Auteur |
Message |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 21:37 |
  |
salut tout le monde, j'ai un problème sur un c20let que je viens de refaire avec une KS de c20XE de 200000 Kms non poreuse, pas de bris de distribution, mais elle cliquette GGGGGGRRRRrrrrrrrrrrrrr. avant que l'on me dise tu as fais si ou sa!!!! j'informe:
pièces neuves:
-TOUS les joints sans exception
-turbo k16
-pistons
-toute la visserie (vilo + culasse + turbo + bielle (ARP) + volant moteur + carter d'huile)
-tous capteurs (vilo + cliqueti + T° liquide refroidissement + T° d'air + lambda + pression d'huile moteur + T° huile moteur)
-allumage COMPLET (sauf capteur effet hall)
-pompe a huile rénovée (pignonS + joints + une rondelle au ressort régulateur de pression) plaque de maintien des pignon sans aucune traces d'usure.
-tous les coussinets sont neufs (vilo et bielle)
-après l'essai de 2 jeux de poussoirs différents j'ai mis tous les poussoirs en neufs (monte d'origine, pas du trechii ebay.UK)
-toutes les soupapes sont OK (pas tordues, nettoyées et rodées)
-idem pour les guides
-huile neuve (minerva + filtre purflux ls206)
le cliquetis est là mais pas tout le temps, a chaud ou a froid c'est égale. seul point noir a chaud ma pression d'huile tombe a 1.9 bar au ralenti limite allumage du témoin, alors que a froid elle est a 5 bar au ralenti. si je roule et que je la laisse tourner sur place, le cliquetis peut arriver au bout de 2/5/10 min et repartir comme il est venu. exemple:
- elle tourne et ne cliquette pas, je l'arrête, je redémarre et là elle cliquette. je commence a perdre mon latin et ma patience.
je suis 2 pistes, l'huile que je vais changer demain avec un nouveau filtre bien sur, et le clapet anti-retour sur le bloc!!!!! au passage personne ne possède d'info sur ce foutu clapet anti-retour, peut on le changer, il se détaille????
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve

Dernière édition par for-tee le Mardi 19 Janvier 2010 22:06; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 21:50 |
  |
de quel clapet tu parle ? je ne vois que le gicleur d'huile dans le bloc.
t'es sur de ton ressort de tarage de la pompe.??
PS : t'as trop de sous, pour changer toutes les pieces par des neuve ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 21:56 |
  |
je parle du clapet anti-retour qui est dans le bloc au niveau de du joint de culasse, celui qui envoi la pression dans le circuit de la culasse. j'ai peur qu'une limaille est endommagé ou partiellement bloqué ce fichu clapet.
et non je n'ai pas trop de sous mais je part tout simplement sur des bonnes bases, je fais tout d'un coup et c'est fini on en parle plus. demande a mat57 si il a pas changé une brouette complete de pieces sur son c20let et beaucoup d'autres avant lui et certainement aprés lui et moi
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 21:58 |
  |
qu'appel tu cliquetis?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Mardi 19 Janvier 2010 22:03 |
  |
ben un bon cliquetis au niveau culasse, pas de bruit au niveau de l'échappement, ni du bas moteur c'est vraiment en haut. ce n'est pas un claquement (bielle ou axe de piston) ou une fuite d'échappement, tous ces bruits là je l'ai connais. je peux me tromper, mais là c'est comme si j'avais 1/2 poussoir HS.
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
GONZO
1200s

|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 15:27 |
  |
C'est quoi cette huile minerva ?quelle visco ?,avec des poussoirs neufs faut de la 5w 40 en hiver (en été aussi d'ailleurs ).à suivre .
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

|
Posté le:
Mercredi 20 Janvier 2010 19:20 |
  |
c'est de la 10w40 et c'est de l'huile made in france: http://www.minerva-oil.fr/ et a première vue c'est elle la fautive. car apres vidange et changement de filtre (même marque et modele) elle ne le ferait plus. a voir par la suite a l'utilisation.
|
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 01:29 |
 |
Salut Douglas,j'ai eu le même problème et ça venait de l'huile,de la Kennol F1,je pensai que c'était de la bonne huile mais en tous cas la Vectra n'en voulait pas.
Enlève ta rondelle.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
|