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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 14:19 |
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Si je change mes AAC sur mon C25XE pour des arbres plus pointus, quel sont les autres éléments du moteur sur lesquels il faudra intervenir pour obtenir plus de chevaux ? sans doute la pression d'essence mais quoi d'autre ?
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Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 15:29 |
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Ligne + collecteur d'échap si tu as les sous, c'est le principale :
Alignement des conduits d'admission du collecteur avec les conduits de la bride et de la culasse : ça coute rien.
Je crois que l'admission des X25XE est meilleur mais je n'en suis pas sûr (à vérifier) :
Et bien sûr sur ce moteur il faut déjà un Vm alléger et une bonne boite avant de faire autre chose.
Par expérience je conseillerais de toucher à la pression d'essence tout en vérifiant la richesse avec un bon mano lambda (large bande c'est le mieux), histoire de pas mettre n'importe quelle pression au pif, on a vite fait d'encrasser un moteur et de perdre des chevaux en mettant trop de pression.
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CORSA02
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Localisation: charleville-méziéres
Voiture: Signum turbo
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 16:43 |
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Oui l'allignement des culasses ses important surtout qui y'a pas mal a faire dessus, c'est se que jai fait sur mes culasses.
Aprés je pense que la ligne sa peut faire gagné pas mal, mais ses pas donné.
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 4326
Localisation: La Haute-Patate
Voiture: Kadett(s) GSi 16V
         
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 18:43 |
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Qu'est-ce que vous entendez par aligner les conduits ?? C'est quoi le soucis d'origine ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 19:00 |
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Bah qu'ils ne sont pas alignés du tout.
En clair les conduits de la pipe d'admission ne tombe pas bien en face de ceux des culasses.
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'tite grenouille
20XE

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Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 19:16 |
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oui on peut facilement avoir de petits escalier de l ordre de 2mm... donc a ta dremel
nyabinghi tu l as ou ce collecteur?
Par une question, qui je pense interressera aussi pas mal de mondre, si on change AAC admission car ceux du X30, faut pas coupler tout ca avec des poulies reglable ou c plug&play?
sinon l essentiel est dit, boite VM puce pression d essence, decata, une BMC ( par exemple)
donc en gros, une bonne admission, une bonne explosion un bon echappement tout ca avec une bonne gestion.
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Ars3nik
1800i

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Voiture: Calibra V6, Omega V6
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Posté le:
Mardi 12 Janvier 2010 23:02 |
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Le travail de Mister.x aussi qui est trés interessant sur les parti bridé du V6
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=11673&postdays=0&postorder=asc&start=80
Pareil un lien pour le collecteur ?
Si il viens d' ou je pense j' oubli lol.
Pour l' admission il y a vraiment un gain ?
J' ai bien vu que l' alignement est a et facilement de 2mm. Vous cassé les angles s' est tout ?
Sinon pour l' autre collecteur se n' est pas forcement X25 car on trouve des X25 sur des cali et aucune na ca, juste une vanne EGR en plus.
Mais il parais que ca respire mieux avec se collecteur qu 'on trouve sur Vectra je et Oméga je crois.
Je profite du post pour encore posé une quéstion, le polissage du papillon ? réel utilité ?
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 13:06 |
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pour l admission, oui y aura un gain, le truc serait d agrandir les conduits d admission et les orifices de culasse et faire en sorte que l air renconter le moins d obstacle possible sans toutefois polir les conduit ce qui est nefaste.
Pour le papillon, il faudrait agrandir meme l entrée et la sortie avant de polir!! un simple polissage n apportera rien.
De meme il faudrait aggrandir le diametre general des tuyau d admission jusqu au papillon et le faire le plus lisse possible.
Mais comme toute modif si elle n est pas approfondie, elle n apportera rien en effet il ne sert a rien d aggrandir les diametre des tuyau si les conduit du collecteur d admi. sont stock...
Par contre sans dire d aller jusqu a retoucher les conduit du collecteur, il est interressant d eliminer ces marches sur les collecteurs.
Sur la photo c pas un X30 ?
sacré boulot qu a fait mister.x
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isma_8
Moderateur

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L3gion
LOTUS OMEGA

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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 14:35 |
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Et au niveau de l'admi, vous penser quoi de ce genre la ? (comparable à la lexmaul pour 20xe dirait-on...)
http://www.mantzel.de/neu/Mantzel-Powerspinne
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Ars3nik
1800i

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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 15:27 |
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Deja vu, mais il ressemble a l' identique a l' origine, donc sauf si les conduit sont plus large aucun interet.
Donc je sais pas, il dise quelque chose su les perf ?
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'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
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Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 17:52 |
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oki je savais pas pour le X30, je dis ca car j ai jamais ce montage sur un X25 a moins d etre monté sur omega ?...
Le mantzel a des conduit aggrandis aisni qu un diametre d entrée plus grand . c un peu le lexmaull du V6 lol
Par contre pour en trouver je te souhaite bien du courage, un peu d huile de coude une dremel et t as le meme resultat
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Mister.x
1800i

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Localisation: Dans le Power du X
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 20:20 |
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Pour la pipe Manzel c'est de la pure daube.... tu vas gagné quoi (1-2cv et encore)...
Le V6 est bridé à l'admission et à l'échappement, rien qu'en passant la dremel au culasses + ligne + collecteur complète sur mesure, un peu gagner 15 à 45cv sans forcer.....
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_________________ X-MOTORSPORT.
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Mitch
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 20:55 |
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Je demandais ça surtout parce que comme je dois faire la distri et que j'ai une paire d'AAC qui trainent, je voulais les monter en même temps puis rouler comme ça dans un premier temps. Donc est-ce que je peux rouler tel quel ou faut-il tout de suite apporter toutes les modifs dont vous parlez ?
Sachant que je ferai le travail sur les conduits pendant que les culasses seront démontées (afin de vérifier l'état du radia d'huile).
Sinon le moteur sera équipé d'une F20 et d'un volant moteur plat d'entrée de jeu.
MisterX, ont m'a dit que tu avais viré le radia d'huile entre les culasses et que t'avais remis un radia externe, est-ce exact ? C'est facile à faire ?
Où peut-on trouver des vis culasse à un tarif raisonable sur le net pour ces culasses? Je n'en ai pas trouvé chez Trechi où j'ai commandé la pochette de joints.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 21:05 |
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demande a Gaetan , je crois qu il en a acheté sur le net pour son V6
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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fendlabrise
1200s

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Posté le:
Mercredi 13 Janvier 2010 21:24 |
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Mais pour aligner les conduits d'admission, il est préférable de déposer les culasses non?
vous précédez comment, pour ceux qui l'on fait? Perso, mes culasse était démonté, donc plus facile et moins risqué.
Sinon, pour le collecteur Manzel, je ne pensse pas que ce soit de la dobe, car si tu fais une prépa culasse, le collecteur d'origine ce trouev trop petit, et va glisser une dremel dans ce collecteur, si t'y arrive t'es vraiement champion;-)
un collecteur d'acheppement, voilà ce qui me plairait! asi c'est rès difficle d'en trouver!
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'tite grenouille
20XE

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Voiture: Calibra V6 BV6
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 07:41 |
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Salut,
oui il est preferable de tomber les culasses car comment tu comptes nettoyer ?
Pour le mantzel, et toi et moi parlons dans le vide, on a jamais essayé... Tu as raison pour la dremel c est loin d etre evident mais il existe des prolongateur semi rigide
Le collecteur aussi ca me branche pas mal, j attends la reponse du boite pour savoir combien je vais pleurer lol
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 10:51 |
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Mitch a écrit: | j'ai une paire d'AAC qui trainent, je voulais les monter en même temps |
Si tu n'as qu'1 seule paire, évite lol!
pu là
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Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 11:01 |
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En même temps si on a pas la valeur des AAC on ne peut pas te dire si juste les monter suffira.
Si ce sont des AAC routiers et que tu veux juste que ton moteur fonctionne et non la puissance absolue :
- tu montes les AAC
- tu fais tourner à la main pour voir si rien ne bloque, si ça bloque alors poulies réglages nécessaires, ou au pire piston nécessaires...
- ensuite tu roules en vérifiant si la richesse est bonne (mano lambda)
- si suite à cette vérification il faut enrichire alors augmente la pression d'essence jusqu'à ce que la richesse soit bonne
- si ça suffit pas (tjrs pauvre à 4.0bar de pression d'essence) alors tu changes les injecteurs : mais c'est très peu probable.
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CORSA02
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
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Localisation: charleville-méziéres
Voiture: Signum turbo
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Posté le:
Jeudi 14 Janvier 2010 11:42 |
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Mitch a écrit: | Où peut-on trouver des vis culasse à un tarif raisonable sur le net pour ces culasses? |
Moi mes vis de culasses, je les ai commandé chez un rectifieur est sa n'a pas couté trop chére.
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