Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 00:34 |
  |
Voila suite a la remise a neuf de mon moteur, j aurai aimé avoir quelques adresses et quelques conseils sur la qualitée des pieces. Pas envie de mettre n importe quoi.
- Deja les poussoirs hydroliques. Chez Pepel, c est hors de prix, oscaro pas cadeaux non plus. Y a bien Trechii, mais la les avis sont partagés. Je sais que tous ceux sans exceptions qui ont remplacés les leur sur x14/x16xe, se sont mis a claquer tout de suite, et bien comme il faut. Par contre quelqu un m as dis en avoir monté sur 20XE et pas de soucis.
Alors c est de la bonne camme sur 20XE, ou vaux mieu les prendre ailleurs? Si oui, ou?
Sinon toujours chez trechii, est ce que les coussinets, segments, soupapes et pompe a huile ca le fait aussi, ou la encore mieux vaut prendre ailleurs?
Je dois aussi prendre des ressorts de soupape et les 16 coupelles qui maintiennent les ressorts. Je sais pas combien ca vaut chez pepel, mais est ce que vous auriez des adresses autres ou on peux trouver ce genre de pieces, toujours de bonne qualitée, et eventuellement moins cher que Pepel. J ai pas trouvé de site (ni ebay) qui propose ce genre de "babiole".
Merci
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 01:42 |
  |
Coussinets et segments, je te conseille les marques Goetze et Mahle.
A chercher par là où tu habites. Le reste je ne peux pas te dire d'info sur les marques.
|
|
 |
|
    |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 08:46 |
  |
Tu peux egalement essayer Greenspeed en blegique.
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 11:26 |
  |
il y a une rubrique lien internet sur le forum au cas ou
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
|
   |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 13:14 |
  |
pour les poussoirs, SBD (c'est d el'origine opel), les soupapes chez trechii beaucoup disent que c'est dla daube,
autovaux ils vendent de la piece origine opel a bon prix en principe
tout ce qui est segments etc, comme dit plus haut, chez trechii c'est dla bonne marque qu'ils vendent, pompe a huile pas d'idée mais a priori démontes la et un bon nettoyage interne est suffisant
pour les ressorts et coupelles, c'est chaud ^^ peut etre chez sbd ceci dit (prendre des ressorts d'origine si tu monte pas tes AAC 2 ouf )
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 15:12 |
  |
Euh j crois SBD on va oublier. Y en a juste pour 180 livres de coupelles, sans fdp. Les ressorts c est mini 105 livres aussi. Je suis pas Cresus .
On verra si opel me fais ca moins cher. Par conte je leur prendrai les poussoirs à SBD.
Merci bombarde, j acheterai les segments chez trechii. Ils sont chiants, entre ebay et son site il manque des trucs !
Finalement je crois que je vais prendre de l Opel et puis c est tout. C est plus cher que Trechii, mais certainement meilleur qualité, et moins cher que SBD.
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Fred_54
1800i
|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 17:01 |
  |
Essayes de tél chez Grennspeed le gars parle français et il est super sympa ...c'est la que j'ai pris mes segments pour ma GT...
Coté tarif c'était tres correct.
@+
Fred_54
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 17:25 |
  |
Pourquoi changer les soupapes, ressorts si les tiennes sont ok?? garde les origines opel, un rodage de soupapes et voila.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 18:06 |
  |
Parce que j ai toujours pas identifié mon probleme de facons sure, et que la derniere fois ja i mis le moteur alors que j avais pas totalement finit de le refaire. Resultat il a laché 20 000km plus loin.
Cette fois je refais tout a neuf, je veux un moteur sorti d usine. Pour els soupape j ai repere celle de Trechii. D apres frot c est de la daube mais j attends encore des eventuels temoignages. Si c est bon, pour meme pas 60€ je prefere les changer, car de toute facon je mets la culasse en piece, autant le faire.
Et pour les ressorts je viens d exploser une coupelle, alors je me dis que rien n est invincible. Si un ressort casse, ca tape direct...
