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energy
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours a tous,je suis nouveau sur le forum,j'ai une Astra Gsi 16v d'avril 94 que j'ai acheter il y a 2 jours et elle a 218000km mais elle a un problème de chauffe,la on est en hiver et quand je reste sur place la voiture chauffe,j'ai peur d'un joint de culasse mais il y a pas de symptôme,avez vous une idée de quoi sa pourrais provenir,merci
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hotwheels
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

qu'elles sont tes T° au TDB? Si elle monte à 100° puis redescend,je ne voit pas de prob.
sur place une voiture est refroidit par le ventilo qui tourne plus ou moins longtemps suivent son efficacité,la quantité,la vieillesse de LDR et l'air coincé dans le circuit.

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Hotwheels16
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energy
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a toi,ma température arrive a 100 degrès et le ventilateur se met en route mais elle ne baisse pas donc j'allume le chauffage et ca va mieux après ,merci
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu roule pas c'est un peu normal qu'elle ait du mal à redescendre.

Sinon, tu peux essayer de regarder du côté du thermostat en le déposant pour ce que ca donne

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009 17:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

energy a écrit:
je viens de regarder mais il n'y a pas de thermostat,au niveau du vase d'expansion les durites sont froide,je pense qu'il y a un problème de circulation d'eau,pouvez vous m'aider car sa me fout les boules ,je l'ai acheter il y a 2 jours,aidez moi s.v.p


Tu as forcément un thermostat, il se trouve sur la culasse au niveau de la grosse durite située côté ditrib qui part au radiateur.

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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour isma
si le thermostat reste fermé tu n'as pas de circulation de liquide de refroidi. , ton moteur chauffe et kan tu met le chauffage, ça lui fait un pt radiateur supplementaire pour refroidire.

si ça peut t'aider:
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energy
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tout le monde,je vous remercie pour votre aide,le thermostat a déjà été enlever mais le problème persiste c pour ça que j'ai peur du joint de culasse
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te reste 2 possibilité, radiateur entartré ou bouchon du vase d'expansion defectueu.

Change ton bouchon par un neuf.

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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

je penserais que sa serait peut être un problème de pompe a eau ou joint de culasse ou bien le circuit doit être bouché quelque part,qu'en pensez vous?si sa peut vous aidez,je peut vous donnez la référence de la culasse?

merci isma,je vais voir pour m'acheter un produit détartrant,donnez moi d'autre avis sa pourrait peut être m'aider,merci
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 07 Décembre 2009 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par le bouchon parce qu'avec du détatrant tu risque de faire plus du mal que de bien si tu ne vidange pas et change pas le joint de la pompe à eau dans la foulée, sans parler qu'en attendant tu fais tourner le moteur avec le tartre dissou.

T'as meilleur temps de déposer les radiateur et de le faire nettoyer

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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 00:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

HS

si le ventilo du radiateur se met en route pas de probleme calorstat
puisque radiateur chaud (sonde thermo contact)

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le thermostat peut ne s'ouvrir qe partiellement, ca suffit à mettre en route le ventilateur mais ca limite le débit de LDR dans celui ci

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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous remercie de votre aide,je vais voir sa,je vais acheter un bouchon neuf et je nettoie le radiateur,par contre une autre question sa ne pourrais pas être la pompe a eau qui travail mal ou je sais pas?merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la pompe à eau travaillerai mal ton moteur aurait un serieu soucis pour tourner tout simplement.

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energy
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MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok sa marche,je te remerci isma,qu'elle qu'un ma parlé pour le nettoyage du circuit que je pouvait utilisé du vinaigre blanc car sa détartre et ensuite je le rince a l'eau clair,sa marche ou pas?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le même principe que pour le détaratrant

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clement7680
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Le thermostat peut ne s'ouvrir qe partiellement, ca suffit à mettre en route le ventilateur mais ca limite le débit de LDR dans celui ci

s il s ouvre un peu le ventilo refroidira rapidement le liquide dans le radiateur du coup le ventilo couperai rapidement sauf si probleme d entartrage

si tu as des durite froide
vidange le circuit de refroidissement et depose les durite en commencant par celle qui reste froide pour voir si elle ne sont pas boucher






j ai deja eu le coup sur une voiture ventilo qui tourne a l envers (ca a du mal a refroidir )

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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 01:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut tout déposer : radiateur et durits. Tu prends un tuyau d'eau et tu nettoie à grande eau... Tu fais ça jusqu'à ce que ça coule clair de l'autre coté du radiateur ou de la durit... Après tu remontes, tu mets ton liquide, tu fais tourner, tu palpes les durits voir si le liquide circule bien, tu mets bien sur un bouchon neuf et c'est reparti.
Vérifies aussi que le retour vers ton bocal ne soit pas cassé ou bouché Wink
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energy
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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vous remerci a tous pour votre aide,donc cet après midi je vidange l'eaudu circuit que je met a la place du vinaigre blanc,je laisse tourné ou je roule pendant environs 30 min puis vidange et rinçage a l'eau clair rt ensuite remettre du liquide de refroidissement,je vous tien au courant,merci beaucoup.
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 09 Décembre 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi demander des conseils si c est pour en faire qu a ta tete Question

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