BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous.
J'ai acheté des disques/plaquettes EBC pour ma turbale de fin 95,donc ph2.
Cependant,cet aprem j'ai voulu commencer le montage (car j'avais un petit creneau dans mon emploi du temps chargé lol) en demontant mon disque arriere,celui ci ne correspond pas au modele EBC. Le disque est moins profond de 8mm environs,il se met bien en place,mais l'etrier ne se mets pas dessus. J'ai pas encore mesuré le diametre car j'avais pas trop le temps,mais je pense que ma cali doit etre montées avec des freins de ph1.Ma cali est un peu batarde entre ph1 et ph2,car j'ai quelques pieces de ph1 (poignées de porte par exemple).
Pour passer de freins de ph1 a ph2,il suffit de remplacer etrier/disques ou bien y a t il d'autres modifs???Car ca m'ennuie beaucoup d'avoir des freins neufs qui ne vont pas sur ma cali.
S'il suffit de remplacer les etriers,j'en acheterai de ph2 et voilou,ce sera vite reglé.
Je mesurerai demain aprem le diametre du disque arriere,et je regarderai si l'avant est aussi issu des ph1.
Le diametre des disques arriere ph1 est de combien normalement?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut Laughing Alors le diamètre à l'arrière est de 270mm que ce soit PH 1 ou 2. Sinon bin l'avant c'est 284mm PH 1 et 288mm PH 2.
J'avais vérifié les refs EBC quand je les reçu c'étaient les bonnes mais je viens de voir qu'il mettent 286mm à l'arrière en PH 2:

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=VAUXHALL-OPEL&model=Calibra&year=2.0+Turbo++%2895-98%29

et 270mm en PH 1:

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=VAUXHALL-OPEL&model=Calibra&year=2.0+Turbo++%2892-96%29

Les EBC sont plus grands ou plus petits que les tiens, normalement d'après les refs les tu auraient des 286 au lieu de 270, il te faut ceux là: D763
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc entre ph1 et ph2 les disques arriere d'origine sont les memes?
J'ai aussi controlé les ref,et elles sont bonnes pour une ph2,donc pour moi ca devrait etre bon.
Ben apparemment il ont une difference de diametre,mais aussi de "deport" si on peut dire cela comme ca,8mm de difference.Ca explique pourquoi je ne peux pas mettre l'etrier en place.
Au moins je suis fixé.
Reste a savoir si je mets des etriers de ph2,si il n'y a aucune autre modif a faire.

Merci

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sue EPC il y a 2 ref pour les etrier arriere (ph1 et 2 je pense),mais une seule ref pour les disques,donc je pige pas pourquoi mes disques EBC de ph2 n'ont pas le meme deport que les disques d'origine ph1 Confused

Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce n'est peut etre pas le meme train arriere, mais si il existe qu'un seul disque, normalement tu dois avoir le meme diametre que tes anciens.
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tous les disques en 5 trous font 270mm

les 2 trous sont en 261mm env. t'as moyen de mesurer tes anciens?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 27 Janvier 2010 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les disques arrières d'origine de ma Cali font bien 270mm et sont pourtant en 4 trous

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce matin je mesure.
Ce qui me derange c'est pas tellement l'histoire du diametre,c'est le soucis de deport.
voici une photo pour montrer le soucis de deport entre un disque origine et le disque EBC (le EBC est celui de droite:

Image

On devine bien que l'etrier touchera le disque EBC lorsque celui ci sera mis en place.
Quelqu'un pourrait mesurer cette cote sur un disque arriere de ph2 svp?Ca me permettra de comparer avec certitude avec mon disque "apparemment" de ph1,et le modele EBC que j'ai.
de cette maniere je saurai quoi faire (plutot quoi racheter).

Merci.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand j'ai acheté ces disques je me suis focalisé sur l'avant pour ne pas me tromper en sachant qu'il n'y avait pas de différence entre PH 1 et 2 pour l'arrière hors tu as les D853 pour l'arrière 286mm diamètre, 69mm hauteur, 10 mm épaisseur hors il faut les D763 qui font 270mm diamètre, 77mm hauteur et 10mm épaisseur ce qui explique que tes origines sont plus haut de 8mm que les EBC (69 pour 77) Wink

http://www.ebcbrakesdirect.com/car/parts_disc.asp?part=disc&make=VAUXHALL-OPEL&model=Calibra&year=2.0+Turbo++%2892-96%29

sur leur site ils se sont planté en croyant que les disques arrière de PH 2 sont en 286mm hors il font 270mm sur toutes les calis!

