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Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
Messages: 267
 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
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 Posté le:
Samedi 05 Octobre 2024 09:57 | 
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	Hello tous le monde.
 
 
Après plus de 10 ans d'absence je suis de retour avec un nouveau projet.
 
 
j'ai du me séparer de mon premier swap pour cause de déménagement et depuis j'ai fais l'acquisition d'une Audi S3 8L que j'ai préparé (voiture de piste) aujourd'hui je pense en avoir fais le tour !
 
 
J'étais beaucoup trop nostalgique de ma petite corsa et des sensations quelle procurait.
 
 
Apres plusieurs mois de réflexion en Août je décide de sauter le pas et d'acheter un C20xe 2.5 avec normalement environ 120 000kms. 
 
 
Aujourd'hui le moteur est complètement démonté et il a l'air en forme.
 
 
Mon projet: 
 
 
Je souhaite faire ce que je n'ai malheureusement pas pu faire sur mon premier swap.
 
Je veux un moteur puissant mais rester en atmo ! je me suis donc replongé sur le forum pour dénicher des infos. 
 
 
je ne souhaitais pas faire de sujet mais j'espère avoir des conseils. Le forum est beaucoup moins actif depuis mais je croise les doigts !
 
 
Alors j'ai pas d'objectif de puissance. voici les pièces déjà en ma possession:
 
 
Coussinets bielles/vilebrequin renforce
 
Bielles ZRP
 
Piston Wosner 86mm 12.5
 
Pompe a huile de Z20Leh avec la crépine adaptable
 
 
Ce que je souhaite mettre par la suite et mes interrogations
 
 
Poulie réglable 
 
Volant moteur allégé
 
Arbre a cames en 288° => c'est beaucoup mais je souhaite l'utiliser haut dans les tours 
 
Ressorts de soupapes 
 
 Admission => EDS ou 4 papillons ? la c'est une grosse question budget 
 
Gestion => d'origine ça va pas suivre donc gestion prog ? laquelle ? 
 
Un collecteur d'échappement plus gros
 
Injecteur c20let ? => je veux quelle tourne a l'éthanol
 
Régulateur de pression essence
 
 
Les pièces pour adapter le moteur à la corsa sont vraiment plus difficile à avoir ! donc si vous avez des adresses je suis preneur 
 
 
Donc voila j'attends vos conseil 
 
 
Merci  
	
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Calibrasport 
1600i 
 
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 445
   
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 Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2024 08:55 | 
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	Bonjour,
 
 
Je dois avoir des supports moteurs pour C20XE sur Corsa si ça t'intéresse
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
Messages: 267
 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
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 Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2024 15:26 | 
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	Merci pour la proposition. A vrai dire je n'ais même pas encore la voiture 😅
 
Du coup comme je sais qu'il y a deux modèles possible je ne peux pas encore en prendre un.
	
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BoB39 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 25 Nov 2008 
Messages: 4367
 Localisation: Pilat (42)
 Voiture: Corsa B 1997
    
   
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 Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2024 18:03 | 
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	dans l'ensemble, la priorité pour une prépa C20XE c'est admission et échappement.
 
en restant d'origine piston/bielles et avec un 4 papillon et une ligne, tu es déjà à 200cv !
 
en ajoutant des AAC typés treet, poulies réglables tu vas chatouiller les 230 donc à voir ce que tu cherches en objectif (balade, piste, etc...)
 
 
donc dans l'ordre, je dirais 4 pap (certains kit sont vendus avec la gestion) + ligne, puis AAC/poulies 
 
 
si tu l'ouvre, tu peux poser des bielles, pistons et VM allégé mais à part gagner en régime max avec une gestion prog, ça ne va pas t'apporter bcp de gain.
	
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	 _________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85                          
 
Cali turbo 95 en restauration stock
 
Corsa B Sport 97 swap C20XE  - E85 | 
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Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
Messages: 267
 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
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 Posté le:
Dimanche 06 Octobre 2024 19:50 | 
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	Effectivement gros point noir du c20xe c'est l'admission et l'échappement.
 
Justement j'ai déjà des bielles car je compte avoir une conduite énervée. 
 
 
Le 4 papillon c'est vraiment un très gros budget. Mais il faut ce qu'il faut  
 
Le kit de base chez SBD pique  
 
 
Mais si on compare une admission EDS et un 4 papillon la différence est elle énorme ?
	
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Calibrasport 
1600i 
 
 
Inscrit le: 04 Nov 2011 
Messages: 445
   
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 Posté le:
Lundi 07 Octobre 2024 07:41 | 
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	J'ai un C20XE 200CV Dilbas 4 pap à vendre si cela t'intéresse. le moteur fonctionne très bien, culasse préparée et AAC spécifiques.
	
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Longhorn 
1300s 
  
 
Inscrit le: 14 Déc 2011 
Messages: 267
 Localisation: Yvelines
 Voiture: Audi s38L Golf7 Golf6
   
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 Posté le:
Mardi 08 Octobre 2024 19:12 | 
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	Merci pour la proposition mais j'ai déjà  le moteur
	
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Pierre 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 30 Mai 2008 
Messages: 8101
 Localisation: 81
 Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
      
   
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 Posté le:
Dimanche 03 Novembre 2024 13:37 | 
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	| Calibrasport a écrit: |  | J'ai un C20XE 200CV Dilbas 4 pap à vendre si cela t'intéresse. le moteur fonctionne très bien, culasse préparée et AAC spécifiques. |   
 
 
Salut tu vend ça combien en Mp si Tu veux
 
Merci
	
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	 _________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! | 
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