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yan
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais mettre un mano de temperature d'eau,car d'origine sur la Astra H OPC il n'y en as pas....
Sinon il ya une manip a faire avec le poste cd pour avoir la temp sur l'OBD,mais trop chiant a faire cette manip a chaque fois.

Je veux un bon vieux mano a aiguille qui m'indique tout de suite ma temperature d'eau.

Mais je voulais savoir si quelqu'un sait ou monter la sonde de temperature qui seras livré avec mon mano...

Si vous avez des fotos ou des liens...suis preneur...
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut normalement la mettre en amont du thermostat donc sur le corps de ce dernier ou son support t'es pas trop mal si tu as assez de place.

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yan
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon je perce le termostat et je le taraude au filetage de ma futur sonde?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est corp de thermostat que tu as à percer, le thermostat c'est la pièce située à l'intérieure de celui ci.

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yan
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,le corps du thermostat.... Very Happy
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yan
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé une piece que l'on met entre deus durites de radiateur.

Mais qui connait le diametre des durites de radiateur??
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Omega87
1200s


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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

le prob des durites de radia est que ce n'est pas la temp moteur telle que tu pourrais l'avoir sur le corps du calorstat. avec en plus un décalage puisque si le calorstat ne s'ouvre pas, tu liras la temp d'eau froide !
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ok mais je pense que le plus embêtant est d'avoir une température d'eau trop chaude et pas trop froide.
Donc c'est pas genant s'il ne voit pas une température chaude tant que le calorstat ne s'ouvre pas.
Au moins moi je dis, sécurité, ainsi il ne tappera pas dedans trop trop lol (même si je me fie plus à la température d'huile).

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2010 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué enfin la le montage en question se limite à mettre un thermostat de C18XE pour ne pas a avoir à faire la moindre modif et t'as les deux sondes qui vont bien.

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yan
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu crois que je puisse monter un thermostat de C18XE sur mon Z20LEH??
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2010 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est le même montage au niveau de la culasse à priori

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon pour dire le dernier mot.
Perso ce que moi je vais faire sur la mienne c'est de mettre un Themocouple K d'à peu pret 10 à 15 cm de long et d'une épaisseur de 0.5mm ou 1mm.
Il sera serré avec le collier à l'entrée du radia entre la durite d'eau qui vient du calorstat et le manchon du radia.
Avec un thermocouple aussi fin pas de fuite car la durite épouse la forme du thermo....

A bon entendeur et c'est pas du bricolage c'est juste un montage très simple et on ne peut plus rapide.


J'ai fait la même chose à l'admission pour avoir ma température d'air en entrée du moteur. Wink


Et TOC Sylvain mdr lol!!!

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 20:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas dis que mon montage était le meilleur ou le seul valable, juste qu'il n'utilisait que de la pièce d'origine.

Avec ton thermocouple tu ne peux qu'avoir la température d'eau qu'après ouverture du thermostat, donc au revient au même soucis qu'évoqué précédement.

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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux prendre la température d'eau comme je te l'ai indiqué, il y a aussi la possibilité de te prendre sur une des durites qui sort de la culasse pour l'habitacle ou encore celles qui sont sur la gaine rigide noir autour du bloc...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi mais dans ce cas je pense quand meme qu'il est plus simple de faire une dépose/repose de thermostat et surtout plus précis d'avoir une mesure de la température d'eau en sortie de pompe à eau qu'en entrée.

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MessagePosté le: Mardi 26 Janvier 2010 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les durites qui arrive sur la gaine rigide noir autour du bloc c'est vrai je t'accorde que la température n'est pas la plus révélatrice.

Par contre pour la durite en sortie de culasse pour le radia d'habitacle dans ce cas je suis pas d'accord avec toi...

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MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 11:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais poser mon mano de temperature.Et le plus facile et le moins chiant pour moi c'est de poser un porte sonde sur la durite superieur du radiateur...
Je sais que ca seras pas au top que si c'était sur le thermostat,mais c'est mieux que rien,car d'origine ya meme pas de mano de temp eau...

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D'apres un forum UK,il faut prendre en diametre de porte sonde : 34mm de diametre...
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MisterCali
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MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba nickel comme ça!

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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf que si c'est apres le thermostat c'est pas génial!

tant qu'il ne sera pas ouvert, l'indication sera à l'ouest.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il faut normalement la mettre en amont du thermostat donc sur le corps de ce dernier ou son support t'es pas trop mal si tu as assez de place.


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