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ugo
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce matin j ai ouvert le bocal noir qui est a coté de la tete d allumage
(a priori c est le bocal de liquide de direction assistée) et je me rend
compte que le liquide est noir.je pense que ce n est pas normal .
donc j aimerai bien le vidanger et j aimerai savoir ce qu il faut mettre
comme liquide de direction assitée.merci

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est noir quand tu regarde dans le bocal ou sur un chiffon?

Normalement on ne vidange jamais le circuit de DA sauf dépose ou changement d'un des éléments du circuit.

L'huile de DA, tu mets ce que tu veux du moment que c'est de la DEXRON II

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ugo
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai pris une petite seringue et j ai tiré un peu de liquide que j ai deposé
sur un chiffon.
c est noir,comme de la boue.

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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki c'est pas bon ça

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REYNALD
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

arfff pourtant je me souvient avoir fait faire une vidange du circuit .

tiens moi au jus Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'avais mis quoi comme huile de DA?

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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça avait etait fait chez opel et l'huile était de couleur rouge il me semble.

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ugo
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait je ne comprend pas pourquoi elle a cette couleur noire.
j ai tout regardé ,le circuit est bien etanche et j ai pas de bruit
anormal.
je vais vidanger le circuit pour voir ce que ca dit.

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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est que c'est tres tendu pour vidanger totalement le circuit, donc l'ancienne huile va se mélanger à la nouvelle des que tu mettras le moteur en marche

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TEUMOU
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as une alternative que j'ai fait sans problêmes depuis : tu prends une bonne partie du vieux liquide de DA avec une seringue ( attention à ne pas aller au fond du réservoir ! ) et tu remplaces cette même quantité avec du liquide neuf.C'est déjà correct je crois.
Ca t'évites de galérer lors d'une vidange, sans compter qu'un liquide soumis à de telles contraintes qui change de couleur tandis que le systême N'EST PREVU QUE POUR DES MISES A NIVEAU TOUTE LA DUREE DE VIE DU VEHICULE, ça n'est pas alarmant mais je dirais plutôt normal d'après moi.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas un drame de vidanger le circuit de DA en débranchant les durites de retour, ça ce fait assez facilement et au moins tu change beaucoup plus de liquide.

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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un peu comme " améliorer " un beaujolais en y diluant un bon médoc, au final, ça donne un " vin entre les deux " Laughing Wink

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens en parlant de da et de liquide, jdois avoir une fuite sur ma da moi, et en regardant les conduites de da elles sont super rouillées, y'a pas moyen de replacer ça par du flexible?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas une super idée car les durites métalique permettent également de refroidir l'huile.

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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et changé ces durite par les même moteur en place, ca se fait ?
J'ai pas bien regarder comment ils passent
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça se fait mais tu vas galerer pour les passer

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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est clair, au mieux tu tombe les radiateurs ca va déjà beaucoup mieux, mais pour acceder au boitier de direction c'est vraiment tres chiant.

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darknico
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 19:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce que je me disais, une idée du prix chez pepel si je change ca ?
Sinon changer carrément la crémaillère moteur en place ca se fait aussi ou la c'est mort?
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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi quand j avais changé mon tuyau de retour je l ai branché a la cremaillaire mais pas au bocal pour bien changer toute l huile j ai mis quelqu un au volant pour mettre des coup de clefs histoire de chasser lhuile et pour que la pompe ne tourne pas a vide je remettais de la neuve dans le bocal et ca jusqu'a ce que l huile du tuyau de retour soit propre c nickel il faut juste mettre un bouchon a la place du retour pour pas mettre de l huile partout et que l huile neuve parte bien dans le circuit.

j espere que c'est assez explicite Embarassed

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REYNALD
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MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

des news ??

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