BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je change mes AAC sur mon C25XE pour des arbres plus pointus, quel sont les autres éléments du moteur sur lesquels il faudra intervenir pour obtenir plus de chevaux ? sans doute la pression d'essence mais quoi d'autre ?

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ligne + collecteur d'échap si tu as les sous, c'est le principale :
Image

Alignement des conduits d'admission du collecteur avec les conduits de la bride et de la culasse : ça coute rien.

Je crois que l'admission des X25XE est meilleur mais je n'en suis pas sûr (à vérifier) :
Image

Et bien sûr sur ce moteur il faut déjà un Vm alléger et une bonne boite avant de faire autre chose.

Par expérience je conseillerais de toucher à la pression d'essence tout en vérifiant la richesse avec un bon mano lambda (large bande c'est le mieux), histoire de pas mettre n'importe quelle pression au pif, on a vite fait d'encrasser un moteur et de perdre des chevaux en mettant trop de pression.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CORSA02
20NE

Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui l'allignement des culasses ses important surtout qui y'a pas mal a faire dessus, c'est se que jai fait sur mes culasses.

Aprés je pense que la ligne sa peut faire gagné pas mal, mais ses pas donné. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est-ce que vous entendez par aligner les conduits ?? C'est quoi le soucis d'origine ?

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah qu'ils ne sont pas alignés du tout.

En clair les conduits de la pipe d'admission ne tombe pas bien en face de ceux des culasses.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
'tite grenouille
20XE

Voiture: Calibra V6 BV6

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui on peut facilement avoir de petits escalier de l ordre de 2mm... donc a ta dremel

nyabinghi tu l as ou ce collecteur?

Par une question, qui je pense interressera aussi pas mal de mondre, si on change AAC admission car ceux du X30, faut pas coupler tout ca avec des poulies reglable ou c plug&play?

sinon l essentiel est dit, boite VM puce pression d essence, decata, une BMC ( par exemple)

donc en gros, une bonne admission, une bonne explosion un bon echappement tout ca avec une bonne gestion.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 12 Janvier 2010 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le travail de Mister.x aussi qui est trés interessant sur les parti bridé du V6

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=11673&postdays=0&postorder=asc&start=80

Pareil un lien pour le collecteur ?
Si il viens d' ou je pense j' oubli lol.
Pour l' admission il y a vraiment un gain ?
J' ai bien vu que l' alignement est a Rolling Eyes et facilement de 2mm. Vous cassé les angles s' est tout ?

Sinon pour l' autre collecteur se n' est pas forcement X25 car on trouve des X25 sur des cali et aucune na ca, juste une vanne EGR en plus.
Mais il parais que ca respire mieux avec se collecteur qu 'on trouve sur Vectra je et Oméga je crois.

Je profite du post pour encore posé une quéstion, le polissage du papillon ? réel utilité ?

'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l admission, oui y aura un gain, le truc serait d agrandir les conduits d admission et les orifices de culasse et faire en sorte que l air renconter le moins d obstacle possible sans toutefois polir les conduit ce qui est nefaste.

Pour le papillon, il faudrait agrandir meme l entrée et la sortie avant de polir!! un simple polissage n apportera rien.

De meme il faudrait aggrandir le diametre general des tuyau d admission jusqu au papillon et le faire le plus lisse possible.

Mais comme toute modif si elle n est pas approfondie, elle n apportera rien en effet il ne sert a rien d aggrandir les diametre des tuyau si les conduit du collecteur d admi. sont stock...

Par contre sans dire d aller jusqu a retoucher les conduit du collecteur, il est interressant d eliminer ces marches sur les collecteurs.

Sur la photo c pas un X30 ?

sacré boulot qu a fait mister.x

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas un X30XE car d'origine ils sont tous monté en longitudinal avec les deux boitiers papillons
http://www.sindrauto.com/html/Modify/OmegaB%20X30XE/Omega4.jpg

Par contre j'étais persuadé que cette admission se trouvait bel et bien sur les Calibra V6 X25XE

Sinon pour la provenance du collecteur d'echappement mis en photo, on fait des miracles avec le bouton droit de la souris: www.jpexhausts.co.uk

Sinon un lien qui va tres bien: www.v6calibra.net/tuning/v6_calibra_tuning.htm

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et au niveau de l'admi, vous penser quoi de ce genre la ? (comparable à la lexmaul pour 20xe dirait-on...)

