BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat 16s
1200s


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 08:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tous le monde,
Alors comme certains doivent le savoir j'ai monter un IC FORGE SUR MA VOITURE belle pièce , kit qui s'adapte parfaitement rien a dire...
Mais suite au montage et aprés essai routier la voiture me semblai avoir perdu des chevaux, plus poussive a mi régime, et semblai avoir un mieux en haut, étant donner que cela me tracasser, today j'ai repasser ma voiture sur notre banc de puissance locale.
Il faisait environ 30° et la voiture n'a sortit que 253ch puis 257ch au deuxiéme passage et 50nm de couple en moins soit 350nm, alors que pour mon premier passage elle m'avait sortit 276ch et 395nm de couple...
Bon je ne me base pas sur la puissance à proprement parler car 257 c tjs mieux que 240 mais sur la perte de 19ch qui est tout de m^me significative.

Sur la voiture étant donné que je n'ai qu'une boite à air de 1.9CDTI et filtre kn (pas de gestion) je ne pensais pas gagner 10ch mais pas en perdre non plus.

Est ce que quequ'un a déjà eu ce genre de problème en montant des IC plus gros???
a vos calviers messieurs j'attend vos avis LOL!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

IL te faut la reprog qui va avec

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas passé sur le banc,mais ca doit etre le meme topo pour moi... Crying or Very sad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est quel moteur ? quelle est ta pression depuis le montage de l'IC ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je pense que ta pression max a chuter avec le montage de l'IC car il a agrandit le circuit d'air.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat 16s
1200s


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai imsa tu a raison je pense qu'il faut la gestion correspondante (je suis en train de voir avec EDS pour la commande d'un IPF).
Pour le moteur c'est celui de l'astra H OPC le Z20LEH, moi je n'ai pas pris mes pression mais yan qui est a peu prés dans la m^me config a des pressions turbo (constante et overboost) conforme a l'originne 1,2 en stable et overboost je ne me souvien plus par contre temperature a l'admission 56° dans la circulation.
enfin voili voilou!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pression est gérée electroniquement, donc échangeur max, ou mini, ou sans échangeur, il y'aura la gestion demandée par le calculo.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 12:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais comme la gestion mesure aussi la témpérature d'admission en sortie d'échangeur ca peut poser ce genre de soucis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Z20LET29200
1300s


Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 14:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais déjà entendu parler de la T° d'air a la sorti de l'échangeur, le calculo ne comprend plus trop une tel différence de T° Cool Cool Cool

_________________
le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...

les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nous on a mis le kit echangeur de chez FORGE.
Il est genial,mais juste un tit probleme,le piping qui va j'usqu'au papillon d'admission est en alu...Je vous raconte pas la temperature que ca atteint sur cette portion de tube....

Mesurée dans la circulation avec le TECH2 de chez Opel,50° environ.
Puis sortis de la circulation c'est redescendu vers les 30-35°...

J'ai commandé du ruban antichaleur pour entouré mon piping...Et je referais un tour chez Opel pour mesurer la temperature..


Mais c'est clair qu'il faut la gestion...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MISTERCOOL
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC

MessagePosté le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1...à ce niveau là , une gestion devient casi indispensable .

_________________
... www.dailymotion.com/silva-opc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2010 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le piping en alu c'est pas un soucis au contraire, certes ca chauffe plus vite dans le compartiment moteur mais ca se refroidi aussi beaucoup plus vite que de l'inox si de l'air frais circule à l'intérieure.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Vendredi 08 Janvier 2010 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai vu la temperature bien redescendre quand on s'est remis a rouler.
Mais j'ai deja commander de la bande antichaleur pour l'enrouler.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parle de la mêmen chose qui se mets sur les échappements ou de l'isolant spécifique aux circuits d' admission?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui mais comme la gestion mesure aussi la témpérature d'admission en sortie d'échangeur ca peut poser ce genre de soucis


Vu ou il se trouve, il peut mettre l'échangeur le plus gros du monde, il aura pas un température en sortie d'échangeur comme ont peu avoir actuellement ici avec l'échangeur d'origine.. ça engage pourtant aucun soucis.

Pour moi le problème est pas la. a voir les collier, fuites ou autre, c'est plus probable je pense.

Faut m'expliquer sinon, comme le calculateur connait et Re connait la taille de l'échangeur, entre un d'origine et un de plus gros volume. Pour qu'il puisse se mettre en défaut

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

La sonde de témpérature apres l'échangeur d'origine n'est pas là pour décorer je pense.

Ca reste une hypothèse, mais si la valeur de refroidissement ne correspond pas à celle programmée c'est logique que ca ne fonctionne pas comme il faut, la valeur de refroissdissement étant censé etre constante en fonction de la température initiale de l'air admis.

C'est le même problème en inverse que rencontrait Remix-OPC avec sa phase 2 sans échangeur sauf erreur de ma part.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, elle sert a donné l'info température en sorti échangeur, ok, mais prkoi sa se mettrais en défaut?? avec celui d'origine, sa va sortir a 40°, le gros 25°, par exemple,ok, mais prkoi se mettre en défaut? alors que s'il fait 5° dehors, même avec échangeur d'origine, on aura une sorti après échangeur de 25°, ça mettra pourtant aucun défaut...

Sur l'audi j'ai ce type de sonde, aucun soucis après la pose de l'échangeur en façade.

et pour remix, il avait pas de soucis car il avait pas d échangeur, c était tout simplement sont turbo qui était mort.. une fois le z20leh monté il a plus eu de soucis. toujours en échangeur d'origine.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme je disais ce n'était qu'une hypthèse.

Sinon tu insinus que les Audi fonctionnent comme les Opel? LaughingLaughingLaughingLaughing

Pour Remix c'est pas tout à fait ce que j'ai compris que j'ai lu les post relatif a ses "soucis" de pressions et de coupure APRES le montage du turbo de Z20LEH

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

j crois pas, car il m'avait dis qu'elle marchait fort avec le turbo leh, plus de soucis donc, dailleurs il la vendu comme ça et sans coupure, ça c'est sur.

_________________
Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 09 Janvier 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu qu'il n'a plus donné de nouvelles à ce sujet on pouvait pas vraiment le savoir mais je te confirme qu'il a bien eu des soucis

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5210&start=140

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com