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cali 68
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 02:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous , suite a mon changement de joint de culasse je vais remonter mes AAC et pour pas faire de connerie je demande votre aide pour cela , qu elle est la procedure pour bien les remonter ?Merci
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Copier/coller du message mis sur Club-Calibra:

Citation:
Tu respecte le couple et l'ordre de serrage des paliers apres les avoir lubrifier à mort car sinon ils tourneront à sec un petit moment au 1er démarrage, le temps que l'huile monte en pression dans la culasse.


Tu trouveras les couples de serrage dans cette même rubrique en post-it

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

fais juste gaffe a la position du vilo et des ACC avant serrage,histoire que les pistons soient pas au pmh et que tes soupapes soient ouvertes au serrage de l'ACC.

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cali 68
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, alors je met tout au repert comme si je remmonter la distri , poulie de vilo et les 2 AAC , est apres je remonte les chapeaux tout en lubrifiant et serrer tout ca au couple , je pense que c est bien ca si j ai bien compris ? MERCI VOUS
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mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
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MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca me parait pas mal Wink

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cali 68
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 04:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j ai remonter les AAC , j ai essayer de les tourner a la main et sur les 2 AAC j ai un point tres dure , sachant que la poulie de vilo etait demonter j ai mis l encoche du support de la poulie en face de l encoche du carter ( PMH c est bien ca ? ) j ai mis les poussoirs, j ai poser les 2 AAC , lubrifier les chapeaux , serer dans l ordre est au couple, remit le cache et la en voulant me caler au repere de la distri, un gros point dure sur les 2 AAC ,j ai pas voulu forcer car tres dure meme avec une clef , j ai meme tourner le support de poulie de vilo de 60° est ca change rien,

je suis pas mecano mais j ai envie de remettre ma turbale en route , vos conseil me seront precieus , MERCI
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

En position de calage les cylindres 1 et 4 sont au PMH, donc si tu tourne les AAC dans cette postion c'est normal que tu ai un point dur.

Si tu veux tourner tes AAC mes tes 4 cyldres à mi course, pour celà tu passe des rallonges de cliquet dans les puits de bougie pour t'en servir comme repère visuel.

Un fois celà fait tu peux tourner tes AAC sans soucis, c'est normal que tu ai de léger point dur, c'est les ressorts qui se mettent en compression à la levée maxi.

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remy16t
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as mis quoi comme graisse sur tous les palliers d'aac.


Avant le démarrage tu peux également débrancher l'allumage et faire tourner le moteur comme ça 3 fois 30 secondes çafera monter l'huile (turbo, culasse.........)

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 16:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut mettre une graisse sur les paliers ? Passer l'arbre entièrement dans l'huile n'est pas suffisant ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'huile sa suffit largement, mais faut pas hésiter à en mettre beaucoup

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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un bain d'huile et c'est bon alors. Pour les vis qui tiennent les palier de l'arbre, il suffit simplement de les serrer (question conne, je sais Laughing ) ou il est conseiller de mettre un peu de frein filet ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Décembre 2009 14:25 Revenir en haut de page

C'est supperflu, à partir du moment ou c'est serrer au couple ça bougera plus.

Sinon l'huile n'est nécessaire qu'au niveau des paliers, donc faut juste faire couler de l'huile à ce niveau.

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