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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
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Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 14:47 |
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bon voilà, ne sachant d'ou peuvent provenir les couilles qui entraine mes casses de turbo, j'envisage doucement le remplacement complet du moteur
et d'un coup je me suis dis, le montage d'un c20let doit surement etre faisable, mais comment?
ce n'est pour l'instant qu'une éventualité, rien de concret
mais si je faisait ce swap, je perdrais la clim auto et le régulateur???
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 15:00 |
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on change pas un bloc pour un problème de turbo!
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 15:25 |
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mais quand tu ne sais pas d'ou celà peut provenir, moi perso, je préfère repartir sur des bases saine
qui te dit que je ne vais pas passer le prix d'un bloc en changeant une pièce par ci une pièce par là sans avoir de résultat probant....
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 15:32 |
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C'est quoi ton probleme de turbo ?
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 18:19 |
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Un truc tout bête... Est-ce que tu attends bien une trentaine de secondes avant de couper ton moteur ? Car ça peut jouer sur l'usure prématurée de ton turbo... Maintenant essaie avec un huile plus épaisse et plus lubrifiante du style 10w60... On ne sait jamais. Combien as-tu fait comme kilométrage avec ce turbo avant d'avoir les soucis?
A+
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_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 19:00 |
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pour ce qui est de l'extinction du moteur, j'ai un turbo timer, j'ai le choix entre 1 et 3 minutes de délais...
le turbo il a tourné un peu plus de 2000km sans souci
et niveau huile je tourne avec de la castrol magnatec en 5w30
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 19:37 |
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Certains raccords benjo contiennent des micro filtres. Après la casse d'un turbo il se peu que de la limaille passe dans le circuit d'huile et bouche le dit raccord.
Ça peut aussi venir de là
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 20:01 |
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tu pourras pas rester en gestion, faisceau et calculateur d'origine sur le c20let.. c'est vraiment bcp de boulot, modif et argent, autant changer de voiture. Sans parler, que comme dis plus haut, on change pas un moteur car on a cassé 2 turbo d occasion et un neuf.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 19:10 |
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tu devrais essayer une autre huile,l'ami d'un ami a tué un turbo avec de l'huile trop fluide,de la très bonne huile mais le turbo ne l'accepte pas.
tes turbo,ce n'était pas de la contrefaçon,à ton insu mais de la contrefaçon quand même.
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_________________ Hotwheels16 |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 19:39 |
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son dernier a été vendu par Fred de HHK, pas de garantie dessus
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bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
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Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 21:42 |
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la culasse du c20let sa se monte pas sur le bloc z20let?
je sais que sa semonte sur le z20xer ou le Z20leh
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_________________ 60 de couple a 1.6 stb la popel elle swing.
faudra bossé le trains avant maintenant. |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 11:06 |
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hotwheels a écrit: | tu devrais essayer une autre huile,l'ami d'un ami a tué un turbo avec de l'huile trop fluide,de la très bonne huile mais le turbo ne l'accepte pas.
tes turbo,ce n'était pas de la contrefaçon,à ton insu mais de la contrefaçon quand même.  |
Tout à fait d'accord avec toi...
Essaie avec de la 10W60, la 05W30 est trop fluide à mon avis et le film d'huile n'est pas assez épais... De toute façon ça ne coute rien d'essayer avec cette huile, en plus tu risque d'avoir une meilleur pression à chaud comme à froid ce qui sera que bénéfique...
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 11:13 |
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de la 5W40 suffit 10W60 c'est bon quand tu sort 280cv là il faut de l'huile visqueuse à chaud
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bonbers
20NE
Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 1369
Localisation: 93330
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 02:08 |
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dans ce cas te prend pas la tete monte une culasse turbo admission c20let
j'ai la ligne complete en 70 bfr avec descente k16 pour astra G a la maison
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faudra bossé le trains avant maintenant. |
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remix-OPC
20NE

Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 1161
Localisation: on the road 77
Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
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Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 17:05 |
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une question toute bete mais moi j'ai eu 2 turbos dans exactement le meme etat sur mon astra g opc et cela venait de mon cata et pre cata bouchées.
les as tu changées car la preconisation constructeur est tous les 2 ans.
du coup moi j'ai changer les 2 (cata et precata sports ) et niquel plus de soucis de casse turbo.
mon premier turbo qui etais d'origine ma fait jusqu'as 115000 km puis j'en ai racheter un d'occasion qui etais niquel mais en 900 km je l'ai detruits comme le premier.
j'etais aussi en turbo z20leh et mon huile étais de 5w40 standart .
en terme de prepa j'etais pareil que toi sans le turbo timer.
maintenant la voiture totalise un peu plus de 160000 km et il n'y as toujours aucun soucis de casse turbo.
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_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
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Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
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Posté le:
Samedi 30 Janvier 2010 23:17 |
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Hello
T'en est ou dans tes recherches ?
si tu vires ton bloc Z20LET ( bas et haut moteur ) je suis partant pour te les récupérer .
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
Localisation: BAGDAD
Voiture: Astra T16

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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 20:08 |
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Figo77 a écrit: | tu pourras pas rester en gestion, faisceau et calculateur d'origine sur le c20let.. c'est vraiment bcp de boulot, modif et argent, autant changer de voiture. Sans parler, que comme dis plus haut, on change pas un moteur car on a cassé 2 turbo d occasion et un neuf. |
Je déterre un peu le post !! Il vend un kit Mtech pour emttre le c20let dans l'astra G donc a mon avis y en a pas pour si cher !
Et pour l'histoire de cable pour changer les vitesse il faut un system de 1.8L Astra-G ou 1.8L Zafira-A
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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