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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 00:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j aimerai savoir si quelqu un a deja fait le montage de weber sur un 20xe (astra F)?
et si le gain est vraiment la ?
pas la peine de me parler papillon a 2000euros je ne cherche pas un avion et le turbo m est interdit
j ai chercher dans la fonction recherche j ai rien qui correspond
comme je n ai que le francais en langue parler j ai du mal a trouver des reponse
les WEBER je connais j ai eu 2 205 1.3 rallye une stock et l autre assez grosse prepa par contre sur XE je suis novice et si je fais le montage je revoi le faisceau moteur au complet
ayant une paire de weber je me tatte a les monter sachant que l astra est prevu pour faire du rallye la courbe de puissance et de couple serrai interressante a mon avis
donc au niveau investissement j ai les carbu le regulateur de pression la pompe essence externe facet les durites resterai plus que la pipe d admission et l allumeur
pour ce qui est de la conso je m attend plus a 25/30 litre
sur ma 205 rallye j etais a 27l en moyenne 140 cv 8700TR/M
pour ce qui est du rupteur je remet un doigt d allumeur comme les 205 rallye c est la longeur du ressort qui regle et limite le nombre de Tr/Min maxi
l avantage moins d electronique ca demmarre ou pas / puissance comme un coup de pieds au cul
inconvenient capricieux avec le temps regler souvent
ralenti instable et sans les starter faut le demarrer le moulin et pas se rater
je vais les faire regler par un specialiste du coin SIMON ABBEVILLE reglage a l ancienne (il a deja repris les carbu que j avais sur mon 205 rallye et c etait le jour et la nuit )

ma configuration actuelle 2.5 stock ligne coupe feu et silencieux 3.5bar PEss
modif a venir
reequilibrer embiellage complet vilo VM bielle piston
culasse AAC rectif des conduit avec la pipe renforcer coupelle et ressort
remplacer les pieces fragile vis et autres

pas de pieces supert flux juste un truc qui encaisse car je n ai pas envie demonter le moteur a chaque rallye puissance maxi 180/190cv apres une bonne boite et c est comme avoir 50cv de plus en rallye le but etant de faire du rallye et surtout les finir pas de se ruiner dans la prepa ou abandonner a cause de trop de parametre

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les adresses que j'ai sont allemandes ou anglaises.

Sinon tu trouve des pipes chez les VPCistes de rally mai s vla le prix.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut que je demande confirmation, mais de tête un pote à sorti dans les 190cv avec deux carbus en 48 sur kadett 20xe, vu que c'est sont travail je ne suis pas persuadé qu'il me donneras la taille des gicleurs/cornets etc qu'il avait mis dessus mais je peut toujours lui demander. Tu a quoi comme carbus à coller la dessus ?

Pour la pire d'admi, soit tu en fait fabriquer une sur base d'une pipe normale, soit tu cherche un peu la bonne occase sur ebay ça se trouve parfois.

Normalement pour ce qui est de l'allumage sur un 2.5 ça doit pas poser de soucis ou un truc m'échappe.

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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai des 45 DCOM pour l instant stock
la pipe d amission faut que je renseigne a savoir si elle doit correspondre au critere FFSA sinon j en fait une moi meme
pour ce qui est de l allumage en 2.5 je ne sais pas si ca monte il doit etre gerer avec le calculo donc faudrait que je trouve les schema electrique et du coup supprimer le sinon il va me bloquer l allumage comme il sera en defaut
dans le pire des cas il gererai l avance a l allumage se qui risquerai de caffoullier un peu trop

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BOOSTER77
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.leboncoin.fr/vi/83089588.htm?ca=12_s
Wink

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juGSI16V
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un menbre du forum qui a fait ça: coutanceau thibaut
sur sa kadett de rally
voila une photo:
http://img245.imageshack.us/my.php?image=106w.jpg

si tu veux plus d'information, je lui demanderait si je pe te donner sont numero de telephone! Wink

