Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 09:26 |
  |
Voilà tout est dans le titre, je voudrais faire un tube partant du turbo et se raccordant à mon silencieux arrière, donc plus de marmitte centrale => y-a-t-il un risque pour le turbo ou les soupapes ??
Oui petite précision je reste en diamètre d'origine.
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 10:48 |
  |
c est meme mieux c est ce que bfr m a conseille mais en 70mm
le fait d enlever tt les element sur la ligne permet de charger plus vites car il y a moin de contre pression au niveau de la turbine
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 11:41 |
  |
Ok, ça marche, je te remercie
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 11:53 |
  |
c'est ce que j'ai en 63mm
le bruit reste raisonnable et tu peut faire un barbec avec les flammes que je lâche
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 12:30 |
  |
c'est le montage de ma vectra, le bruit est assourdissant a donner mal au crane donc verifier bien que le silencieux final est bien plein sinon c'est insupportable (je vais changer tout ça d'ailleur car meme ma femme ne veut pas monter dans l'auto).
|
|
 |
|
   |
 |
t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 2145
Localisation: 77176
Voiture: pieton
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 12:35 |
  |
normalement un tubo liberé ça fait pas beaucoup de bruit mais l'atmo c'est à crever les timpans
|
_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 12:46 |
  |
Exactement: a 130 sur l'autoroute impossible d'entendre la voix de la personne d'a coté, mais a 180 ça fait deux fois moin de bruit....le probleme c'est les kepis: je vois mal leur expliquer qu'il faut absolument que je roule a 200 pour pouvoir discuter ou entendre la musique
|
|
 |
|
   |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 13:31 |
  |
c'est ce que BFR a fait sur Ma Vectra Turbo avec une belle gamelle pour finir:
calme sobre à régime normal et déchaine les enfers à l'appuyée et dans les tours.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 13:35 |
  |
t280 a écrit: | normalement un tubo liberé ça fait pas beaucoup de bruit mais l'atmo c'est à crever les timpans |
j'avais la même ligne sur l'athmo et sa allait
mais c'est vrai que j'ai vu une corsa 2l en ligne directe et silencieux et j'entendais pas ma voiture quand il était à coté de moi
donc tout dépend du silencieux final
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 18:57 |
  |
j'avais ca en diametre int 70,et tout en inox avec un pot style moto (pas de chicanes) ca marchait mieux mais le bruit etait insupportable.Meme un RSA fait un bruit de tapette a coté.Du coup j'ai retiré.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 18:15 |
  |
Désolé du retard mais j'étais toute la semaine absent... Moi j'ai un rémus à l'arrière qui a déjà bien cramé mais qui reste sobre. Donc je vais faire faire un tube central et je verai ce que ça donne...
Merci pour vos réponse
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
evo33130
20NE

Inscrit le: 12 Déc 2009
Messages: 1164
Localisation: Lot et Garonne (47)
Voiture: Bertone Turbo X2 / Zafira A OPC
|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 20:11 |
 |
c'est normal donc de faire des flamme d'origine avec un full decata ??
|
_________________ Z20LET FOREVER |
 |
|
   |
 |
|