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Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 00:10
voila je me demande comment on peut monter un turbo timer sur une cali t16, en gros pour les véhicules japonais il y a des prises spécifiques, mais pour opel j'ai rien trouvé!
C et Marrant je chercher la meme chose se soir la !
Il y en a plusieur (Greddy-HKS-et autre ! don un sur EBay pour calibra je crois marque inconnu ??? pas sur de la fiabiliter du truc )
J ai trouver sa !! Pour les branchement !
HKS Type 01!! Doc (FR)
extré : de doc trouver sur le net et résumé ! desoler pour les faut d ortho !! cet pas mon fort !!!
1 localiser le connecteur de commutateur principal !
enlevez les cache de colonne de direction !
Quelque vehicule peuvent avoir le commutateur principal dircetement relie au connecteur (= Harness) si j ai bien compris !
(Harness = kit de pour branchement simplifier essentiellement Japonais )
2 Cablage
Pour avoir le cablage precis il et recommande un systéme Harness
(vendu séparément )
*il et essentiel que la borne négative soit demontee de la batterie
*enlever le connecteur standar de commutateur principal afin de l adapter au harness
*relier le connecteur a la broches(3pins) au turbo timer
*relier le fils de masse au corps du vehicule
*si arness non disponible pour vehicule se rapporter au guide de fonction de cablage ci-dessous ( c et notre cas je crois )
3 Fonction des fil du temporisateur de turbo (turbo timer _ HKS)
Rouge - 12 Volt +
Noir - Earth (Negatif)
Vert - Allumage direct#1
Jaune - Allumage Direct#2
Bleu(B/2 bande) Accessoire direct
Bleu(B/1 bande) - Speed Signal (vitesse)
Marron - T/Min
Gris - Frein a Main
4 Fil de circuit de surete
*S il y a 1 fil(frein a main)
1 prendre fil gris du turbo timer et le connecter avec le fil du frein a main
2 utiliser le connecteur rapide rouge ( cosse )
*Sil y a 2 fils
1 prendre fil gris du turbo timer et le connecter avec le fil du frein a main
2 tourner la cle sur on (sans demarrer le moteur)
3 Trouver le fils qui fait contacte en manipulant le frein a main et connecté
4 utiliser le connecteur rapide rouge ( cosse )
5 Fil tour/Min
1 Connecter le fil Marron du turbo timer au fil signal T/Min du vehicule (?dans ECU)
2 Se reporter a la liste de l ECU du vehicule
3 utiliser le connecteur rapide rouge ( cosse ) et connecter
6 Fil signal de vittesse
1Connecter le fil Bleu(B/1 bande) du Turbo timer au fil de vitesse du vehicule
2 utiliser le connecteur rapide rouge ( cosse ) et connecter
7 Fixation turbo timer (double faces fournie )
8 Reconnecter la batterie puis tester ! Voila
IL faudrai juste les couleurs du commutateur Principal des Opel que je ne connais pas ??? et aussi la price ECU ??? et c et bon !
masterdiams 1600i
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Posté le:
Vendredi 26 Février 2010 01:17
merci, supermotman77 !
oué j'ai vu le spécifique calibra, euuuh il a l'air vachement cheap quand meme!
le greddy est un bon rapport qualité prix je pense, meme si il fait pas mal plastique aussi!
Ouet je suis d accord avec toi le calibra m inspire pas confiance ! masterdiams !
En greddy sur ebay.com ou amazon.com tu peux trouver pour environ +ou-100$ le dernier modelle Greddy Turbo Timer II qui fait moin plastique je pence que le I et toujour inpeux moi cher que le HKS !
Pour les fils sa doit etre a peu pres la meme chose ! avec l aide de la notice et inpeu de logique !
Par contre sa serait bien ! si qu elle qu un pourrait ajouter au sujet une schema electrique de calibra turbo ( et autre astra ) du neiman et de l ECU pour voir si c et faisable !? pour faire un topic a moins qu il y en n et deja un??
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