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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci les gars ca serai simpa

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coutanceau thibaut
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai une kadett D gte avec des carbu de 48 dco2 et ca marche tres fort !!!! d ailleur mon pote dup a mit la photo avant !!!! ci tu veux des conseilles je connais le trucs par coeur !!!
tiens une astuce : une fois que tes carbus sont regles pour plus que ca bouge lave les bien , et vaporise de la laque a cheveux dessus !!! ca colle toute les vis de reglages , et ci tu veux les reregle un coup d eau chaud et de souflette et tout s enva tranquille !!!
ci ta bessoin n hesite pas !!!
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opelfurious
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis en carbus sur ma kadett aussi.et echappement groupe n..ca vaut le coup..
Je n ai pas fais le montage ...donc j ai pas grand conseil a te donner..
Au niveau de l allumage tout a ete change pour moi..si tu as besoin de ref ou des photos y a moyen biensur.
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clement7680
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci les gars pour votre interet j attend de passer les fete et je me penche sur le sujet au niveau des pieces
pour ce qui est de l allumage 2.5 est il compatible avec le montage carbu
sinon lequel prendre?

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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde la photo, tu verra que l'allumage est un 2.5
Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 mais faut juste monter l'allumeur qui va bien

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opelfurious
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant qu on parle de carbus et que ma voiture en est equipee..j ai 1 petit probleme depuis peu: mon collecteur d échappement devient rouge sur 2 des 4 tubes .
Est ce que quelqu un a 1 idee?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les 2 cylindres d'un même carbu? si oui, l'arrivée d'essence a visiblement un soucis

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les 2 cylindres d'un même carbu? si oui, l'arrivée d'essence a visiblement un soucis

Si c'était l'allumage ca le ferait sur les 4 cylindres.

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opelfurious
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est bien ca,2 cylindres du meme carbu.
Possible que le reglage du carbu aie changé comme ca tout seul?
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MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est justement ça le soucis des carbu d'ou l'astuce de la laque à cheveu expliquée plus haut.

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 00:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai demander à mon pote; alors il à déjà fait le montage sur plusieurs caisse et grosso modo il à tout essayer, les 40, les 45 et les 48...

D'après lui du 48 avec AàC d'origine c'est pas vraiment utile et tu perds beaucoup sur les bas régime; le 45 serait le compromis idéal et un 40 empècheras de tirer très haut mais donneras au moteur une souplesse et un couple disponible bien plus bas.

Et si telle est la question, effectivement le passage en carbu en vaut largement la peine !

Evidemment il ne veut pas me donner les réglages exacte qu'il à utiliser en cornet/gicleur.

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la_boule
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MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut
les réglage sont en gros liés à la cylindrée, au nombre de cylindres et à la cylindrée unitaire.
pour notre moteur préféré ca donnerait 2l, 4 cyl ,0.5 l avec en gros 7000t pour la puissance max (je pars sur mon moteur un peu préparé)
et pour du weber en 45 dcoe
des buses de 40
gicleurs ess 160
air 210
emulsion f16
50f8 en ralenti de mémoire
le starter est a virer, plus besoins avec les webers (un ou 2 coups de pédales et hop)
avec ca de base ca devrait tourner pas trop mal
ensuite suivant la conf du moteur il faut affiner
j'aurais tendance a mettre (j'ai pas essayé) sur un moteur non préparé des buses en 38
Ce que je donne la sont ma conf (en gros) et les préconisations weber
Reste a faire la synchro, le reglage des flotteurs, regler la richesse...
Il faut partir des carbus nickel aussi.
Le souci c'est que pour tester il faut des pieces et elles ne sont pas données (surtout les buses...)

bon réglages

Franck
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Pierre
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

il existent une trame pour ainsi dire ou une marche a suivre que donne webers?

comme une abaque pour les presses plieuses?

ce serait intéressant d en voir une Very Happy

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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