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dean95
20SEH

Inscrit le: 06 Nov 2009
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Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 08:45 |
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bonjour a tous
j'ai acheter recemment une astra gsi 2l16 c20xe , 2.5 .....
l'ancien proprio m'as dis qu'elle avait une puce , et effectivement ca pousse plus que 150cv , mais elle ne rupte pas .....
ma question est en theorie , sur ce moteur le rupteur intervient a combien de tours mns......car moi elle prends 8000 trs/mns !!! la fin du compte tours.....
je prends plus de 160 klms/h en 3...
c'étais juste pour connaitre les valeurs d'origine , car l'ancien proprio n'as pu me donner la puissance devellopée avec la puce , mais je l'estime a170/180 cv;
merci a tous , cordialement david
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_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 09:43 |
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C est dans les 6800 le rupteur d origine
oublie ton histoire des 170 180 Cv avec juste une puce
Evite de trop monter a 8000 Tr car risque de casse
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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poil21
1600i

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 10:17 |
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pas faut! un gain de 20a30cv juste avec une puce parait lourd! il faut un minmum dequipement derriere.
par contre pour le rupteur ca peut venir de la puce, jai deja connu le probleme (qui nen est pas un ) avec une 205 gti
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_________________ la vie est courte! profitons-en! |
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juGSI16V
X30XE

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 13:05 |
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ui mais prendre plus de 8000 sans vis de bielle renforcé etc ba moi perso j'essaye meme pas
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t280
20XE

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 13:14 |
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perso pour avoir fait l'experience je pense que la bielle va peter avant la vis ( vis de bielle renforcer pour moi c'est de la connerie la visserie d'aurigine tien tres bien c'est juste les bielles qu'il faudrais renforcer, ce n'est que mon avis)
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 13:28 |
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enfin moi je dit vis car j'en connai un sur que c'est la vis qui a pété et non la bielle puis c'est pas que les vis c'est un tout prendre 8000 tour c'est pas dure mais faut voir combien de temps sa dure
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t280
20XE

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 13:34 |
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c'est vrai que passer de 6800tr à 8000tr ça beaucoup de plus à parement il a meme pas rupter alors que moi avec mon let j'arrive à peine à prendre 4500rt c'est le monde à l'envers
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 13:36 |
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ué y pouré te preté un peut de tours
Mais voila quoi c'est le souci a 8000 elle rupte meme pas donc ca monte encore
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mic43
LOTUS OMEGA

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juGSI16V
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 17:16 |
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Sur la puce que tu as le rupteur est à environ 7800tr réels, mais comme les comptes tours sont faussés et que surtout ce n'est plus gradué, tu crois que tu prends 8000tr mais tu n'y ai pas encore. A 8000tr tes vis de bielle vont mettre pas longtemps à se casser, ce qui peut provoquer la casse de la bielle.
Vu que ta puissance chute fortement dès 6500tr, inutile de monter à plus de 6800tr, on va dire tu peux allonger à 7000tr sur circuit si un virage approche et qu'il est inutile de monter au rapport supérieur, à part ça ça sert strictement à rien sur un c20xe stock.
P.S. : et oui ya pas que les compteur de vitesse qui sont faussés!!
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juGSI16V
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 18:29 |
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ok pour les compte tour faussés
par contre, cette puce me permet quan même de tirer plus que 6500tr/min, en general je coupe à environ 7500, aprés, effectivement il y a plus rien!
quand franck me l'as vendu, il m'as bien averti que je developperait le potentiel de la puce en ajoutant des AAC, pression essence, etc......C'est un tout!
donc certes, une puce sur 1 C20XE stock n'apporte pas grand chose (mais ont sen quand même une petite différence).
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Dimanche 13 Décembre 2009 18:34 |
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nyabinghi a écrit: | Sur la puce que tu as le rupteur est à environ 7800tr réels, mais comme les comptes tours sont faussés et que surtout ce n'est plus gradué, tu crois que tu prends 8000tr mais tu n'y ai pas encore. A 8000tr tes vis de bielle vont mettre pas longtemps à se casser, ce qui peut provoquer la casse de la bielle.
Vu que ta puissance chute fortement dès 6500tr, inutile de monter à plus de 6800tr, on va dire tu peux allonger à 7000tr sur circuit si un virage approche et qu'il est inutile de monter au rapport supérieur, à part ça ça sert strictement à rien sur un c20xe stock.
P.S. : et oui ya pas que les compteur de vitesse qui sont faussés!! |
y a pas que ca non plus qui est faussé sur certaine le mano de temperature d eau n est pas aussi folichon quand au vaeur qu il donne ...
hs off
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dean95
20SEH

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Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 15:49 |
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merci de vos réponses !!!
mais je ne suis pas un sauvage , je respecte ma mécanique , ce n'est pas ma premiére sportive , mais j'étais supris de ne pas rupter mais maintenant que je connais les valeurs d'origine , je m'y attelerais .....
c'est vrai qu'a l'oreille au dessus de 7000 tours , tu sens qu'il n'y a plus rien .
aprés l'ancien proprio n' a pas pu me dire la marque et provenance de la puce ? j'ai donc cette puce , un filtre KN , une culasse cosworth non porreuse ....aprés ?
en tous cas ca pousse bien.....
je ne regrette pas mon achat
cordialement , david
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_________________ La nouvelle vectra c de 2006 2.2 direct |
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