BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 1613
Localisation: Entre le baquet et le volant
Voiture: Astra T16, Astra H OPC, Mercedes Vito

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 05:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Aïe, les aléa du direct!

Je me renseigne car une fois mon LET reparé, je verai quoi comment au niveau des AAC..

Bonne continuation!

_________________
Brakes? What for?
If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 06:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon si quelqun a des acc de xe a prété,
histoire d une semaine ou deux il me les envois, je fait un relevé de cam avec un graphique comme sa ne sera plus un test au ressenti mais bien des valeurs précisent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolé, pas de C20XE sous la main mais la suite m'interresse MALOU31 Wink ça va etre interressant. j'avais fait des courbes sur aac de 600 XR et 600 XR bien tapé par XR's only, ça n'avait rien à voir du tout aussi bien en levé qu'en pente de came.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

en levé on sait que se sont les meme mais en temp d ouverture ect personne ne sait apparament
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

malou31 a écrit:
sinon si quelqun a des acc de xe a prété,
histoire d une semaine ou deux il me les envois, je fait un relevé de cam avec un graphique comme sa ne sera plus un test au ressenti mais bien des valeurs précisent


j'en ai une paire qui traîne, mais chez mes parents (c'est à dire loin).
pour les AAC du C20XE, le temps d'ouverture est de 272°

voir ce post:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=29930&highlight=extrait+rta

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 01:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais pour les 2 adm et ech ?
apres ce que je veut connaitre c est le diagramme des 2 savoir si il sont symetrique ou quoi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 03:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux testé pichon des que tu sais caler sans le cache culbuteur sinon opte pour un comparateur !!! je ne monte rien sur ma bécane qui me fait reculer Wink , mon bloque après 8 ans de guerre pas une marque de cliquetis et je roule avec des eprom 98 et j ai exclusivment du sans plomb 95 dans mon bled Shocked ,cherchez l erreur !!!

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

malou31 a écrit:
oui mais pour les 2 adm et ech ?
apres ce que je veut connaitre c est le diagramme des 2 savoir si il sont symetrique ou quoi


d’après les valeurs fournit par la RTA de kadett, admn et echapp, ont le même temps d'ouverture.
Quand j'ai fait l’épure de distribution, je me suis aperçu que les AAC n'avaient pas la même valeur de calage:
- admn: pleine ouverture 116° aprés PMH
- echapp: pleine ouverture 104° avant PMH

alors que catcams ou schrick, conseille de caler leurs AAC à 110°, soit 6° d'ecart pour l'admn et l'echapp

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 08:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'a pas dit ça, ca veut juste dire que les AAC d'origine ne sont pas calés symétriquement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne crois pas avoir dit qu'il n'y a rien à faire à ce niveau mais toi tu parle d'obligation ("il faudrait")

Yodadori a données ses valeurs, tu vois les photos qu'il n'a pas utilisé de poulie réglable et donc qu'il a joué sur les dents, d'où sa précision vis à vis du 2.8

De plus les réglages sont fait par rapport à une configuration donnée. Sur un moteur 100% stock ce que tu vas gagner en haut tu le predras en bas, donc c'est un comprommis à faire dans tout les cas.

A part ça, le sujet c'est le C20LET avec l'utilisation d'AAC d'adimssion de XE et là dessus on est tous d'accord il y a un calage spécifique à utiliser

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 02 Mai 2014 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

le calage dépends de la configuration complète du moteur et de son utilisation.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jai monter un acc de xe sur mon let j'aurai aimé savoir quel est le meilleur calage distribution niveaux config
Injo de z20 let
Top cat en 76 et piping en 63
Wg et dump forge

_________________
http://www.eurofac.fr/
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
krys
1200s


Inscrit le: 23 Jan 2008
Messages: 122
Localisation: 77, seine et marne
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 05:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

6 degrés de retard par rapport au vilebrequin,
ce qui fait une demie dent sur la poulie arbre à came.
Merci de me corriger si je dis des conneries😄

_________________
Calibra turbo Phase 2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déterrage
Je suis entrain de monter mon arbre d admission de xe sur mon
c20let ,
Je vien de relire les 15 pages...
Au final faut régler l aac d admission a combien de degrés de retard pour pas avoir de creu en dessous des 4000 tr ?
3 5 ou 6 degrés ?
Et du coup l aac d échappement on lui met des degrés de retard ? Ou on Laisse le callage d origine ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2018 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

7 degré soit une demi dent sur distribution phase 2 et tu ne touche pas au calage de l’echappement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 05:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci isma-8
C est le même calage que pour un z20let
Avec aac d atmo du coup
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2018 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Yep avec un AAC d'admission de C20XE Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 07:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les aac de x20xev , voir x20xer serait pas plus performant que celui de c20xe sur c20let?
Plus de levée normalement
(Xer un doute que les soupapes touches les pistons quand même. )
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2018 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

En terme de montage sui pas sur que ça se monte, en terme de caractéristiques, XEV certainement pas la levée étant plus faible et la durée plus courte, XER les caractéristiques sont sensiblement les mêmes

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GsI ArTHuR
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2018 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

DeDe63 a écrit:
Les aac de x20xev , voir x20xer serait pas plus performant que celui de c20xe sur c20let?
Plus de levée normalement
(Xer un doute que les soupapes touches les pistons quand même. )


Les piston xer ne sont pas les meme

_________________
En turbo et parfois en Athmo
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DeDe63
1800i


Inscrit le: 17 Mai 2014
Messages: 993
Localisation: 63400
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2018 06:08 Revenir en haut de page

Oui ils ont un épaulement pour le dégagement des soupapes
Que les autres n ont pas
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com