Image

http://www.mantzel.de/neu/Mantzel-Powerspinne

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Ars3nik
1800i

Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 15:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja vu, mais il ressemble a l' identique a l' origine, donc sauf si les conduit sont plus large aucun interet.

Donc je sais pas, il dise quelque chose su les perf ?

'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki je savais pas pour le X30, je dis ca car j ai jamais ce montage sur un X25 a moins d etre monté sur omega ?...

Le mantzel a des conduit aggrandis aisni qu un diametre d entrée plus grand . c un peu le lexmaull du V6 lol

Par contre pour en trouver je te souhaite bien du courage, un peu d huile de coude une dremel et t as le meme resultat Laughing

Mister.x
1800i

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la pipe Manzel c'est de la pure daube.... tu vas gagné quoi (1-2cv et encore)... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes SuperNul

Le V6 est bridé à l'admission et à l'échappement, rien qu'en passant la dremel au culasses + ligne + collecteur complète sur mesure, un peu gagner 15 à 45cv sans forcer.....

Mitch
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je demandais ça surtout parce que comme je dois faire la distri et que j'ai une paire d'AAC qui trainent, je voulais les monter en même temps puis rouler comme ça dans un premier temps. Donc est-ce que je peux rouler tel quel ou faut-il tout de suite apporter toutes les modifs dont vous parlez ?

Sachant que je ferai le travail sur les conduits pendant que les culasses seront démontées (afin de vérifier l'état du radia d'huile).
Sinon le moteur sera équipé d'une F20 et d'un volant moteur plat d'entrée de jeu.

MisterX, ont m'a dit que tu avais viré le radia d'huile entre les culasses et que t'avais remis un radia externe, est-ce exact ? C'est facile à faire ?

Où peut-on trouver des vis culasse à un tarif raisonable sur le net pour ces culasses? Je n'en ai pas trouvé chez Trechi où j'ai commandé la pochette de joints.

Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

demande a Gaetan , je crois qu il en a acheté sur le net pour son V6 Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
fendlabrise
1200s

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais pour aligner les conduits d'admission, il est préférable de déposer les culasses non?
vous précédez comment, pour ceux qui l'on fait? Perso, mes culasse était démonté, donc plus facile et moins risqué.

Sinon, pour le collecteur Manzel, je ne pensse pas que ce soit de la dobe, car si tu fais une prépa culasse, le collecteur d'origine ce trouev trop petit, et va glisser une dremel dans ce collecteur, si t'y arrive t'es vraiement champion;-)

un collecteur d'acheppement, voilà ce qui me plairait! asi c'est rès difficle d'en trouver!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
'tite grenouille
20XE

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 07:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

oui il est preferable de tomber les culasses car comment tu comptes nettoyer ?

Pour le mantzel, et toi et moi parlons dans le vide, on a jamais essayé... Tu as raison pour la dremel c est loin d etre evident Confused mais il existe des prolongateur semi rigide

Le collecteur aussi ca me branche pas mal, j attends la reponse du boite pour savoir combien je vais pleurer lol

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
j'ai une paire d'AAC qui trainent, je voulais les monter en même temps

Si tu n'as qu'1 seule paire, évite lol! Laughing

pu là Arrow

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En même temps si on a pas la valeur des AAC on ne peut pas te dire si juste les monter suffira.
Si ce sont des AAC routiers et que tu veux juste que ton moteur fonctionne et non la puissance absolue :
- tu montes les AAC
- tu fais tourner à la main pour voir si rien ne bloque, si ça bloque alors poulies réglages nécessaires, ou au pire piston nécessaires...
- ensuite tu roules en vérifiant si la richesse est bonne (mano lambda)
- si suite à cette vérification il faut enrichire alors augmente la pression d'essence jusqu'à ce que la richesse soit bonne
- si ça suffit pas (tjrs pauvre à 4.0bar de pression d'essence) alors tu changes les injecteurs : mais c'est très peu probable.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
CORSA02
20NE

Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mitch a écrit:
Où peut-on trouver des vis culasse à un tarif raisonable sur le net pour ces culasses?

Moi mes vis de culasses, je les ai commandé chez un rectifieur est sa n'a pas couté trop chére. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent