je viend d'heriter d'une bertone turbo
malheureusement elle n'a pas vu la route depuis 3 ans
j'ai donc acheter une batterie neuve
mais avant d'essayer de la demarrer je devrai mettre un peu d'huile sur les pistons pour lubrifier car j'ai peur de serrer
si j'ai vu juste je ne sais pas du tout comment acceder aux bougies
c'est pour cela que je demande votre aide
merci et bonne fetes a tous
isma_8 Moderateur
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
Posté le:
Mardi 22 Décembre 2009 16:32
Il faut déposer la pipe d'admission qui passe au dessus du moteur (la pièce en fonte d'alu noire qui passe juste à côté du bouchon d'huile), puis le cache noir "Opel" ou "Ecotec" et enfin le module d'allumage.
Par contre ce dernier est normalement fixé avec des vis Torx donc il te faut les douilles qui vont bien.
Le trous de bougies sont étroits et profonds donc le mieux pour y acceder c'est la douille de 16 spécifique et une grande ralonge de cliquet 1/2"
Par contre si ton moteur n'as pas tourné depuis autant de temps attends toi a ce que les joints caoutchouc soient bien sec et donc fuyards à terme, comme celui du couvre culasse ou du carter, voir les les joints spy d'AAC et de vilebrequin
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum