Auteur |
Message |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 17:17 |
  |
Bonjour a tous, voila, je crois qu'il y a un membre denomé Montaniano si je ne dis pas de betises qui faisait des puces pour les C20XE, en fait il toujours??
A quel prix, et le changement est il flagrant?
Combien de CV peut on gagner sur ce moteur avec sa puce?
Et comment faire pour augmenter la pression d'essence??
Merci
|
|
 |
|
|
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 17:56 |
  |
fait une recherche en utilisant le bon nom
montanatonio.
il fait des centaines d'eprom, cela depend de ce que tu recherches. faut dessouder le chip d'origine, souder un support et clipser l'eprom made by tonio.
contactes le
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
manta38
Invité
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 18:53 |
  |
Merci Pierre, effectivement j'avais mal orthographié son nom!!!
Alors par contre, je sais pas si je serai assez doué pour souder un truc pareil moi
Sinon, pour augmenter la pression d'essence, comment faut il procéder?
Merci
|
|
 |
|
|
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:32 |
  |
une douille de 12 ou 13 et un marteau, mais technique assez rudimentaire et aleatoire.
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:35 |
  |
pierre16v³ a écrit: | fait une recherche en utilisant le bon nom
montanatonio.
il fait des centaines d'eprom, cela depend de ce que tu recherches. faut dessouder le chip d'origine, souder un support et clipser l'eprom made by tonio.
contactes le |
De la soudure pour une eprom pour c20xe tu es sûr ?
|
|
 |
|
   |
 |
West Indies
1200s
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 98
Localisation: ...devant les TDI
Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 19:59 |
  |
Sauf erreur de ma part, pas besoin de souder. Tu as un support qui est effectivement soudé au circuit imprimé, mais la puce est "libre". Elle est fichée dans le support.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:25 |
  |
pierre16v³ a écrit: | une douille de 12 ou 13 et un marteau, mais technique assez rudimentaire et aleatoire. |
cle a pipe de 10 je dirai debouche et un bon mano pour la pression d essence histoire de savoir ou tu en est
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:47 |
  |
la puce est soudée sur mon c20xe , j'ai le boitier ouvert devant moi car je compte justement la remplacé.
faut que je la dessoude et je m'y attendais pas
|
|
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:49 |
  |
moi elle n'est pas soudé non plus
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 20:57 |
  |
faudra que je ressoude la nouvelle du coup?
fallait que ca arrive a moi
|
|
 |
|
  |
 |
Josué
1600i

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 395
Localisation: Alsace Hirsingue
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:12 |
  |
Moi je viens de monter un puce a tonio, et rien a souder (c20xe M2.8 boitier PL).
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:37 |
  |
De mémoire c'est seulement sur une série de calculateur 2.8 que la puce est soudée.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:40 |
  |
Et sur certain pour 2.5
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:42 |
  |
Bon bah j'ai rien dis alors
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:53 |
  |
je confirme la mienne est en 2.5
|
|
 |
|
  |
 |
Ouatseup
1200s
Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 107
Localisation: Grenoble
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 21:58 |
  |
Je pense que c'est facile à savoir, il faut aller sur le site EDS
http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm
Puis sur la page Produktubersicht
Puis sur la case où il y a le mot Phase en rouge
Cliquer sur Motor C20XE (150 PS)
Puis sur ALLE FAHRZEUGE devant la phase 3
Vous tombez sur ce tableau
Fahrzeug Erstzulassung Steuergerät
Code Schrauben
im Deckel Löten erforderlich Kraftstoff-
druck anheben
Kadett-E bis 1989 FP 4 NEIN Ja / 3.5 bar
Kadett-E ab 1990 FP 0 JA Ja / 3.5 bar
Ascona-C ab 1991 FX 4 NEIN NEIN
Ascona-C ab 1992 FX 0 JA NEIN
Calibra/Vectra ab 1990 GX 0 JA NEIN
Calibra/Vectra ab 1992 GY 0 JA NEIN
Calibra ab 1994 HA 0 JA NEIN
Astra-F bis 1993 -- 0 NEIN NEIN
Astra-F ab 1994 PL 0 NEIN NEIN
Astra-F ab 1995 PT 0 NEIN NEIN
Je vous dis pas comment je me suis fait ch... pour recopier ce tableau mais que dit il ce tableau ?
La colonne Löten erforderlich veut dire Souder nécessairement.
Donc suivant ce qu'il y a marqué sur votre boitier (GY pour ma part), il faut souder la puce c'est tout.
|
Dernière édition par Ouatseup le Dimanche 24 Janvier 2010 22:09; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
Ouatseup
1200s
Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 107
Localisation: Grenoble
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 22:03 |
  |
Toute ma mise en page du tableau a foiré Grrrrrr
Bon pour résumer les boitiers GY GX HA sur Calibra y a soudure suivant les années.
Calibra/Vectra ab 1992 GY 0 JA NEIN
Ma Cali de 93 en boitier GY à partir donc de 92, oui il y a soudure.
|
|
 |
|
   |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:00 |
  |
merci pour ces infos
pour ma part boitier GY
|
|
 |
|
  |
 |
Leo
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 89
Localisation: Angouleme
Voiture: Astra Gsi
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:20 |
  |
par contre je crois qui faut faire attention en retarant le regulateur de pression car ils sont pas tous pareils!
Allumage 2.5 : 2,5bar
Allumage 2.8 : 3,0bar
Donc je suis pas sur que sur un 2.5 on passe à 3,5 bar de pression mais plutôt 3bars! donc un régulateur de 2.8
|
|
 |
|
  |
 |
GSI150
1800i
Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 648
Localisation: ille et vilaine
Voiture: TT 3.2 v6 . Plu d'opel pour l'instant , gsi <3 ..
|
Posté le:
Dimanche 24 Janvier 2010 23:28 |
  |
intéressant quelqu'un peut confirmé ?
|
|
 |
|
  |
 |
|