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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 12:50 |
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Salut à tous,
Je refais une petite présentation vite fait pur que tout le monde voit un petit peu qui je suis.
Alors j'm'apelle Nicolas j'ai 19ans, je suis apprenti mécano chez bmw mais fan d'opel!
Ce soir je vais faire l'acquisition d'une Corsa A 1.2 Viva pour faire un petit swap.
Comme je suis apprenti j'ai forcement un petit budget, donc elle prendra peut être du temps, mais comme dit le proverbe: Doucement mais surement!
Mes priorités! M'occuper du châssis qui est le plus important! et ensuite bien sur moteur qui prendra place, d'ailleurs concernant ça j'me tate encore un peu.
Je n'ai pas encore de photo de la voiture, elles sont sur mon pc qui est mort
En tout cas je suis fier de faire enfin réellement parti du blitz!
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Dernière édition par Pti Nico le Samedi 14 Novembre 2009 19:14; édité 2 fois |
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ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 12:54 |
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tu as raison de prendre opel surtout une corsa bmw c'est de la fouffe
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 14:08 |
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Sympa comme projet, tu as déjà une idée de ce que tu vas faire sur la voiture niveau chassis & moteur ou tu regarderas à ça quand tu auras la caisse ?
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 14:23 |
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Niveau chassis je pense que ce sera:
-Combiné fileté
-Train AV Astra gsi
-Freins AV de Cali turbo
-Train AR astra gsi si pas trop de modif
-Si j'ai du matos ressoudage de la caisse avec des renforts.
-Sans oublié vidage de la caisse.
Moteur:
Là ou je me tate c'est soit un C20XE suivit d'un LET ou attendre et prendre le LET directement. Sachant que si j'pends le LET je passerai en Ph2 je pense. ou un C20XE "optimisé"
Mais bon comme j'ai dit etant apprentis et gagnant que la moitier de 1000€ mon budget est assez short.
En tout cas je suis vraiment pressé d'aller la chercher!
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 14:57 |
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si tu veux mettre le LET direct t'a le temps d'attendre car il faut un méchant châssis quand même
sinon j'aurais été toi, vu ton budget j'aurais commencé "petit" comme par exemple un SEH pour évoluer plus tard sur le XE et enfin le LET
un SEH nécessite pas un châssis du tonnerre, juste quelque petite modif de base comme les freins avant d'atsra GSI (freins à disque arrière pas nécessairement obligatoire, faut voir), 2/3 barre et tu peux envoyer le moteur...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 15:02 |
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Passe direct au 20xe tu va perdre du temps avec le seh et tu sera beaucoup moins efficace. Après si tu veux vraiment prendre ton temps tape dans le LET mais niveau chassis il faudra bien plus que des bar.
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 15:09 |
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Oui c'est clair que pour le LET va falloir bien plus que des bar. Deja je pense que niveau chassis pour un XE ca doit etre pas mal je pense.
HS ON; en ce moment j'me fais charié par mon maitre d'apprentissage car lui est 100% peugeot et m'dit que ce que j'vais faire c'est de la merde et que ca marchera pas tant que ça et que lui avec son 1.9 prepa me passera devant sans probleme. Enfin bref on vera bien je ferais avec les moyens que j'ai et je prendrai mon temps pour faire quelque chose de propre!
En tout cas je suis heureux de faire enfin parti du blitz! je vais pouvoir plus participé au fofo
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 15:13 |
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Sa serait pas un membdre du forum JSO ?
Tu sais quoi tu n'a même pas besoin d'une corsa, une calibra sa suffit largement
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 15:25 |
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Tu veux savoir le plus drole?
Une astra T16 ne passera jamais devant un m3 e46! Même un petit peu prepa! Je lui ai montré une video d'une astra qui bat une m3 e46, il me sort qu'il a au moins 400cv pour passer devant la M
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 15:26 |
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Je ne pense pas que le TaR complet d'astra passeras, si c'est pour mettre un sytème de frein à disque il existe des plaque à ressouder pour pouvoir faire la conversion.
Un conseil, si t'as pas le budget oublie directement le LET, et encore plus la Ph2. Rien que pour te payer le bloc, le kit de conversion, la ph2 et les divers consommable t'en auras pour facilement un an d'économie
Vu que tu parlais "petit budget" je ne pensait même pas au LET, mais je pensait plûtot à un E/C16SE voir SEH/XE. (L'avantage du SEH, c'est que le kit de conversion est moins "obligatoire" que pour le XE; du moins de ce que j'ai pu lire, en tout cas je sais que certain ici on tourner avec un SEH sans le kit ad-hoc)
Concernant ton "maitre" ça dépend beaucoup de la "prépa" sur sa 205 (des 205 prépa y'en à de 130cv à 500cv donc bon... ça reste trop vague à mon gout) et du bloc que recevra ta corsa.
Pour avoir une petite idée de ce qui peut se faire, n'hésite pas à exumer des post ici, voir à aller faire des fouilles sur l'ancien forum; on à tendance à l'oublier mais ca reste une mine d'information.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 15:32 |
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Merci L3gion pour ces informations !
C'est ce que je pensais pour le LET toute façon. Concernant le XE, je mettrais une boite f13 avec un petit peu de "piece". Je suis de pres le swap de Masterdiams qui m'interesse beaucoup.
Concernant mon maitre d'apprentissage je sais pas quelle prepa il a, mais a l'entendre j'ai l'impression qu'il a 1000cv! Rien ne peut passer devant...
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matichard remy
1600i

Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 368
Localisation: 93, 91, 77
Voiture: corsa a gsi,astra h opc, corsa b E16SE, corsa b 17d a madame
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 16:58 |
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dit toi que ma corsa gsi tel qu elle est pour l instant passe largement devant une 1.9 meme préparé j en ais eu la preuve sur circuit beaucoup on rigolé en me voyant arrivé et on pleuré en partant donc avec un SEH il a aucune chance croit moi
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 17:23 |
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Personnellement je laisse parler, je verrais bien une fois que la corsa sera terminée!
Vivement ce soir quand même !
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Dimanche 08 Novembre 2009 17:46 |
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te prends pas la tête avec eux et leurs Peugeot,tu les défonces rien qu'a prononcer le mot Opel.
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_________________ Hotwheels16 |
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 13:12 |
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tu est de quel coin nico?
je pourrais aller voir ce qu'elle a dans le ventre la 205gti lol
pour ma part j'ai souvent lu qu'un corsa xe passe devant un 205 mi16, alors face a un gti...
sinon +1 pour le le xe, c'est le plus simple a monter et il est parfait pour la corsa, le LET j'y avais pensé aussi pour mon projet 2010 mais dans une coco c'est chaud!
sinon le train ar d'astra laisse tomber, de meme que pour les freins a disque ar, si tu montes pas de regulateur tu vas freiner en tete a queue!
pour ma part j'ai juste le freinage av d'astra gsi stock et c'est déja suffisant (sur route, sur circuit c'est autre chose) n'oublie pas que tu pese quasiment 2fois moins lourd qu'une astra ou calibra
en tout cas si t'a besoin d'infos il n'y a pas de problemes!
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 18:43 |
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mets des photos de l'avancement de ton swap.Ca m'interesse car je vais faire la meme chose.
surtout pour la partie du longeron a decouper.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 18:57 |
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Salut les gars,
J'ai bien la corsa, elle avait un joint de culasse. J'étais à environ 30km de chez moi et là plus de bidon de refroidissement, obligé de tracter la voiture pendant un super long moment! Très fatiguant tout ça.
Je n'ai pas fait de photos car je suis rentré chez moi il était minuit pratiquement et j'ai mit la voiture au garage directement, comme j'ai cours jusqu'a vendredi faudrait que je trouve un moment pour vous montrez tout ça.
En tout cas je suis heureux de vous dire que je suis maintenant OFFICIELLEMENT MEMBRE DU BLITZ !!!
ps: Diams je suis dans le 38 vers Grenoble! Tu es un peu loin. Je te contacte par MP des que j'ai des questions ou si tu as MSN passe moi ton adresse par MP.
Bonne soirée à tous
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 19:10 |
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mat.57 a écrit: | mets des photos de l'avancement de ton swap.Ca m'interesse car je vais faire la meme chose.
surtout pour la partie du longeron a decouper. |
faudra aussi présenter ton projet
Tu veux savoir quoi au niveau découpe
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Pti Nico
1300s

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 218
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 19:27 |
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Je pense rien decouper moi, j'passerai en F13 ou F20 si ca passe
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 20:26 |
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la découpe est de l'autre coté! et ce n'est pas forcé de découper une bonne masse suffit a passer l'alternateur
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