BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ps: je ne te met pas en doute , loin de la, mais je prefere toujours l'avis de plusieurs personnes. il se reconnaitra Wink

Bon voila tout d'abord je voulais savoir si j'avai un XE ou un XEJ car je voi un J ki se balade avant mon numero de bloc:

Image

Perf d'un xe par rapport a un xej si c'est bien mon cas?

Ensuite voila j'ai un mic mac avec de durite, sur ma grosse durite noire metalique fixé au bloc, j'ai un orifice de bouché, ensuite j'ai une durite relié par un manchon a l'interieur, et aussi donc 2 T. a savoir si c'est normal et si qq'un peu me faire une foto de cette parti .
D'avance un grand merci a vous!!

Image

Dernière édition par Fred...Perry le Mardi 26 Septembre 2006 17:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

on peut pas voir tes photos en grand... Confused

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

oh mince, dslé je rectifie de suite

EDIT: Rectifié Wink

Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'était un XEJ je pense que le J serait juste derrière XE le J doit être pour le numéro moteur

Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein ouai c ce que je pensé aussi mais on ma dit que non donc je demande plusieur avis. pour moi si c'été un XEJ ca sera 20 XEJ 14400.... et non 20 XE J 14400...
mais bon je demande surt l'adis de posseseur d'XEJ, merci qd meme Jimmy Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien un 20xej
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Jimmykad
20SEH

Voiture: Vectra 2000

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
c'est bien un 20xej

alors c'est cool pour toi ça Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin sur mon moteur tout est collé : 20XEJ.... ya pas un espace comme pour toi, mais je pense que c pareil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep sauf que mon xej sort 136 au banc!!! je sai nya j'ai de pb dessu , mais avant j'avai des vielle bougie, un 5eme fils de bougies niqué dénudé et un faisceau de capteur de vilo carement dénudé ou les fils dedans été ouvret et touché la tresse et elle marché grave!! la je change le 5eme fils , bougie et capteur vilo et elle marche moin bien!! mais bon reste mon capteur aac et peu etre doigt +allumeur pour regler mon pb 94!! et peu etre aussi mettre des f6dtc car les opel ne marche pas pour moi (1ere foi que je suis decu des bougies Opel!!)

MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 02:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres ce que je sais les 2000 sont des XEJ sauf les 4x4 qui sont des C20XE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 05:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
ouep sauf que mon xej sort 136 au banc!!! je sai nya j'ai de pb dessu , mais avant j'avai des vielle bougie, un 5eme fils de bougies niqué dénudé et un faisceau de capteur de vilo carement dénudé ou les fils dedans été ouvret et touché la tresse et elle marché grave!! la je change le 5eme fils , bougie et capteur vilo et elle marche moin bien!! mais bon reste mon capteur aac et peu etre doigt +allumeur pour regler mon pb 94!! et peu etre aussi mettre des f6dtc car les opel ne marche pas pour moi (1ere foi que je suis decu des bougies Opel!!)

on passe pas une voiture au banc avec des code erreur , regle tes probléme et repasse la car XE ou XEJ on toujours sortie leur chevaux Wink

Les f6dtc sont bonne Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouep je sai tres bien kel ne donné pas toutes ses capacité, mais je voulais savoir combien elle avait, au départ en l'achetant, avant reparation et modif Wink

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a mic mac dans ses durites d'eau donc une qui est bouché remplie par une matière dont je ne serait dire ce que c'est

personne aurrait une photo d'un circuit d'eau de 20xe parce que la le machin il monte en pression!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

le problème est que les circuits d'eau sont différents selon la voiture dans laquelle le moteur est monté.
Moi je pense que la pipe noire en plastique n'est pas celle adaptée à la voiture, celle que je vois sur la photo ressemble à celle que j'ai sur mon 20xe, alors que pour une vectra elle aurait du être différente je pense.
Sur ma voiture l'orifice bouché est relié au vase d'expansion

Moi je te conseille de trouver dans une casse une pipe noire de vectra 20ne ou seh et de regarder comment elle est branchée pour faire pareil sur ta caisse. Je pense que c'est les mêmes.

Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 28 Septembre 2006 09:42; édité 1 fois
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
le problème est qqe les circuits d'eau sont différents selon la voiture dans laquelle le moteur est monté.
Moi je pense que la pipe noire en plastique n'est pas celle adaptée à la voiture, celle que je vois sur la photo ressemble à celle que j'ai sur mon 20xe, alors que pour une vectra elle aurais du être différente je pense.
Sur ma voiture l'orifice bouché est relié au vase d'expansion

Moi je te conseille de trouver dans une casse une pipe noire de vectra 20ne ou seh et de regarder commetn elle est branchée pour faire pareil sur ta caisse. Je pense que c'ets les mêmes.

oki merci lui c'est pas le cas
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement là l'orifice est bouché, mais je pense qque la pipe d'origine qu icorrespond à son moteur n'a pas d'orifice à cet endroit là, c'est pourquoi l'ancien proprio l'a bouché je pense

Ton vase d'expansion est situé où?
Signaler un abus
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme que c'est un xej, sur les 2 que j'ai vu (PJ et tony) le J etait aussi frappé à l'arrache par rapport au XE

pour tes durits d'eau on dirait que c'est un circuit d'eau de kadett sans abs (donc qui a le bocal à la place de ton bloc abs) et qui a été bidouillé, car toi tu as l'abs, pour aller au bocal de l'autre coté du compartiment moteur

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
je confirme que c'est un xej, sur les 2 que j'ai vu (PJ et tony) le J etait aussi frappé à l'arrache par rapport au XE

pour tes durits d'eau on dirait que c'est un circuit d'eau de kadett sans abs (donc qui a le bocal à la place de ton bloc abs) et qui a été bidouillé, car toi tu as l'abs, pour aller au bocal de l'autre coté du compartiment moteur

+1, je pense la même chose, mais il est monté dans quoi ce moteur ??? pour moi il te faut le tube en plastique dur avec un orifice qui sort sous la pipe d'admission pour aller au bocal qui est sans doute monté côté passager chez toi ! J'en ai un si besoin est ! Wink

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Fred...Perry
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 27 Septembre 2006 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ooulala, il me faudrai une foto pour mieu comprendre. Sinon ce bloc est donc monté dans une vectra 2000 , et mon vase d'exp est situé a gauche face au bloc .

Voila des new foto. a l'instant j'ai remarqué que j'avai un autre suintemenent sur un T, celui de droite.

Voila monbloc, on peu remarquer la netteté des cablage electrique et la non precence de la boite en haut a droite, boite ki regroupe tt les prise y compris la fiche diag.
Image

Mon vase et le shunt sur les cosses..
Image

Et une autre foto du mic mac des durite , on peu voir le lac du conemara en contrebas... attention au monstre du Loch Ness...

Image

MALCOLM-GSI
Moderateur

Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 28 Septembre 2006 03:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

la durite en plastique dont claude parle est avec 2 ouvertures et non 3 comme sur les kadett SEH par exemple.

Tes 2 ouvertures sont derriere le bloc l'une a coter de l'autre sur vectra.

La je pencherais aussi pour le modele a 3 sorties que tu possede.
Une photo de pres serait top pour avoir confirmation Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent