|
Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 14:16 |
  |
Me penchant un peu plus sur le principe de fonctionnement du turbo, je suis tombé sur la Wastegate. J'ai pu lire son principe de fonctionnement sur le site suivant : http://www.rsattitude.fr/17-14-33-principe-fonctionnement-wastegate.html
Visiblement avec le temps, le ressort se trouvant à l'intérieur s'assouplierait.
En réalisant une prépa soft (ne dépassant pas les 260Cv), ou un peu plus poussé (pas plus de 290Cv), est ce que la remplacer par une neuve plus résistante a un intérêt ?
Je me suis fait ma propre idée, mais je souhaite aussi avoir d'autres avis. Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 14:24 |
  |
Avec une "simple" phase 2 sur un Z20LET tu n'as rien à craindre de ce côté étant donné que tout est gèré par l'electronique via une électrovanne.
Donc à part si ta waste gate est completement morte, tu prendras toujours tes pressions comme il faut dans cette config.
|
 |
|
  |
 |
tiesto57
1200s
Voiture: ATRS G 2.0 TURBO
|
Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 19:32 |
  |
Vu quevous parlez de la waste gate j 'ai un truc à dire ...
J avais lu que certain avaient eu un gain en la déssérant ... d'autre non , et qui en plus argumentaient par le fait que tt ça est géré par une électrovane, donc moi j'étais vraiment septique à ce sujet .
Et tout à l'heure , petite visite sous le capot pour voir si tout va bien niveau moulin ( ce qui est le cas lol ) et j 'étais intrigué par cette histoire de waste gate donc , je l'ai désséré d'environ un milimètre ( j'ajoute que j'ai également nettoyée la tige métalique et j ai ensuite mit un petit coup de WD40 que tout le monde connais )
Et il se trouve que OUI ! j ai une différence significative sur le temps de réponse du turbo, c'est clair et net !.
Ca pousse plus franchement qu'avant . y a il un risque ??
|
_________________ ASTRA G BERTONE OPC 2.0 TURBO. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 03 Octobre 2010 19:36 |
 |
Aucun interet d'enlever celle d'origine. Ce n'est pas une pièce d'usure en plus.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|