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 08 Janvier 2010 19:11 |
  |
Figo77 a écrit: | Pourquoi changer les soupapes, ressorts si les tiennes sont ok?? garde les origines opel, un rodage de soupapes et voila. |
Je confirme, ça n'a absolument aucun intéret de les changer, c'est pas des pièces d'usure, et dans tout les cas tu devras roder tes soupapes ce qui au final te revient exactement au même.
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 15:17 |
  |
Bon alros voila ce que je vais changer
Pour la culasse :
- Pochette de joint
- coupelles (les 16)
- poussoirs
- et evidement vis de culasse
+ elle repart en surfacage et epreuve
Pour le bas moteur :
- Coussinets de bielle et de vilo
- Segments
- Pochette de joints
En et divers :
- PMH
- Bobine d allumage
- Tete d allumeur
- Un kit de durites sillicones
- Alternateur (faiblard)
- Distrib, pompe a eau
- Embrayage
A part pour la culasse que j avais integralement refaite a neuf, tout le reste c est ce que j ai pas changé la derniere fois.
J ai a peu pres tout trouvé a pas cher et de bonne qualitée sauf : segments et coussinets (mais je vais rechercher par rapport a ce qu on m a dit avant, pas eu le temps) et les poussoirs (ils commencaient tres legerement a claquer, mais rien de mechant). Pour ces derniers Trechii est pas cher, mais j en ai eu que de tres mauvais echo. Opel c est meme pas la peine, oscaro pratique pas vraiment de meilleurs prix, donc c est surtout la que je bute...
Voilou
Merci
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 17:14 |
  |
Pour les Trechii vend du Goetz donc je comprends pas que tu en ais eu de mauvais echos.
Pour les coussinets je ne sais pas, mais du Glyco est tres simple à trouver sur ebay.de
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 17:26 |
  |
coussinet et segment chez trechii j'en suis content, 15 000 kms et pas de probleme.
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 17:42 |
  |
isma_8 a écrit: | Pour les Trechii vend du Goetz donc je comprends pas que tu en ais eu de mauvais echos.
Pour les coussinets je ne sais pas, mais du Glyco est tres simple à trouver sur ebay.de |
Bah en fait tout ceux qui en ont monté sur x14/x16xe (les poussoirs), ca claque a mort, et des le debut. Dans le lot y a Eric (sur plusieurs de ses tigra), Mhz, Pilpol de memoire et les autres je sais plus mais y en a eu d autres.
Par contre sur 20XE une personne m a dis qu elle avait pas eu de soucis (Kli). Alors je sais plus trop quoi penser.
Je vais regarder si je trouve du Glyco sur ebay.
Merci tigreg, si t as pas de soucis avec les segments alors je les prendrai la.
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Arnaud
1200s

Voiture: Tigra 20XEJ
|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 17:51 |
  |
Salut Bipbip. (et à tous)
A voir de plus près, mais il me semble que tu n'es pas obligé de changer "les poussoirs", mais seulement "le grain" qui est sur ces poussoirs. C'est lui que tu remplaces en fonction du jeu aux soupapes.
Maintenant, reste à savoir si au détail ça reviendrait plus ou moins cher.
Si la différence est minime, autant changer les poussoirs complets.
A+ et bon courage.
|
_________________ il y moins à craindre de...156 CHEVAUX...sous un capot, que...D'1 ANE... au volant |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 18:28 |
  |
Y'a pas de différence au niveau du jeu puisque le principe même d'un poussoir hydroliques est de justement rattrapper automatiquement le jeu.
Je pense que tu confond avec la modif pour passer en poussoirs mécaniques.
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 20:19 |
  |
Les fameuses pastilles qu il y a sur les mazout entre autre non?
|
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 11 Janvier 2010 20:51 |
  |
Les pastilles c'est pour le reglage, mais à la base il faut mettre un insert à la place du pion d'origine
|
 |
|
  |
 |
|