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ugo
1200s

Inscrit le: 15 Nov 2008
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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 12:47 |
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ce matin j ai ouvert le bocal noir qui est a coté de la tete d allumage
(a priori c est le bocal de liquide de direction assistée) et je me rend
compte que le liquide est noir.je pense que ce n est pas normal .
donc j aimerai bien le vidanger et j aimerai savoir ce qu il faut mettre
comme liquide de direction assitée.merci
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 12:52 |
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C'est noir quand tu regarde dans le bocal ou sur un chiffon?
Normalement on ne vidange jamais le circuit de DA sauf dépose ou changement d'un des éléments du circuit.
L'huile de DA, tu mets ce que tu veux du moment que c'est de la DEXRON II
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ugo
1200s

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isma_8
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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 16:56 |
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Oki c'est pas bon ça
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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 20:41 |
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arfff pourtant je me souvient avoir fait faire une vidange du circuit .
tiens moi au jus
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 21:19 |
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T'avais mis quoi comme huile de DA?
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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 22:44 |
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ça avait etait fait chez opel et l'huile était de couleur rouge il me semble.
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ugo
1200s

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isma_8
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 21:27 |
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Le soucis c'est que c'est tres tendu pour vidanger totalement le circuit, donc l'ancienne huile va se mélanger à la nouvelle des que tu mettras le moteur en marche
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TEUMOU
1800i

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 13:48 |
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Tu as une alternative que j'ai fait sans problêmes depuis : tu prends une bonne partie du vieux liquide de DA avec une seringue ( attention à ne pas aller au fond du réservoir ! ) et tu remplaces cette même quantité avec du liquide neuf.C'est déjà correct je crois.
Ca t'évites de galérer lors d'une vidange, sans compter qu'un liquide soumis à de telles contraintes qui change de couleur tandis que le systême N'EST PREVU QUE POUR DES MISES A NIVEAU TOUTE LA DUREE DE VIE DU VEHICULE, ça n'est pas alarmant mais je dirais plutôt normal d'après moi.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 13:54 |
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C'est pas un drame de vidanger le circuit de DA en débranchant les durites de retour, ça ce fait assez facilement et au moins tu change beaucoup plus de liquide.
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TEUMOU
1800i

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Messages: 971
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 16:22 |
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C'est un peu comme " améliorer " un beaujolais en y diluant un bon médoc, au final, ça donne un " vin entre les deux "
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darknico
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 16:45 |
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Tiens en parlant de da et de liquide, jdois avoir une fuite sur ma da moi, et en regardant les conduites de da elles sont super rouillées, y'a pas moyen de replacer ça par du flexible?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 16:49 |
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C'est pas une super idée car les durites métalique permettent également de refroidir l'huile.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 19:32 |
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Et changé ces durite par les même moteur en place, ca se fait ?
J'ai pas bien regarder comment ils passent
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t280
20XE

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 19:46 |
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ça se fait mais tu vas galerer pour les passer
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 19:59 |
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C'est clair, au mieux tu tombe les radiateurs ca va déjà beaucoup mieux, mais pour acceder au boitier de direction c'est vraiment tres chiant.
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darknico
20SEH

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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 19:59 |
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c'est bien ce que je me disais, une idée du prix chez pepel si je change ca ?
Sinon changer carrément la crémaillère moteur en place ca se fait aussi ou la c'est mort?
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 22:07 |
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moi quand j avais changé mon tuyau de retour je l ai branché a la cremaillaire mais pas au bocal pour bien changer toute l huile j ai mis quelqu un au volant pour mettre des coup de clefs histoire de chasser lhuile et pour que la pompe ne tourne pas a vide je remettais de la neuve dans le bocal et ca jusqu'a ce que l huile du tuyau de retour soit propre c nickel il faut juste mettre un bouchon a la place du retour pour pas mettre de l huile partout et que l huile neuve parte bien dans le circuit.
j espere que c'est assez explicite
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 00:17 |
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des news ??
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