Auteur |
Message |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 11:00 |
  |
Je souhaiterais savoir si la pompe à essence d'origine ainsi que la rampe d'injection (je ne connais pas le débit d'origine) sont suffisant pour une prépa de 300Cv maximum.
- echangeur
- arbre X20XEV
- turbo Z20LEH
- dump forge renforcée (en remplacement de celle d'origine)
- ligne d'echappement avec supprésion pré cata et cata sport
- repro
Autre question, une fois tout monté sur la voiture, est-il possible de faire 600km dans cette configuration sans reprogrammation ou est-il préférable de monter la voiture sur plateau pour la faire reprogrammer ? Merci
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 12:40 |
  |
Pour cette prepa,va falloir mettre le debimetre du LEH(240chx) et les injecteurs aussi.
EDS fait une prepa similaire,HHK aussi mais eux a eviter.
A savoir que la rampe complete,donc rampe+injecteur+regulateur de z20leh coute 255E neuve chez OPEL.Eux vendent juste les injecteurs 170 je crois ou un truc comme ca.
Si tu veux une rampe dis le moi
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 13:56 |
  |
Le débimètre m'intéresse pas. Beaucoup de monde le pose alors qu'il n'a pas vraiment d'utilité pour une prépa comme je souhaite. Solopc l'a posé, et au final aucun intérêt.
Chez Regal, la rampe complète en 480cc est à 94£
Pour ce qui est de la pompe à essence, utile ou non ?
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 13:58 |
  |
aucun interet le debimetre ah bon,decidemment....c'est sur si tu pense gagner des chevaux avec le debimetre bah non,mais pour le bon fonctionnement de la mecanique,c'est un plus sinon Opel se serait pas fait chier et aurait gardé ceux de z20let
La pompe a essence obligatoire ne serait ce que pour avoir l'esprit tranquille...
|
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:01 |
  |
Pompe a essence utile, injecteur un peu plus gros, si vraiment pour 300ch, ok , par contre le débitmètre aucune utilité, encore une fois, avant que le diamètre de celui d'origine bride, il en faudra des ch... Sachant qu' en plus, faut une reprog spécifique au débitmètre, sinon elle tournera comme une patate.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:04 |
  |
bah alors pourquoi ils se sont fait chier a changer le debimetre,et ce meme sur les 200chx en zaf B et astra H ils ont mis le meme que les 240 a partir de 2007...
De toutes facon il ferait la reprog,alors vu qu'il met le turbo du leh,la rampe avec injecteurs plus gros,autant faire la gestion qui va avec le tout
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:07 |
  |
Une reprogrammation sera faite quand tout sera posé, sa c'est une certitude.
Bon par contre, va faloir économiser pour la pompe à essence, c'est pas donné cette bestiole
Il est possible de rouler avec une pompe à essence plus grosse et des injecteurs plus gros sans repro ?
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:14 |
  |
La pompe a essence c'est pas si cher que ca en modele interne,ca varie entre 80 et 120E en angleterre en walbroo,me demande pas les liens je les ai pas mais en cherchant pour ma kadett j'avais trouvé pour d'autre opels
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:14 |
  |
oui
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:15 |
  |
D'ac, parce que j'ai vue regal qui en vendait pour 150£
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:17 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | bah alors pourquoi ils se sont fait chier a changer le debimetre,et ce meme sur les 200chx en zaf B et astra H ils ont mis le meme que les 240 a partir de 2007...
De toutes facon il ferait la reprog,alors vu qu'il met le turbo du leh,la rampe avec injecteurs plus gros,autant faire la gestion qui va avec le tout  |
ça veut rien dire, le diamètre est plus gros, c'est tout, mais encore une fois, avant que celui d'origine bride a l'admission, c'est qu'il yaura des ch et tout le reste dérrière (piping admission etc) aura changé de diamètre aussi.. Après les évolutions moteurs des constructeurs sont pas forcément mieux ou moins bien, dans ce cas c'est sur le débitmètre z20leh est mieux, plus gros, mais c'est pas pour ça que ça marchera mieux.. si tu vois ce que j veux dire. Dans ce cas met en un aussi sur ton c20let , il ramera peut etre moins
Pour les injecteurs, tu peux mettre des OPC 240 si tu les trouves a bon prix, ou bien des Racetronix, tu choisis alors ton débit, y'en a pour 130/140€ livrés, neuf. la rampe sa sert a rien de la changer.
|
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:20 |
  |
300cv sur Z20LET il est pas conseillé de mettre des pistons forgés?
|
|
 |
|
    |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:20 |
  |
Mais si la rampe est avec les injecteurs, sa change quelque chose ? De mon point de vue (qui est très novice en la matière), je ne vois pas la différence entre changer uniquement les injecteurs ou la rampe avec les injecteurs.
