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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 11:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Petit soucis sur mon LET, il consomme de l'eau, cependant je n'arrive pas à trouver le soucis.
Premières recherches, pas de mayo dans le bocal, rien dans l'huile apriori.
Pas de pression de fou dans le circuit d'eau.
Donc à première vu j'exclurais un joint de culasse, surtout que c'est un de Z20LET en métal et qu'il à 20 000.

D'un autre coté, je ne vois pas de fuite d'eau.. donc où part-elle ?
Autre chose de bizarre que je pense peut-être lié.
Lorsque j'arrête le moteur après avoir un peu rouler, on entend de l'eau qui circule avec un genre de glougloup.
Après recherche ça proviens des deux petites durites d'eau d'arrivée et retour d'eau du turbal.
Donc en gros, moteur non tournant j'ai de l'eau qui circuit dans ces durites, probablement à cause de la chaleur, mais le truc c'est qu'on entends bien de l'air qui passe aussi.

Si quelqu'un à une idée afin d'orienter mes recherches ça m'aiderais grandement Smile

Merci d'avance
Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne laisse pas tourner le moteur à l'arret un petit moment apres l'avoir utilisé c'est normal c'est le LDR qui se met à bouillir au contact du turbo

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

je laisse tourner à chaque fois mini 1min/1min30.
Il me semble que c'est ce qui est conseillé non ?
J'avais pensé à ca aussi, mais du coup, ça n'aurait aucun rapport avec ma fuite d'eau ^^
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est conseillé mais apres un bonne bourre tu peux tourner bien plus longtemps, l'idéal étant de rouler tranquille un petit moment avant de s'arreter et de laisser tourner le moteur.

Par contre c'était juste pour expliquer le glou glou et l'air qui vient de la durite, mais pas forcément la fuite.

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouép c'est bien ce que j'avais compris, en gros, mon turbo et encore trop chaud, donc ca explique le glouglou et le mouvement de ldr.
Par contre pour la fuite il faut que je continu a chercher Smile
Y'a une durite réputée pour péter souvent sur ce moteur ?
Jvais essayer de vérifier tout ça cet aprem Wink
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

T as regardé au niveau du radiateur habitacle Question

ca fume pas blanc a l echappement

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a aussi et surtout quelque joints à verrifier:

Thermostat (2), thermocontact, pompe à eau, collecteur d'admission

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau rad habitacle, j'ai déjà touché s'il n'y avait pas la moquette mouillé, j'ai pas non plus spécialement d'odeur, je reregarderais ajd.
Sinon ça fume bien, mais qu'au démarrage, je pense que c'est normal surtout avec les températures actuelles non ?

isma il veux dire quoi ton 2 à coté du thermostat? Laughing
sinon pour le reste je checkerais tout cet aprem
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Jawad78
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya la grosse durite en S en dessous du collecteur d'admission, juste à côté du regulateur de ralentie. Elle ce relie à la pompe à eau, verifie à ce niveau là aussi.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
isma il veux dire quoi ton 2 à coté du thermostat?


Y'a 2 joints au niveau du thermostat WinkWinkWinkWink

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben jsuis bon pour tout checker Laughing

Ok isma, de toute façon je pense que je le verrais vite si ma fuite est sur le thermostat Wink

Tiens d'ailleurs question au passage, quand je serais avec le let sur circuit, un thermostat pays chaud sera bien mieux non ?
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas spécialement que sur circuit, puisqu'à priori quand tu tire une bourre ton thermostat est grand ouvert de toute façon.

A la limite sur circuit tu peux même rouler sans thermostat.

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

oué.. pas faux.
En fait, je ne sais pas ce que j'ai comme thermostat pour le moment, je pense celui d'origine puisque la température se stabilise entre 85 et 90.
Le truc "marrant" c'est que plus je lui tire dessus moins la voiture chauffe, par contre dès que je m'arrête, elle prends 100° directe.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as toujours le radiateur d'huile?

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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouép tjs.
Hormis la ligne et le kit 2rm le moteur est monté à l'identique d'une calibra Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as moyen de mettre ton circuit d'eau sous pression ??

sinon je pense à la durite en Y, une pastille, radiateur de chauffage.

par contre un joint de Z20let peut tres bien laisser pisser de l'eau dans les cylindre, car il est en métal, a la moindre déformation de la culasse par chauffe, le liquide peut passer dans les cylindre sans affecter (sensiblement) les perf, ou le fonctionnement moteur.
j'ai deja eu le coup sur pas mal de moteurs avec ce type de joint de culasse, ce qui ne se produit pas avec les joint en carton.

controle, tout ton circuit voir si y'a pas de traces de fuite.

puis met sous pression ton circuit

sinon cherche ton soucis en interne de ton bloc

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"Brabus" le druide.
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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas moyen de mettre en pression pour le moment.
Je vais tout inspecter, on verra bien si je trouve quelque chose.
Par contre si l'eau passée dans les cylindres j'aurais de la fumée à l'échappement non ?
Ce qui n'est pas le cas à chaud Wink
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darknico
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j'ai fait le tour du truc, je pense que la fuite la plus importante proviens de la durite qui relie le vase d'expansion à la pipe en plastique, j'ai resserré il y a du mieux, mais il faut que le la change.
La grosse durite qui pars du radiateur sur la pipe en plastique été mal emmanchée, mais n'avait pas l'air de fuir.
Pas de fuite niveau thermostat et thermocontact.
Très légère fuite sur l'arrivé de la durite en Y sur la pipe d'admission.
Donc voila, à voir en roulant ce que ça donne.

Sinon ma fuite d'essence est de retour.. sur la durite d'arrivé d'essence, le collier finisse par casser..
Si quelqu'un à une idée Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dis toi qu'a chaud les fuites sont pires puisque l'ensemble du circuit est en pression.

Pour les durites d'essence opte pour un montage serti et tu seras tranquille.

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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouép je me doute bien qu'a chaud ca fuit plus qu'a froid ^^
Mais bon normalement j'ai trouvé d'où ca viens, me voila rassuré Laughing

Pour les durite d'essence, quel est le montage d'origine ?
Vu qu'a j'ai pas une seul astra d'origine ^^

Les raccord sont les même entre le XE et le LET non ? puisque la rampe est la même.
Du coup je comprends pas bien pourquoi j'ai un montage avec deux bouts de durites joint pas un tube en métal.
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