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West Indies
1200s
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 98
Localisation: ...devant les TDI
Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH
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Posté le:
Jeudi 24 Décembre 2009 15:52 |
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Salut à tous,
En guise de cadeau de noël, ma kadett a donc décidé de casser les c...
Ce matin, elle refuse de démarrer. La batterie -pourtant neuve- semble faiblarde. Je la démarre à la poussette. Jusqu'ici tout va bien.
Je me rends vite compte qu'elle tourne "bizarre". Ralenti stable mais gros à-coups moteur dès que je passe la seconde. Voyant moteur allumé.
1/Comment fait-on pour relever ses codes pannes sur un 20SEH? J'ai beau chercher je ne trouve pas la manip même sur le site "gsi turbo"
2/Quel lien entre le fait qu'elle ne démarre pas et les accoups?
Merci et bon réveillon!
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Dernière édition par West Indies le Vendredi 25 Décembre 2009 21:38; édité 1 fois |
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bumblby
1600i

Inscrit le: 15 Sep 2009
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Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 11:50 |
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et bien tu as pas ta prise diag???
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_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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West Indies
1200s
Inscrit le: 12 Sep 2008
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Voiture: Astra c20xe, Kadett 20SEH
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 21:38 |
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Merci beaucoup pour le lien.
A dire vrai, il ne m'a pas beaucoup servi! Je m'explique.
J'ai donc voulu trouver la prise diag pour prendre les codes erreurs. En ouvrant la voiture, le plafonnier reste éteint. J'essaie de mettre le contact, rien. Aucun jus. (la batterie à tout juste 2 mois, super...)
Changement de batterie, je prends celle de mon astra. Elle démarre nickel et là, surprise. Elle tourne à nouveau normalement. Je vais faire un tour, aucun à-coups, aucun voyant moteur.
Je sors une vieille batterie du garage. Je la mets dans la kadett en espérant qu'elle ne soit pas trop rincée, démarrage aux câbles, ça tourne nickel. Pas d'à-coups non plus.
Le souci venait donc d'une batterie défectueuse. A moins que l'absence prolongée de tension n'ait fait une sorte de reset...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 21:41 |
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Le mieu est de vérifier la charge de l'alternateur.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 25 Décembre 2009 21:42 |
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+1 et si tu n'as pas de consommateur
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West Indies
1200s
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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 15:13 |
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J'ai roulé une bonne demi-heure hier soir pour recharger la batterie. Ce matin, la voiture démarre. Aucun souci. J'en conclue que l'alternateur fonctionne. J'ai vérifié les consommables, tout semble ok.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 26 Décembre 2009 15:21 |
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Pour bien faire tu messure la tension aux bornes de la batterie moteur coupé puis tournant.
Pour les consommateurs comment as tu procédé?
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West Indies
1200s
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Posté le:
Lundi 28 Décembre 2009 10:00 |
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En connectant un multimètre au circuit.
Je suis tombé sur une valeur qui oscillait entre 0.01 et 0.02A.
Valeur pas significative si j'en juge par ce que j'ai lu sur d'autres posts. Du coup, j'ai même pas retiré les fusibles un à un pour voir quel consommable tire ces mA.
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