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bumblby
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous et bien j ai en projet de passer ma Bertone 2.2l 16s (Z22SE) de boite auto a boite manuelle.......donc j aurais voulu savoir ce qu il faut changer tres exactement pour pouvoir le faire

je vous donne le listing de ce que je pense etre obliger de changer et vous me direz si j ai raison, si j ai tort ou bien si il faut rajouter des trucs:

Arrow embrayage
Arrow boite de vitesse
Arrow pedalier complet (normal que deux pedales Laughing )
Arrow levier de vitesse complet + tringlerie + cable
Arrow volant moteur

voila j attend avec impatiente les conseils les plus utiles et constructif Wink Wink

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Myck
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faudra aussi penser a faire reprogrammer ton calculateur moteur.

Surement changer tes supports de boite et peut être bien aussi les cardans.

Tout ceci fait faudrait repasser à la drire puisque tu as 99% de chance de changer de classe fiscale
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 13:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

bocal de liquide de frein, emetteur+recepteur+conduit hydraulique

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bumblby
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 14:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

haaaaaaaa ouais tous sa??????? mais sa va chercher dans les trop chere aussi pour une voiture qui a 170000km

par contre Barthus je vois pas en quoi les freins vienne jouer un role la dedans tu pourrais eclairer ma lanterne stp Idea Idea Idea

et au pire aussi tant qu a changer de boite mettre une plus courte qu est ce qu il y aurais de plus courrt que c elle la........moi j ai entendu parler d une boite de Vectra B 2.2l 16 en bvm6 Question

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Omega87
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bumblby a écrit:
par contre Barthus je vois pas en quoi les freins vienne jouer un role la dedans tu pourrais eclairer ma lanterne stp Idea Idea Idea


Barthus parle du bocal de liquide de frein, pas des freins eux mêmes...

parce que l'embrayage est à assistance hydraulique, et va chercher le liquide hydraulique dans le bocal de liquide de frein. même liquide. il faut un bocal avec un départ de plus pour l'emetteur d'embrayage qui est sur le pédalier.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je te déconseille de faire cette modif car à yeux elle n'est pas rentable du tout si tu compte revendre correctement ta voiture.

bumblby a écrit:
et au pire aussi tant qu a changer de boite mettre une plus courte qu est ce qu il y aurais de plus courrt que c elle la........moi j ai entendu parler d une boite de Vectra B 2.2l 16 en bvm6 Question


A ma connaissance y'a au aucune Vectra B montée avec une boite 6.

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bumblby
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben vu tout ce qu il y a a acheter je suis en train de me demander Rolling Eyes
sinon isma quelle boite serai adaptable au Z22se en plus court possible???

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu es obligé de mettre une F23 de Z22SE à cause de la postion du démarreur sur le devant du moteur maintenant il y a plusieurs modèles pour cette même motorisation et au pire tu fais un échange de cloche d'embrayage.

Les plus courtes sont celles de Vectra B ou C 2,0L 16v essence à priori à cause de leur roues à plus grand développement.

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bumblby
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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu est ce que tu appelle la "cloche" d embrayage???

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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

La partie de la boite qui recouvre l'embrayage et sur laquelle se fixe le démarreur.

Sinon, la F23 qui est la plus courte c'est la F23SR mais elle a plusieurs rapports de pont, il y avait l'info de toutes les rapports de toutes les F23 avec les codes lettre spécifique sur le site de Mtech mais impossible de retrouver la page.

Le soucis c'est qu'il y a une quantité industrielle de versions, toutes plus différentes les unes que les autres et qu'avec les codes lettres infinimiment plus simple de trouver un modèle précis.

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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc au final il me faudra quoi "en plug and play" pour pouvoir avoir des rapport plus court que ma boite actuel (que je ne connais meme pas au passage)

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MessagePosté le: Lundi 04 Janvier 2010 20:53 Revenir en haut de page

J'ai retrouvé le lien: http://www.opel-infos.de/getriebe/f23.html

Donc si tu veux du court qui se monte sans soucis tu prends une boite F23 de 2,2l de Zafira A, Vectra C ou Signum, elles ont une F23SR avec un pont en 4,17

Astra G, Vectra B ou Speedster c'est pas mal aussi mais ca tire un peu plus long avec un pont en 3,95

Avec ca t'as toutes les infos

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