La rampe complète en 480cc est à 95£ chez regal. C'est suffisant 480cc ?
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:21 |
  |
comme je t'ai dis la rampe sert a rien, tu as la même déja.
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:21 |
  |
scarcore a écrit: | 300cv sur Z20LET il est pas conseillé de mettre des pistons forgés? | Si si, mais c'est pas pour un usage intensif, et je ne compte pas dépasser les 300 donc sa devrait aller. A la limite, je demanderais à diminuer la puissance lors de la reprogrammation si je vois que l'on en sort de trop.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:22 |
  |
scarcore a écrit: | 300cv sur Z20LET il est pas conseillé de mettre des pistons forgés? |
Tant que la gestion est bonne, sa doit passer sans trop de soucis avec un turbo z20leh + quelques bonnes bricoles, même si le z20let est un peu une bouze (en T16 OPel) , ça reste un moteur opel, donc c'est du costaud!
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 14:34 |
  |
En toute objectivité sortir 300 vrai chevaux d'un z20let faut y aller,je dirais plus 270 280 vrai chevaux,300 ca reste un peu optimiste a mon gout mais peut etre que je me trompes
Figo77 a écrit: | ça veut rien dire, le diamètre est plus gros, c'est tout, mais encore une fois, avant que celui d'origine bride a l'admission, c'est qu'il yaura des ch et tout le reste dérrière (piping admission etc) aura changé de diamètre aussi.. Après les évolutions moteurs des constructeurs sont pas forcément mieux ou moins bien, dans ce cas c'est sur le débitmètre z20leh est mieux, plus gros, mais c'est pas pour ça que ça marchera mieux.. si tu vois ce que j veux dire. Dans ce cas met en un aussi sur ton c20let , il ramera peut etre moins  |
Pour toi je gardes le debimetre de SEH ca suffit
Encore une fois faut lire ce que je dis,je parle de bon fonctionnement,d'un bon complement du reste de la prepas,mais pas de gain de puissance du au debimetre plus gros
|
 |
|
  |
 |
momo2ls
20XE
|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 15:17 |
  |
Sylopc sort 300Cv de sa voiture avec les pistons forgés, le débimètre en plus, et surement quelques petites choses en plus.
Donc 300Cv pour moi reste faisable. Je dis pas que je dépasserais, ce qui n'est pas non plus mon but, mais je me satisferais de 280. Si je les ai (ce qui je pense est réaliste), j'en serais heureux.
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 15:20 |
  |
TOY'S KAD a écrit: | En toute objectivité sortir 300 vrai chevaux d'un z20let faut y aller,je dirais plus 270 280 vrai chevaux,300 ca reste un peu optimiste a mon gout mais peut etre que je me trompes
Figo77 a écrit: | ça veut rien dire, le diamètre est plus gros, c'est tout, mais encore une fois, avant que celui d'origine bride a l'admission, c'est qu'il yaura des ch et tout le reste dérrière (piping admission etc) aura changé de diamètre aussi.. Après les évolutions moteurs des constructeurs sont pas forcément mieux ou moins bien, dans ce cas c'est sur le débitmètre z20leh est mieux, plus gros, mais c'est pas pour ça que ça marchera mieux.. si tu vois ce que j veux dire. Dans ce cas met en un aussi sur ton c20let , il ramera peut etre moins  |
Pour toi je gardes le debimetre de SEH ca suffit
Encore une fois faut lire ce que je dis,je parle de bon fonctionnement,d'un bon complement du reste de la prepas,mais pas de gain de puissance du au debimetre plus gros  |
et explique moi a part le diamètre plus gros, il a quoi de mieux le débitmètre leh? le débit sert a mesurer la quantité d'air qu'aspire le moteur, let ou leh, ils marchent tout les 2, c'est pas comme ci celui de LEt était réputé pour déconner grave. met un débitmètre de veyron si tu veux, ça t'apportera rien, ni en puissance, ni en fiabilité, juste a étre enmerdé pour l'adapter.
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

|
Posté le:
Jeudi 17 Décembre 2009 15:24 |
  |
Bah par exemple avec le LEH t'aurais pas un piping plus gros que le LET.... ,donc avec le piping de l'admission vers l'ic plus gros,un turbo plus gros,ca sera plus homogene non?
|
 |
|
  |
 |
|