
Et bien il était crade, un bon nettoyage du papillon avec amour et un changement de joints n'était pas superflu!
maintenant ma belle ne tousse plus... ça tourne rond, en tout cas comme à notre premier jour
J'ai presque même l'impression que ma belle ronronne encore mieux dans les tours (sûrement dans ma tête) ...
Merci encore isma pour tes conseilles avisé et pour ton aide
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 20:22 |
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Poste une video de ton ralentie, ce sera plus parlant.
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
Messages: 102
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Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Mardi 17 Février 2015 20:35 |
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Oui mais du coup je peux plus filmer le ralentis qui tousse
Cela dit je peux en faire une du fonctionnement dit "normal Z20Let"
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jolarsouille
1300s
Inscrit le: 14 Oct 2015
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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2015 14:56 |
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Petit détérage..
J'ai moi aussi quelques petits ratés légers au ralenti, mais j'ai surtout un ralenti bas et qui n'est pas stable:
je m'explique: Depuis que j'ai la voiture, le ralenti est à 750 trs/min, et ça ça a pas changé. Je le trouve bas et on sent presque le moteur peiner. 50 ou 100 tours de mieux serait mieux à mon oreille.
Depuis peu, de temps en temps, le ralenti baisse de 50 trs/min pendant une seconde puis remonte à 750. Et ça revient régulièrement (toutes les 10 - 15 -20 sec)
Je vais donc néttoyer mon papillon et changer le joint et vous tiendrai au courant, pour les prochains qui auront le même symptôme ça pourra servir.
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2015 15:51 |
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Salutations
J'ai fais le nettoyage du papillon et changé les joints, j'ai eu une
légère amélioration mais rien de magique!
Récemment j'ai changé mes bougies NKG ( j'ai plus le type en tête)
par des bosch F5DP0R, selon certains postes c'est un peu trop froid
pour les phases 1 ou 2 donc, c'était quitte ou double!
Mais depuis le changement c'est nickel de chez nickel... Plus de variation du tout!
P.S je suis aussi à 750tr/min
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2015 19:19 |
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Merci pour ta réponse rapide
Je suis en phase 2,5 ou 3 (EDS) pour les bougies. Je viens de changer mes GM 000 double électrode par des NGK irridium BKR6EIX.
J'ai cherché des F5DPOR mais je n'en ai pas trouvé. As tu un lien de où tu les as achetées?
Merci
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solanum
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2014
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Voiture: Opel astra G OPC
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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2015 21:10 |
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De rien,
Je tiens à préciser que, je n'ai pas dis que ces bougies
Sont LA solution à ton soucis!
Pour moi ça à très bien fonctionné donc je partage mon expérience,
moi j'ai pris ça
http://www.ebay.ch/ulk/itm/181469079905
Pour la petite histoire (j'ai retrouvé le type), avant j'avais
Des NGK (R) BKR5EK!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 30 Novembre 2015 21:51 |
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jolarsouille a écrit: | Merci pour ta réponse rapide
Je suis en phase 2,5 ou 3 (EDS) pour les bougies. Je viens de changer mes GM 000 double électrode par des NGK irridium BKR6EIX.
J'ai cherché des F5DPOR mais je n'en ai pas trouvé. As tu un lien de où tu les as achetées?
Merci |
Sinon tu as aussi la possibilité de mettre les bougies d'origine du Z20LEH c'est des NGK Platinum Ref: PFR6T-G
Dispo entre autre sur Oscaro: http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-6314-3123525-686-p
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jolarsouille
1300s
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 12:54 |
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Merci pour le lien
Je viens d'acheter et monter des BKR6EIX neuves, suite aux lectures que j'ai pu faire ci et là sur ce forum et "abf-lolo".
Je vais nettoyer mon papillon et inspecter / nettoyer le piping.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2015 14:36 |
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Personnellement je ne suis pas fan du tout de ces bougies
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evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
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Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
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Posté le:
Vendredi 04 Décembre 2015 05:55 |
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Pour quelle raison isma ?
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_________________ Z20LET FOREVER |
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