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mat 16s
1200s
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 08:43 |
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Bonjour tous le monde,
Alors comme certains doivent le savoir j'ai monter un IC FORGE SUR MA VOITURE belle pièce , kit qui s'adapte parfaitement rien a dire...
Mais suite au montage et aprés essai routier la voiture me semblai avoir perdu des chevaux, plus poussive a mi régime, et semblai avoir un mieux en haut, étant donner que cela me tracasser, today j'ai repasser ma voiture sur notre banc de puissance locale.
Il faisait environ 30° et la voiture n'a sortit que 253ch puis 257ch au deuxiéme passage et 50nm de couple en moins soit 350nm, alors que pour mon premier passage elle m'avait sortit 276ch et 395nm de couple...
Bon je ne me base pas sur la puissance à proprement parler car 257 c tjs mieux que 240 mais sur la perte de 19ch qui est tout de m^me significative.
Sur la voiture étant donné que je n'ai qu'une boite à air de 1.9CDTI et filtre kn (pas de gestion) je ne pensais pas gagner 10ch mais pas en perdre non plus.
Est ce que quequ'un a déjà eu ce genre de problème en montant des IC plus gros???
a vos calviers messieurs j'attend vos avis LOL!!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 11:01 |
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IL te faut la reprog qui va avec
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 12:21 |
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Je suis pas passé sur le banc,mais ca doit etre le meme topo pour moi...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 12:21 |
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c'est quel moteur ? quelle est ta pression depuis le montage de l'IC ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 12:37 |
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moi je pense que ta pression max a chuter avec le montage de l'IC car il a agrandit le circuit d'air.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mat 16s
1200s
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 12:40 |
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C'est vrai imsa tu a raison je pense qu'il faut la gestion correspondante (je suis en train de voir avec EDS pour la commande d'un IPF).
Pour le moteur c'est celui de l'astra H OPC le Z20LEH, moi je n'ai pas pris mes pression mais yan qui est a peu prés dans la m^me config a des pressions turbo (constante et overboost) conforme a l'originne 1,2 en stable et overboost je ne me souvien plus par contre temperature a l'admission 56° dans la circulation.
enfin voili voilou!!
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 12:41 |
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La pression est gérée electroniquement, donc échangeur max, ou mini, ou sans échangeur, il y'aura la gestion demandée par le calculo.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 12:56 |
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Oui mais comme la gestion mesure aussi la témpérature d'admission en sortie d'échangeur ca peut poser ce genre de soucis
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 14:21 |
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j'avais déjà entendu parler de la T° d'air a la sorti de l'échangeur, le calculo ne comprend plus trop une tel différence de T°
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 22:50 |
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Nous on a mis le kit echangeur de chez FORGE.
Il est genial,mais juste un tit probleme,le piping qui va j'usqu'au papillon d'admission est en alu...Je vous raconte pas la temperature que ca atteint sur cette portion de tube....
Mesurée dans la circulation avec le TECH2 de chez Opel,50° environ.
Puis sortis de la circulation c'est redescendu vers les 30-35°...
J'ai commandé du ruban antichaleur pour entouré mon piping...Et je referais un tour chez Opel pour mesurer la temperature..
Mais c'est clair qu'il faut la gestion...
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MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 06 Janvier 2010 23:16 |
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+1...à ce niveau là , une gestion devient casi indispensable .
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_________________ ... www.dailymotion.com/silva-opc |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 07 Janvier 2010 10:39 |
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Le piping en alu c'est pas un soucis au contraire, certes ca chauffe plus vite dans le compartiment moteur mais ca se refroidi aussi beaucoup plus vite que de l'inox si de l'air frais circule à l'intérieure.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 22:19 |
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Oui j'ai vu la temperature bien redescendre quand on s'est remis a rouler.
Mais j'ai deja commander de la bande antichaleur pour l'enrouler.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 10:53 |
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Tu parle de la mêmen chose qui se mets sur les échappements ou de l'isolant spécifique aux circuits d' admission?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 18:54 |
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isma_8 a écrit: | Oui mais comme la gestion mesure aussi la témpérature d'admission en sortie d'échangeur ca peut poser ce genre de soucis |
Vu ou il se trouve, il peut mettre l'échangeur le plus gros du monde, il aura pas un température en sortie d'échangeur comme ont peu avoir actuellement ici avec l'échangeur d'origine.. ça engage pourtant aucun soucis.
Pour moi le problème est pas la. a voir les collier, fuites ou autre, c'est plus probable je pense.
Faut m'expliquer sinon, comme le calculateur connait et Re connait la taille de l'échangeur, entre un d'origine et un de plus gros volume. Pour qu'il puisse se mettre en défaut
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isma_8
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 19:19 |
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La sonde de témpérature apres l'échangeur d'origine n'est pas là pour décorer je pense.
Ca reste une hypothèse, mais si la valeur de refroidissement ne correspond pas à celle programmée c'est logique que ca ne fonctionne pas comme il faut, la valeur de refroissdissement étant censé etre constante en fonction de la température initiale de l'air admis.
C'est le même problème en inverse que rencontrait Remix-OPC avec sa phase 2 sans échangeur sauf erreur de ma part.
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 19:43 |
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non, elle sert a donné l'info température en sorti échangeur, ok, mais prkoi sa se mettrais en défaut?? avec celui d'origine, sa va sortir a 40°, le gros 25°, par exemple,ok, mais prkoi se mettre en défaut? alors que s'il fait 5° dehors, même avec échangeur d'origine, on aura une sorti après échangeur de 25°, ça mettra pourtant aucun défaut...
Sur l'audi j'ai ce type de sonde, aucun soucis après la pose de l'échangeur en façade.
et pour remix, il avait pas de soucis car il avait pas d échangeur, c était tout simplement sont turbo qui était mort.. une fois le z20leh monté il a plus eu de soucis. toujours en échangeur d'origine.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 20:19 |
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Comme je disais ce n'était qu'une hypthèse.
Sinon tu insinus que les Audi fonctionnent comme les Opel?   
Pour Remix c'est pas tout à fait ce que j'ai compris que j'ai lu les post relatif a ses "soucis" de pressions et de coupure APRES le montage du turbo de Z20LEH
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 20:21 |
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j crois pas, car il m'avait dis qu'elle marchait fort avec le turbo leh, plus de soucis donc, dailleurs il la vendu comme ça et sans coupure, ça c'est sur.
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isma_8
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