BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je refais une petite présentation vite fait pur que tout le monde voit un petit peu qui je suis.

Alors j'm'apelle Nicolas j'ai 19ans, je suis apprenti mécano chez bmw mais fan d'opel!

Ce soir je vais faire l'acquisition d'une Corsa A 1.2 Viva pour faire un petit swap.

Comme je suis apprenti j'ai forcement un petit budget, donc elle prendra peut être du temps, mais comme dit le proverbe: Doucement mais surement!

Mes priorités! M'occuper du châssis qui est le plus important! et ensuite bien sur moteur qui prendra place, d'ailleurs concernant ça j'me tate encore un peu.

Je n'ai pas encore de photo de la voiture, elles sont sur mon pc qui est mort Confused

En tout cas je suis fier de faire enfin réellement parti du blitz!

Dernière édition par Pti Nico le Samedi 14 Novembre 2009 19:14; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ayoros
20NE

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as raison de prendre opel surtout une corsa Twisted Evil bmw c'est de la fouffe Laughing
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa comme projet, tu as déjà une idée de ce que tu vas faire sur la voiture niveau chassis & moteur ou tu regarderas à ça quand tu auras la caisse ?

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Niveau chassis je pense que ce sera:

-Combiné fileté
-Train AV Astra gsi
-Freins AV de Cali turbo
-Train AR astra gsi si pas trop de modif
-Si j'ai du matos ressoudage de la caisse avec des renforts.
-Sans oublié vidage de la caisse.
Moteur:

Là ou je me tate c'est soit un C20XE suivit d'un LET ou attendre et prendre le LET directement. Sachant que si j'pends le LET je passerai en Ph2 je pense. ou un C20XE "optimisé"

Mais bon comme j'ai dit etant apprentis et gagnant que la moitier de 1000€ mon budget est assez short.

En tout cas je suis vraiment pressé d'aller la chercher!
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu veux mettre le LET direct t'a le temps d'attendre car il faut un méchant châssis quand même Twisted Evil

sinon j'aurais été toi, vu ton budget j'aurais commencé "petit" comme par exemple un SEH pour évoluer plus tard sur le XE et enfin le LET Cool

un SEH nécessite pas un châssis du tonnerre, juste quelque petite modif de base comme les freins avant d'atsra GSI (freins à disque arrière pas nécessairement obligatoire, faut voir), 2/3 barre et tu peux envoyer le moteur...

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Passe direct au 20xe tu va perdre du temps avec le seh et tu sera beaucoup moins efficace. Après si tu veux vraiment prendre ton temps tape dans le LET mais niveau chassis il faudra bien plus que des bar.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est clair que pour le LET va falloir bien plus que des bar. Deja je pense que niveau chassis pour un XE ca doit etre pas mal je pense.

HS ON; en ce moment j'me fais charié par mon maitre d'apprentissage car lui est 100% peugeot et m'dit que ce que j'vais faire c'est de la merde et que ca marchera pas tant que ça et que lui avec son 1.9 prepa me passera devant sans probleme. Enfin bref on vera bien je ferais avec les moyens que j'ai et je prendrai mon temps pour faire quelque chose de propre!

En tout cas je suis heureux de faire enfin parti du blitz! je vais pouvoir plus participé au fofo
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa serait pas un membdre du forum JSO ? Laughing

Tu sais quoi tu n'a même pas besoin d'une corsa, une calibra sa suffit largement Very Happy Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux savoir le plus drole?

Une astra T16 ne passera jamais devant un m3 e46! Même un petit peu prepa! Je lui ai montré une video d'une astra qui bat une m3 e46, il me sort qu'il a au moins 400cv pour passer devant la M
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que le TaR complet d'astra passeras, si c'est pour mettre un sytème de frein à disque il existe des plaque à ressouder pour pouvoir faire la conversion.

Un conseil, si t'as pas le budget oublie directement le LET, et encore plus la Ph2. Rien que pour te payer le bloc, le kit de conversion, la ph2 et les divers consommable t'en auras pour facilement un an d'économie

Vu que tu parlais "petit budget" je ne pensait même pas au LET, mais je pensait plûtot à un E/C16SE voir SEH/XE. (L'avantage du SEH, c'est que le kit de conversion est moins "obligatoire" que pour le XE; du moins de ce que j'ai pu lire, en tout cas je sais que certain ici on tourner avec un SEH sans le kit ad-hoc)

Concernant ton "maitre" ça dépend beaucoup de la "prépa" sur sa 205 (des 205 prépa y'en à de 130cv à 500cv donc bon... ça reste trop vague à mon gout) et du bloc que recevra ta corsa.

Pour avoir une petite idée de ce qui peut se faire, n'hésite pas à exumer des post ici, voir à aller faire des fouilles sur l'ancien forum; on à tendance à l'oublier mais ca reste une mine d'information.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci L3gion pour ces informations !

C'est ce que je pensais pour le LET toute façon. Concernant le XE, je mettrais une boite f13 avec un petit peu de "piece". Je suis de pres le swap de Masterdiams qui m'interesse beaucoup.

Concernant mon maitre d'apprentissage je sais pas quelle prepa il a, mais a l'entendre j'ai l'impression qu'il a 1000cv! Rien ne peut passer devant...
Signaler un abus
matichard remy
1600i

Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

dit toi que ma corsa gsi tel qu elle est pour l instant passe largement devant une 1.9 meme préparé j en ais eu la preuve sur circuit beaucoup on rigolé en me voyant arrivé et on pleuré en partant donc avec un SEH il a aucune chance croit moi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 17:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement je laisse parler, je verrais bien une fois que la corsa sera terminée!

Vivement ce soir quand même ! Embarassed
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Dimanche 08 Novembre 2009 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

te prends pas la tête avec eux et leurs Peugeot,tu les défonces rien qu'a prononcer le mot Opel.
Laughing

masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu est de quel coin nico?

je pourrais aller voir ce qu'elle a dans le ventre la 205gti lol

pour ma part j'ai souvent lu qu'un corsa xe passe devant un 205 mi16, alors face a un gti...

sinon +1 pour le le xe, c'est le plus simple a monter et il est parfait pour la corsa, le LET j'y avais pensé aussi pour mon projet 2010 mais dans une coco c'est chaud!

sinon le train ar d'astra laisse tomber, de meme que pour les freins a disque ar, si tu montes pas de regulateur tu vas freiner en tete a queue!

pour ma part j'ai juste le freinage av d'astra gsi stock et c'est déja suffisant (sur route, sur circuit c'est autre chose) n'oublie pas que tu pese quasiment 2fois moins lourd qu'une astra ou calibra Wink

en tout cas si t'a besoin d'infos il n'y a pas de problemes!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

mets des photos de l'avancement de ton swap.Ca m'interesse car je vais faire la meme chose.
surtout pour la partie du longeron a decouper.

Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les gars,

J'ai bien la corsa, elle avait un joint de culasse. J'étais à environ 30km de chez moi et là plus de bidon de refroidissement, obligé de tracter la voiture pendant un super long moment! Très fatiguant tout ça.

Je n'ai pas fait de photos car je suis rentré chez moi il était minuit pratiquement et j'ai mit la voiture au garage directement, comme j'ai cours jusqu'a vendredi faudrait que je trouve un moment pour vous montrez tout ça.

En tout cas je suis heureux de vous dire que je suis maintenant OFFICIELLEMENT MEMBRE DU BLITZ !!!

ps: Diams je suis dans le 38 vers Grenoble! Tu es un peu loin. Je te contacte par MP des que j'ai des questions ou si tu as MSN passe moi ton adresse par MP.

Bonne soirée à tous Very Happy Very Happy Very Happy
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
mets des photos de l'avancement de ton swap.Ca m'interesse car je vais faire la meme chose.
surtout pour la partie du longeron a decouper.

faudra aussi présenter ton projet

Tu veux savoir quoi au niveau découpe

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Pti Nico
1300s

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense rien decouper moi, j'passerai en F13 ou F20 si ca passe
Signaler un abus
masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

la découpe est de l'autre coté! et ce n'est pas forcé de découper une bonne masse suffit a passer l'alternateur
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent