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Z20LET29200
1300s


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Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voilà, ne sachant d'ou peuvent provenir les couilles qui entraine mes casses de turbo, j'envisage doucement le remplacement complet du moteur
et d'un coup je me suis dis, le montage d'un c20let doit surement etre faisable, mais comment?
ce n'est pour l'instant qu'une éventualité, rien de concret
mais si je faisait ce swap, je perdrais la clim auto et le régulateur???

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

on change pas un bloc pour un problème de turbo!
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Z20LET29200
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais quand tu ne sais pas d'ou celà peut provenir, moi perso, je préfère repartir sur des bases saine
qui te dit que je ne vais pas passer le prix d'un bloc en changeant une pièce par ci une pièce par là sans avoir de résultat probant....

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi ton probleme de turbo ?
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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22089
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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un truc tout bête... Est-ce que tu attends bien une trentaine de secondes avant de couper ton moteur ? Car ça peut jouer sur l'usure prématurée de ton turbo... Maintenant essaie avec un huile plus épaisse et plus lubrifiante du style 10w60... On ne sait jamais. Combien as-tu fait comme kilométrage avec ce turbo avant d'avoir les soucis?

A+ Wink

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Z20LET29200
1300s


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ce qui est de l'extinction du moteur, j'ai un turbo timer, j'ai le choix entre 1 et 3 minutes de délais...
le turbo il a tourné un peu plus de 2000km sans souci
et niveau huile je tourne avec de la castrol magnatec en 5w30

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Certains raccords benjo contiennent des micro filtres. Après la casse d'un turbo il se peu que de la limaille passe dans le circuit d'huile et bouche le dit raccord.

Ça peut aussi venir de là
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu pourras pas rester en gestion, faisceau et calculateur d'origine sur le c20let.. c'est vraiment bcp de boulot, modif et argent, autant changer de voiture. Sans parler, que comme dis plus haut, on change pas un moteur car on a cassé 2 turbo d occasion et un neuf.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu devrais essayer une autre huile,l'ami d'un ami a tué un turbo avec de l'huile trop fluide,de la très bonne huile mais le turbo ne l'accepte pas.

tes turbo,ce n'était pas de la contrefaçon,à ton insu mais de la contrefaçon quand même. Crying or Very sad

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

son dernier a été vendu par Fred de HHK, pas de garantie dessus Confused
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bonbers
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

la culasse du c20let sa se monte pas sur le bloc z20let?

je sais que sa semonte sur le z20xer ou le Z20leh

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faudra bossé le trains avant maintenant.
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MisterCali
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si si lyvan ça se monte la culasse de C20XE ou C20LET sur X20XEV,X20XER,Z20LET et Z20LEH....
Wink

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
tu devrais essayer une autre huile,l'ami d'un ami a tué un turbo avec de l'huile trop fluide,de la très bonne huile mais le turbo ne l'accepte pas.

tes turbo,ce n'était pas de la contrefaçon,à ton insu mais de la contrefaçon quand même. Crying or Very sad


Tout à fait d'accord avec toi...

Essaie avec de la 10W60, la 05W30 est trop fluide à mon avis et le film d'huile n'est pas assez épais... De toute façon ça ne coute rien d'essayer avec cette huile, en plus tu risque d'avoir une meilleur pression à chaud comme à froid ce qui sera que bénéfique... Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

de la 5W40 suffit 10W60 c'est bon quand tu sort 280cv là il faut de l'huile visqueuse à chaud Wink
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bonbers
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 02:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas te prend pas la tete monte une culasse turbo admission c20let

j'ai la ligne complete en 70 bfr avec descente k16 pour astra G a la maison Laughing

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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

une question toute bete mais moi j'ai eu 2 turbos dans exactement le meme etat sur mon astra g opc et cela venait de mon cata et pre cata bouchées.
les as tu changées car la preconisation constructeur est tous les 2 ans.
du coup moi j'ai changer les 2 (cata et precata sports Laughing Cool ) et niquel plus de soucis de casse turbo.

mon premier turbo qui etais d'origine ma fait jusqu'as 115000 km puis j'en ai racheter un d'occasion qui etais niquel mais en 900 km je l'ai detruits comme le premier. Wink

j'etais aussi en turbo z20leh et mon huile étais de 5w40 standart .
en terme de prepa j'etais pareil que toi sans le turbo timer.
maintenant la voiture totalise un peu plus de 160000 km et il n'y as toujours aucun soucis de casse turbo.

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astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!!
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Onemanshow
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MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello
T'en est ou dans tes recherches ?
si tu vires ton bloc Z20LET ( bas et haut moteur ) je suis partant pour te les récupérer .
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mich-mich
X30XE


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Voiture: Astra T16

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 20:08 Revenir en haut de page

Figo77 a écrit:
tu pourras pas rester en gestion, faisceau et calculateur d'origine sur le c20let.. c'est vraiment bcp de boulot, modif et argent, autant changer de voiture. Sans parler, que comme dis plus haut, on change pas un moteur car on a cassé 2 turbo d occasion et un neuf.


Je déterre un peu le post !! Il vend un kit Mtech pour emttre le c20let dans l'astra G donc a mon avis y en a pas pour si cher !

Et pour l'histoire de cable pour changer les vitesse il faut un system de 1.8L Astra-G ou 1.8L Zafira-A

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-C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi !
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