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Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde,

Bon pour rappeler un peu l'histoire, j'avais mon moteur qui claquait pire qu'un diesel au ralenti, j'avais pris des arbres evo et ressorts de soupapes renforcés chez HHK et également une pompe à huile renforcée :

- FAITE GAFFE A VOUS les pompes de chez HHK sont de la merde en boite, j'ai une bien meilleur pression à chaud avec une pompe d'origine opel.
- Mon moteur claque encore assez malgrès nouveaux poussoirs, ressorts de soupapes d'origine, aac d'origine => j'ai pourtant réamorcer mes poussoirs malgrès qu'ils avaient trempés dans l'huile tout au long des travaux sur la culasse et j'ai même refait le réamorçage moteur tournant, 3500tr/min pendant 15 minutes à chaud, là elle a nettement moins claqué, mais dès que je la coupe et que je la redémarre à froid ça reclaque, nettement moins qu'avant mais ça m'énerve car tout est en configuration d'origine et les poussoirs sont neufs.
J'ai également mon bloc qui avait été refait l'année passée et j'avais mis piston réaléser et bielles forgées et fred m'a dit à ce moment là qu'il ne fallait pas mettre les gicleur dans le bloc car les bielles étaient prévues pour et que ma prépartion n'atteindrait pas la ph4... Par contre mon bruit de claquement vient bien du dessus de moteur et non du bloc (car j'avais eu peur de ce détail quand la première fois j'ai remis mon moteur en route et que j'ai entendu ce claquement)
Ma question est : Est-ce que les poussoirs peuvent se vider ainsi?

A+
Chris Wink

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MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 19:25 Revenir en haut de page

salut chris , moi aussi j ai un tout petit claquement au ralenti et ce depuis ma modif de came moi je pensais au poussoire j ai mi du neuf et tjr pareil et j ai meme une pompe à huile renforcé ... Par contre aucun bruit quand ça prend les tours ....

Alors j ai conclu que c est l attaque de la came sur les poussoires qui crée celà et j ai un pote qui fait du rallye et qui roule en escort cosworth GR A . IL a entendu mon moteur et il m a dit que j ai mi des cames dessus c est pour celà , j ai ce petit claquement , et sans que j ai a lui dire en plus ... Et la sienne le fait aussi ....

Le gars m a sorti que des fois les moteurs qui tournent le plus dégueulasse au ralenti quelque fois marche mieux que d autre et ça fait 8 ans que je tourne avec mon LET et jamais eu de grosse chirurgie pour le moment ....

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