BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
West Indies
1200s


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 98
Localisation: ...devant les TDI
Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH

MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

En guise de cadeau de noël, ma kadett a donc décidé de casser les c...

Ce matin, elle refuse de démarrer. La batterie -pourtant neuve- semble faiblarde. Je la démarre à la poussette. Jusqu'ici tout va bien.

Je me rends vite compte qu'elle tourne "bizarre". Ralenti stable mais gros à-coups moteur dès que je passe la seconde. Voyant moteur allumé.

1/Comment fait-on pour relever ses codes pannes sur un 20SEH? J'ai beau chercher je ne trouve pas la manip même sur le site "gsi turbo"

2/Quel lien entre le fait qu'elle ne démarre pas et les accoups?


Merci et bon réveillon!


Dernière édition par West Indies le Vendredi 25 Décembre 2009 21:38; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien tu as pas ta prise diag???

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.topbuzz.co.uk/info/fault_codes/fault_codes.htm#bosch
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
West Indies
1200s


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 98
Localisation: ...devant les TDI
Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup pour le lien.

A dire vrai, il ne m'a pas beaucoup servi! Je m'explique.

J'ai donc voulu trouver la prise diag pour prendre les codes erreurs. En ouvrant la voiture, le plafonnier reste éteint. J'essaie de mettre le contact, rien. Aucun jus. (la batterie à tout juste 2 mois, super...)

Changement de batterie, je prends celle de mon astra. Elle démarre nickel et là, surprise. Elle tourne à nouveau normalement. Je vais faire un tour, aucun à-coups, aucun voyant moteur.

Je sors une vieille batterie du garage. Je la mets dans la kadett en espérant qu'elle ne soit pas trop rincée, démarrage aux câbles, ça tourne nickel. Pas d'à-coups non plus.

Le souci venait donc d'une batterie défectueuse. A moins que l'absence prolongée de tension n'ait fait une sorte de reset...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le mieu est de vérifier la charge de l'alternateur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 25 Décembre 2009 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 et si tu n'as pas de consommateur

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
West Indies
1200s


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 98
Localisation: ...devant les TDI
Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai roulé une bonne demi-heure hier soir pour recharger la batterie. Ce matin, la voiture démarre. Aucun souci. J'en conclue que l'alternateur fonctionne. J'ai vérifié les consommables, tout semble ok.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 26 Décembre 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour bien faire tu messure la tension aux bornes de la batterie moteur coupé puis tournant.

Pour les consommateurs comment as tu procédé?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
West Indies
1200s


Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 98
Localisation: ...devant les TDI
Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009 10:00 Revenir en haut de page

En connectant un multimètre au circuit.
Je suis tombé sur une valeur qui oscillait entre 0.01 et 0.02A.
Valeur pas significative si j'en juge par ce que j'ai lu sur d'autres posts. Du coup, j'ai même pas retiré les fusibles un à un pour voir quel consommable tire ces mA.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com