Voici les détails sur oscaro: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10020&ID_OSC_TYPES=16397&ID_OSC_LEVELS=2466

Donc tes disques arrières sont pas bon donc soit tu achètes des ATE sur oscaro soit tu achètes les EBC D763:

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m31b896s3121p19878

http://cgi.ebay.co.uk/REAR-EBC-BRAKE-DISCS-VAUXHALL-CALIBRA-2-0-TURBO-92-96_W0QQitemZ330387111620QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4cec9b3ec4

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-Calibra-2-0-Turbo-92-96-REAR-EBC-BRAKE-DISCS_W0QQitemZ220516171061QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3357c9bd35

a mon avis des ATE ou des bosch suffiraient pour l'arrière, j'ai vérifier les refs des plaquettes elles sont bonnes, si j'avais su ça avant j't'aurais pas vendu les arrière puisqu'ils ne sont pas bons dsl Embarassed

Je sais pas ou EBC ont vu des 286mm à l'arrière sur calibra!

Tu peux toujours les revendre sur ebay Wink

Pour l'avant bin il faut mesurer le diamètre donc soit 288mm soit 284mm moi j'ai pris pour PH 2 donc 288mm je pense que les tiens sont aussi des 288mm vu l'année de ta cali Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ces infos.
J'ai essayé de monter les disques avant,et idem,ils ne se montent pas.Le disque ne rentre pas car le moyeu est un peu trop grand.J'ai donc egalement des disques de ph1 a l'avant.
J'ai aussi voulu monter mes durites avia (prevues pour ph2),a l'avant ca passe,mais a l'arriere le raccord n'est pas le meme,donc meme les durites de frein ph1 et ph2 sont differentes. Evil or Very Mad
Bref,je vais revendre les disques,c'est pas grave.Je vais juste verifier si les plaquettes AV sont les memes pour ph1 et ph2.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin mince alors sinon tu choppes des jambes de force de 288mm avec étrier, les plaquettes sont les même à l'arrière mais pas à l'avant Wink
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais pas m'embeter,je vais mettre en vente les disques AV et AR + plaquettes AV + durites avia arrieres a un bon prix,et basta.
Et je me recommande les bons disques chez EBC.
Pour les durites avia,j'ai trouvé aucune ref pour les cali turbo ph1,ca n'existerai que pour les ph2???

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

demande à Isma, je lui ai vendu les miennes mais il lui fallait PH 2 et c'est du PH 1 peut-être qu'il les a encore!

Pour tes disques tu les auras moins cher sur ebay.uk

si t'es sur que c'est des 284mm à l'avant et 270mm arrière, voici les refs des disques + plaquettes:

Disque avant 284mm grooved: GD762
Disque arrière 270mm classic: D763
Plaquette red stuff avant: DP3976C
Plaquette red stuff arrière: DP3761C

http://cgi.ebay.co.uk/FRONT-EBC-SPORTS-BRAKE-DISCS-VAUXHALL-CALIBRA-2-0-TURBO_W0QQitemZ370309826501QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item56382f87c5

http://cgi.ebay.co.uk/REAR-EBC-BRAKE-DISCS-VAUXHALL-CALIBRA-2-0-TURBO-92-96_W0QQitemZ330387111620QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item4cec9b3ec4

http://cgi.ebay.co.uk/VAUXHALL-Calibra-2-0-Turbo-92-96-Rear-Pads-EBC-REDSTUFF_W0QQitemZ180437725891QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2a02ed32c3

http://cgi.ebay.co.uk/Calibra-2-0-Turbo-92-96-Front-Pads-EBC-REDSTUFF_W0QQitemZ350284793900QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item518e99c82c

Voilà tout c'est pour PH 1, demande à chaque vendeur sil ils peuvent avoir toutes les refs (disques + plaquettes) histoire de revoir la tarif si tu commande le tout et les frais de port) c'est ce que j'avais fait Wink
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai fait tous les vendeurs ebay cet aprem,mais finalement j'ai commandé sur camskill (le lien que tu m'a filé plus haut).
Wink

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

sont sérieux camskill Wink
En espérant que ce soit les bons Laughing
Si tu veux un coup de main pour actionner la pédale d'accélérateur heu de freins pendant que tu purge tu me fais signe Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 18:48 Revenir en haut de page

scarcore a écrit:
demande à Isma, je lui ai vendu les miennes mais il lui fallait PH 2 et c'est du PH 1 peut-être qu'il les a encore!

Je confirme, je les ai encore, tres intéressé par un echange, par contre fais une photo pour confirmation stp.

Normalement au niveau des raccords c'est femelle/femelle en ph1 et male/femelle en ph2.

La suite en MP si tu veux bien

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent