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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, voila, je crois qu'il y a un membre denomé Montaniano si je ne dis pas de betises qui faisait des puces pour les C20XE, en fait il toujours??

A quel prix, et le changement est il flagrant?

Combien de CV peut on gagner sur ce moteur avec sa puce?

Et comment faire pour augmenter la pression d'essence??

Merci Wink
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pierre16v³
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

fait une recherche en utilisant le bon nom

montanatonio.

il fait des centaines d'eprom, cela depend de ce que tu recherches. faut dessouder le chip d'origine, souder un support et clipser l'eprom made by tonio.

contactes le

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manta38
Invité




MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Pierre, effectivement j'avais mal orthographié son nom!!!

Alors par contre, je sais pas si je serai assez doué pour souder un truc pareil moi Laughing

Sinon, pour augmenter la pression d'essence, comment faut il procéder?

Merci Wink
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pierre16v³
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: dinant (belgique)

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

une douille de 12 ou 13 et un marteau, mais technique assez rudimentaire et aleatoire.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
fait une recherche en utilisant le bon nom

montanatonio.

il fait des centaines d'eprom, cela depend de ce que tu recherches. faut dessouder le chip d'origine, souder un support et clipser l'eprom made by tonio.

contactes le


De la soudure pour une eprom pour c20xe tu es sûr ?
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West Indies
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf erreur de ma part, pas besoin de souder. Tu as un support qui est effectivement soudé au circuit imprimé, mais la puce est "libre". Elle est fichée dans le support.
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

pierre16v³ a écrit:
une douille de 12 ou 13 et un marteau, mais technique assez rudimentaire et aleatoire.


cle a pipe de 10 je dirai debouche et un bon mano pour la pression d essence histoire de savoir ou tu en est Wink

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GSI150
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la puce est soudée sur mon c20xe , j'ai le boitier ouvert devant moi car je compte justement la remplacé.
faut que je la dessoude et je m'y attendais pas Confused
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi elle n'est pas soudé non plus Very Happy

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GSI150
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudra que je ressoude la nouvelle du coup?
fallait que ca arrive a moi Evil or Very Mad
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Josué
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je viens de monter un puce a tonio, et rien a souder (c20xe M2.8 boitier PL).
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire c'est seulement sur une série de calculateur 2.8 que la puce est soudée.

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Blitz powaaaa!!!!
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sur certain pour 2.5

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah j'ai rien dis alors

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GSI150
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je confirme la mienne est en 2.5
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Ouatseup
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c'est facile à savoir, il faut aller sur le site EDS
http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm
Puis sur la page Produktubersicht
Puis sur la case où il y a le mot Phase en rouge
Cliquer sur Motor C20XE (150 PS)
Puis sur ALLE FAHRZEUGE devant la phase 3
Vous tombez sur ce tableau

Fahrzeug Erstzulassung Steuergerät
Code Schrauben
im Deckel Löten erforderlich Kraftstoff-
druck anheben
Kadett-E bis 1989 FP 4 NEIN Ja / 3.5 bar
Kadett-E ab 1990 FP 0 JA Ja / 3.5 bar
Ascona-C ab 1991 FX 4 NEIN NEIN
Ascona-C ab 1992 FX 0 JA NEIN
Calibra/Vectra ab 1990 GX 0 JA NEIN
Calibra/Vectra ab 1992 GY 0 JA NEIN
Calibra ab 1994 HA 0 JA NEIN
Astra-F bis 1993 -- 0 NEIN NEIN
Astra-F ab 1994 PL 0 NEIN NEIN
Astra-F ab 1995 PT 0 NEIN NEIN
Je vous dis pas comment je me suis fait ch... pour recopier ce tableau mais que dit il ce tableau ?
La colonne Löten erforderlich veut dire Souder nécessairement.
Donc suivant ce qu'il y a marqué sur votre boitier (GY pour ma part), il faut souder la puce c'est tout.


Dernière édition par Ouatseup le Dimanche 24 Janvier 2010 22:09; édité 2 fois
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Ouatseup
1200s


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Messages: 107
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Evil or Very Mad
Toute ma mise en page du tableau a foiré Grrrrrr
Bon pour résumer les boitiers GY GX HA sur Calibra y a soudure suivant les années.
Calibra/Vectra ab 1992 GY 0 JA NEIN
Ma Cali de 93 en boitier GY à partir donc de 92, oui il y a soudure.
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GSI150
1800i


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Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ces infos
pour ma part boitier GY
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Leo
1200s


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Voiture: Astra Gsi

MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre je crois qui faut faire attention en retarant le regulateur de pression car ils sont pas tous pareils!

Allumage 2.5 : 2,5bar
Allumage 2.8 : 3,0bar


Donc je suis pas sur que sur un 2.5 on passe à 3,5 bar de pression mais plutôt 3bars! donc un régulateur de 2.8
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GSI150
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MessagePosté le: Dimanche 24 Janvier 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

intéressant quelqu'un peut confirmé ?
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