Auteur |
Message |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 06:20 |
  |
allez pour changer un peu,parlons de pression!
moulin et turbo 1000kms.
en ph3 donc 1.15 en stab et 1.5 en boost.
hier j ai enfin pris le temps en roulant de matter mes pressions,et sa donne ça:
0.9 en stab et 1.6 en boost,donc me manque de la pression en stab, dou mes temps au run pas top.
donc si je resserre ma WG pour arriver a 1.15 en stab,est-ce mon boost va pas monter aussi?
a vous les réponses!!
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 09:52 |
  |
si tu resserre la tige de wastegate,ton OB va aussi augmenter.As tu un ressort sur ta wastegate?si oui essai de le retirer et de serrer un peu ta wastegate pour que ca n'influe pas trop sur l'OB.Car sans le ressort tu aura surement moins d'OB qu'avec le ressort,donc en le retirant peut etre pourra tu mieu affiner tes reglages.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 11:34 |
  |
Fuite de sural surement
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 14:01 |
  |
j ai un ressort oui,je peux essayer sans.mais pour récupérer 250g jdois faire 2 tour de WG facile.je suis bon a m amusé a regler tout ça
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 14:19 |
  |
Figo77 a écrit: | Fuite de sural surement |
+1
Si tu as trop d'over boost est pas de ton stab. tu as une fuite.
Ton turbo est neuf ou il a ete refait ?
Tu as la bague sur ton siège de clapet ?
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 14:49 |
  |
mon turbo a été refais,j en ai eu pour 400€ et pas garantie,il suinte l huile en dessous depuis que je l ai recup,roue d echappement changé,et bague de palier refaite.et bague sur le clapet.fuite? a part serrer a mort mes colliers je vois pas.
maintenant que j y pense,depuis mon remontage complet,moteur,turbo en novembre 2008, le turbo siffle etre -0.3 et 0 bar.et n ayant touché qu au turbo pipe haut debit,pourtant bien resseré et collier aussi,je vois pas trop.
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 15 Août 2009 12:12 |
  |
bon alors,j ai resserer ma WG,pas top le boost trop haut.jai testé mon circuit du turbo a la pipe d admisison a l air comprimé,mis 3 a 4 bar de pression,puis detecteur de fuite en meme temps,pas de fuite au circuit de sural.
quand j avais test le soir,j avais 24 degres.
|
|
 |
|
   |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Samedi 15 Août 2009 17:04 |
  |
ton siège de clapet doit etre fissuré.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 15 Août 2009 17:41 |
  |
a voir mais avec la bague,sa me ferais chier,mais pas impossible.
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 15 Août 2009 19:19 |
  |
vinz T16 a écrit: |
0.9 en stab et 1.6 en boost,donc me manque de la pression en stab, dou mes temps au run pas top.
|
Rhooo l excuse
Moi chui pas emmerdé
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M 
Dernière édition par Corsa V3 le Samedi 15 Août 2009 19:49; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 15 Août 2009 19:39 |
  |
'foiré,c est que du coup je sort 260cv et pas 315cv.
l atmo c est clair tu met que de l essence!!
|
|
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Samedi 15 Août 2009 19:57 |
  |
mais bon qd tu voi les temps .... est ce vraiment utile un turbal.....
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Samedi 15 Août 2009 20:12 |
  |
jvous merde tous!!
j essai de representer opell!!je fais ce que je peux!
jpouvais faire mieux,deja essayer de partir fort au depart et pas trankilou
bref cherché pas,j ai plein d excuse valable
|
|
 |
|
   |
 |
vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
|
Posté le:
Dimanche 16 Août 2009 12:44 |
  |
bon bah ya fissure mais en dessous la bague de renfort,je pense que sa doit jouer quand meme! super alors 2 turbo de passé,deja 1500€ de deboursé pour ces bestioles! meme avec une bague t ai pas a l abri.
la soluce?
soudé,et limé le surplus? donc démonter le turbo
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Août 2009 12:48 |
  |
Oui malheureusement le boulot est à refaire
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MISTERCOOL
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 192
Voiture: astra H OPC
|
Posté le:
Dimanche 16 Août 2009 13:12 |
  |
tu fais comment pour réparer ce genre fissure à ce niveau là ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 16 Août 2009 13:24 |
  |
Tu soude
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 16 Août 2009 13:34 |
  |
C'est trés minime quand même la fissure... j pense pas que ta perte de pression vienne de la.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Dimanche 16 Août 2009 15:37 |
  |
Tu a contrôlé les depressions au niveau de l'electrovane ?
Sinon essaye le robinet sur la depression juste pour voir si ton stab augmente.
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 16 Août 2009 19:22 |
  |
concernat les fissures du siege du clapet,l'espace est tellment minime pour laisser passer l'air, que je suis pas convaincu qu'un clapet fissuré puisse causer une telle perte de pression.Combien ont des sieges fissuré et ont les bonnes pressions tout de meme.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|