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bumblby
1600i

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Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 13:02 |
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bonjour a tous et bien j ai en projet de passer ma Bertone 2.2l 16s (Z22SE) de boite auto a boite manuelle.......donc j aurais voulu savoir ce qu il faut changer tres exactement pour pouvoir le faire
je vous donne le listing de ce que je pense etre obliger de changer et vous me direz si j ai raison, si j ai tort ou bien si il faut rajouter des trucs:
embrayage
boite de vitesse
pedalier complet (normal que deux pedales )
levier de vitesse complet + tringlerie + cable
volant moteur
voila j attend avec impatiente les conseils les plus utiles et constructif
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_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 13:05 |
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Faudra aussi penser a faire reprogrammer ton calculateur moteur.
Surement changer tes supports de boite et peut être bien aussi les cardans.
Tout ceci fait faudrait repasser à la drire puisque tu as 99% de chance de changer de classe fiscale
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 13:25 |
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bocal de liquide de frein, emetteur+recepteur+conduit hydraulique
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_________________ "Brabus" le druide. |
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bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 14:09 |
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haaaaaaaa ouais tous sa??????? mais sa va chercher dans les trop chere aussi pour une voiture qui a 170000km
par contre Barthus je vois pas en quoi les freins vienne jouer un role la dedans tu pourrais eclairer ma lanterne stp
et au pire aussi tant qu a changer de boite mettre une plus courte qu est ce qu il y aurais de plus courrt que c elle la........moi j ai entendu parler d une boite de Vectra B 2.2l 16 en bvm6
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 15:05 |
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bumblby a écrit: | par contre Barthus je vois pas en quoi les freins vienne jouer un role la dedans tu pourrais eclairer ma lanterne stp  |
Barthus parle du bocal de liquide de frein, pas des freins eux mêmes...
parce que l'embrayage est à assistance hydraulique, et va chercher le liquide hydraulique dans le bocal de liquide de frein. même liquide. il faut un bocal avec un départ de plus pour l'emetteur d'embrayage qui est sur le pédalier.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 16:56 |
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Perso je te déconseille de faire cette modif car à yeux elle n'est pas rentable du tout si tu compte revendre correctement ta voiture.
bumblby a écrit: | et au pire aussi tant qu a changer de boite mettre une plus courte qu est ce qu il y aurais de plus courrt que c elle la........moi j ai entendu parler d une boite de Vectra B 2.2l 16 en bvm6  |
A ma connaissance y'a au aucune Vectra B montée avec une boite 6.
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bumblby
1600i

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 20:05 |
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ben vu tout ce qu il y a a acheter je suis en train de me demander
sinon isma quelle boite serai adaptable au Z22se en plus court possible???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 20:17 |
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Tu es obligé de mettre une F23 de Z22SE à cause de la postion du démarreur sur le devant du moteur maintenant il y a plusieurs modèles pour cette même motorisation et au pire tu fais un échange de cloche d'embrayage.
Les plus courtes sont celles de Vectra B ou C 2,0L 16v essence à priori à cause de leur roues à plus grand développement.
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bumblby
1600i

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 20:18 |
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qu est ce que tu appelle la "cloche" d embrayage???
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 20:26 |
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La partie de la boite qui recouvre l'embrayage et sur laquelle se fixe le démarreur.
Sinon, la F23 qui est la plus courte c'est la F23SR mais elle a plusieurs rapports de pont, il y avait l'info de toutes les rapports de toutes les F23 avec les codes lettre spécifique sur le site de Mtech mais impossible de retrouver la page.
Le soucis c'est qu'il y a une quantité industrielle de versions, toutes plus différentes les unes que les autres et qu'avec les codes lettres infinimiment plus simple de trouver un modèle précis.
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bumblby
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 20:28 |
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donc au final il me faudra quoi "en plug and play" pour pouvoir avoir des rapport plus court que ma boite actuel (que je ne connais meme pas au passage)
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isma_8
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Posté le:
Lundi 04 Janvier 2010 20:53 |
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J'ai retrouvé le lien: http://www.opel-infos.de/getriebe/f23.html
Donc si tu veux du court qui se monte sans soucis tu prends une boite F23 de 2,2l de Zafira A, Vectra C ou Signum, elles ont une F23SR avec un pont en 4,17
Astra G, Vectra B ou Speedster c'est pas mal aussi mais ca tire un peu plus long avec un pont en 3,95
Avec ca t'as toutes les infos
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