Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 18:59 |
  |
salut a tous.
J'ai acheté des disques/plaquettes EBC pour ma turbale de fin 95,donc ph2.
Cependant,cet aprem j'ai voulu commencer le montage (car j'avais un petit creneau dans mon emploi du temps chargé lol) en demontant mon disque arriere,celui ci ne correspond pas au modele EBC. Le disque est moins profond de 8mm environs,il se met bien en place,mais l'etrier ne se mets pas dessus. J'ai pas encore mesuré le diametre car j'avais pas trop le temps,mais je pense que ma cali doit etre montées avec des freins de ph1.Ma cali est un peu batarde entre ph1 et ph2,car j'ai quelques pieces de ph1 (poignées de porte par exemple).
Pour passer de freins de ph1 a ph2,il suffit de remplacer etrier/disques ou bien y a t il d'autres modifs???Car ca m'ennuie beaucoup d'avoir des freins neufs qui ne vont pas sur ma cali.
S'il suffit de remplacer les etriers,j'en acheterai de ph2 et voilou,ce sera vite reglé.
Je mesurerai demain aprem le diametre du disque arriere,et je regarderai si l'avant est aussi issu des ph1.
Le diametre des disques arriere ph1 est de combien normalement?
Merci d'avance
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 20:45 |
  |
donc entre ph1 et ph2 les disques arriere d'origine sont les memes?
J'ai aussi controlé les ref,et elles sont bonnes pour une ph2,donc pour moi ca devrait etre bon.
Ben apparemment il ont une difference de diametre,mais aussi de "deport" si on peut dire cela comme ca,8mm de difference.Ca explique pourquoi je ne peux pas mettre l'etrier en place.
Au moins je suis fixé.
Reste a savoir si je mets des etriers de ph2,si il n'y a aucune autre modif a faire.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 22:15 |
  |
Sue EPC il y a 2 ref pour les etrier arriere (ph1 et 2 je pense),mais une seule ref pour les disques,donc je pige pas pourquoi mes disques EBC de ph2 n'ont pas le meme deport que les disques d'origine ph1
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 22:25 |
  |
ce n'est peut etre pas le meme train arriere, mais si il existe qu'un seul disque, normalement tu dois avoir le meme diametre que tes anciens.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 22:37 |
  |
tous les disques en 5 trous font 270mm
les 2 trous sont en 261mm env. t'as moyen de mesurer tes anciens?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 27 Janvier 2010 22:51 |
  |
Les disques arrières d'origine de ma Cali font bien 270mm et sont pourtant en 4 trous
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 08:47 |
  |
ce matin je mesure.
Ce qui me derange c'est pas tellement l'histoire du diametre,c'est le soucis de deport.
voici une photo pour montrer le soucis de deport entre un disque origine et le disque EBC (le EBC est celui de droite:
On devine bien que l'etrier touchera le disque EBC lorsque celui ci sera mis en place.
Quelqu'un pourrait mesurer cette cote sur un disque arriere de ph2 svp?Ca me permettra de comparer avec certitude avec mon disque "apparemment" de ph1,et le modele EBC que j'ai.
de cette maniere je saurai quoi faire (plutot quoi racheter).
Merci.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 13:37 |
  |
merci pour ces infos.
J'ai essayé de monter les disques avant,et idem,ils ne se montent pas.Le disque ne rentre pas car le moyeu est un peu trop grand.J'ai donc egalement des disques de ph1 a l'avant.
J'ai aussi voulu monter mes durites avia (prevues pour ph2),a l'avant ca passe,mais a l'arriere le raccord n'est pas le meme,donc meme les durites de frein ph1 et ph2 sont differentes.
Bref,je vais revendre les disques,c'est pas grave.Je vais juste verifier si les plaquettes AV sont les memes pour ph1 et ph2.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 13:43 |
  |
bin mince alors sinon tu choppes des jambes de force de 288mm avec étrier, les plaquettes sont les même à l'arrière mais pas à l'avant
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 15:21 |
  |
je vais pas m'embeter,je vais mettre en vente les disques AV et AR + plaquettes AV + durites avia arrieres a un bon prix,et basta.
Et je me recommande les bons disques chez EBC.
Pour les durites avia,j'ai trouvé aucune ref pour les cali turbo ph1,ca n'existerai que pour les ph2???
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 16:54 |
  |
j'ai fait tous les vendeurs ebay cet aprem,mais finalement j'ai commandé sur camskill (le lien que tu m'a filé plus haut).
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 16:59 |
  |
sont sérieux camskill
En espérant que ce soit les bons
Si tu veux un coup de main pour actionner la pédale d'accélérateur heu de freins pendant que tu purge tu me fais signe
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 18:48 |
 |
scarcore a écrit: | demande à Isma, je lui ai vendu les miennes mais il lui fallait PH 2 et c'est du PH 1 peut-être qu'il les a encore! |
Je confirme, je les ai encore, tres intéressé par un echange, par contre fais une photo pour confirmation stp.
Normalement au niveau des raccords c'est femelle/femelle en ph1 et male/femelle en ph2.
La suite en MP si tu veux bien
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|