BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je commence à prendre les avis positif comme négatif concernant les montés pneumatique.
Sur la Bertone turbo, la monté est la suivante :215/40/ZR17

Mon utilisation, je recherche quelque chose vraiment de qualité au vue de la quantité de kilomètre que je fais. Un peu moins de 10 000km en 1an et demi.
Quelque chose de performant sur le sec comme sur le mouillé, avec une structure pas moche non plus, qui ne s'use pas au bout de 10 000km (pas du super mega tendre en gros), dans un ordre de prix de 90 à 150€ maximum par pneu.

Je suis à votre écoute. Pour toute question, n'hésitez pas. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
le_corse
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te conseille les Good Year Eagle F1 GS-D3, c'est ce que j'ai sur la G OPC et franchement rien à redire que ce soit sur le sec comme sur le mouillé, excellent grip Shocked

Avant j'avais des conti sport contact 2, sur le sec ça allait, sur le mouillé je sortais même pas Laughing

Au niveau de la monte, je suis chaussé pareil que toi et si je dis pas de bêtises ça tourne entre 110€ et 140€ le pneu, moi je l'avais payé 110€ en raison de promotions...

Sinon au niveau des kilomètres, ils en ont un peu plus de 20.000 et j'en suis à la moitié niveau usure Cool Wink

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelqu'un connait les Falken FK452 ?
Un avis ?
Signaler un abus
le_corse
20NE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 15:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a également un topic consacré aux pneumatiques sur le forum, en cherchant bien.

Les avis c'est comme les trous du c**...tout le monde en a un !!!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Un avis ?

Je te les déconseille tres fortement, bon grip sur le sec, catastrophique sur le mouillé et usure tres rapide car gomme tres tendre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 10 Juin 2010 15:38; édité 1 fois
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant les Falken isma !?!

Le mouillé, je n'attaque pas dessus, mais je préfère prendre mes précaution, j'ai déjà eu un accident comme ça. Wink
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

les maxxis MA-Z1 comme conseillé dans l'autre topic, vraiment nickel quelque soit le temps Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi les good year cités plus haut sont trop tendre, je les aient grillés vachement vite sur ma B GSI Confused

sinon +1 pour les MA-Z1, un excellent rapport qualité/prix
ya les pirelli P zero qui sont pas mal aussi, à voir le prix dans ta monte car sur ma C gsi ils étaient au top mais quant j'ai dut les changer j'ai mis du MA-Z1 Cool

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
momo2ls a écrit:
Un avis ?

Je te les déconseille tres fortement, bon grip sur le sec, catastrophique sur le mouillé et usure tres rapide car gomme tres tendre.

même constat et de plus, arrivés à 75% d'usure il se sont déformés, vibrations et bruyance (malgré un ré-équilibrage effectué)

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 19:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les maxxis sont vraiment bien en effet, j'en ai sur une astra gsi et mon frère pour sa bertone turbo. Aussi bien sur le sec que sur le mouillé ils tiennent bien. Leur seul défaut c'est qu'ils font un léger bruit de roulement.

Sinon les toyo T1r sont pas mal aussi, pas de bruit et bonne accroche sur le sec (pas testé sous la pluie)

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

A ouais, les bruits de roulement, je laisse tomber direct. Moi il ne faut surtout pas que sa fasse de bruit, sa va vite me gonfler. Laughing
Signaler un abus
malou31
20XE

Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les toyo moi je ne suis pas trop convaincu il sont niquel sur sec mais sur mouillé bof et il s'use assez vite !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
A ouais, les bruits de roulement, je laisse tomber direct. Moi il ne faut surtout pas que sa fasse de bruit, sa va vite me gonfler. Laughing

Je crois qu'une Astra G est suffisement bien isolée phoniquement pour que ce ne soit pas un soucis, en tout cas sur ma Cali ça n'en est pas un.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
FJY
1800i

Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Un avis ?

salut.

j'ai des 452 a l'av sur ma tigra en 215/35/17 pareil que les autres pneu tres tendre nickel sur le sec, pas trop mal sur le mouillé mais les flans sont fragiles il s'use vite a force de prendre les virage.

motricité pas terible sur la pluie malgré la forme des rainure qui ont l'air ideal pour la pluie.

Sinon a part les good year gsd3 y'a aussi les toyo proxess t1r j'en ai en 15" et franchement j'en suis tres content.

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Proxes T1R sont d'excellent pneus, je n'ai jamais eu à m'en plaindre malgré ce qu'ils prennent dans la gueule, ils ont fait 25 000km sur ma vectra.

Sol sec, jamais ils n'ont glissé ou couiné, sol humide niquel, sous la pluie je sais pas, je suis trop bas (aquaplaning inside)

La je teste les Proxes4 et pour le moment, identiques aux T1R...a voir, ca fait que 5000km

gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens un aperçu des prix dans ta monte : (123 pneus)

maxxis MA-Z1 Arrow 74,40€
toyo proxes 4 Arrow 88,00€
falken FK-452 Arrow 98,10€
toyo proxes T1-R Arrow 102,00€
pirelli P zero nero Arrow 106,90€
good year eagle F1 GS-D3 Arrow 115,80€

sinon tu as les yokohama parada qui sont excellent et qui reste dans ton budget (116,20€) Idea

idem pour les bridgestone potenza mais la ça commence à chiffrer (136,30€) Wink

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les toyo proxes T1-R me semblent pas mal d'après ce que vous dites. Moi 25 000km me va amplement. Sa me fera 5 ans d'utilisation Laughing
Bon je m'attendais à pire dans les tarifs. Ce sera pour la fin de l'année, je ne passerais pas au CT en Janvier prochain, donc je fouine un peu partout pour avoir des avis. Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui me concerne des T1-R n'arrivent pas à la cheville des MA-Z1, donc avec 25EUR d'écart par pneu c'est tres vite pour moi.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel avis tu te fais entre les deux, comparaison ? (difficile de bien poser ma question Confused )
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'ai mis le premier site que j'ai trouvé, ya peut être moins cher ailleurs Wink

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent