BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous
j'ai acheter recemment une astra gsi 2l16 c20xe , 2.5 .....
l'ancien proprio m'as dis qu'elle avait une puce , et effectivement ca pousse plus que 150cv , mais elle ne rupte pas .....
ma question est en theorie , sur ce moteur le rupteur intervient a combien de tours mns......car moi elle prends 8000 trs/mns !!! la fin du compte tours.....
je prends plus de 160 klms/h en 3...
c'étais juste pour connaitre les valeurs d'origine , car l'ancien proprio n'as pu me donner la puissance devellopée avec la puce , mais je l'estime a170/180 cv;
merci a tous , cordialement david Very Happy Very Happy

Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C est dans les 6800 le rupteur d origine

oublie ton histoire des 170 180 Cv avec juste une puce

Evite de trop monter a 8000 Tr car risque de casse

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
poil21
1600i

Voiture: vectra b

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas faut! un gain de 20a30cv juste avec une puce parait lourd! il faut un minmum dequipement derriere.
par contre pour le rupteur ca peut venir de la puce, jai deja connu le probleme (qui nen est pas un ) avec une 205 gti

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Es ce que tu connait la provenance de la puce?
j'ai acheter une puce a un menbre du forum (GSITURBO16)
ses puce font prendre 8000tr/min au C20XE, c'est normal
par contre, +1 avec les autres, tu n'as pa gagné 20/30ch, mais plutot environ 10 ch (ça depend si tu a des AAC ou pas, si la pression d'essence a augmenter ou pas, etc...) Wink

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 13:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

ui mais prendre plus de 8000 sans vis de bielle renforcé etc ba moi perso j'essaye meme pas Rolling Eyes

t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 13:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso pour avoir fait l'experience je pense que la bielle va peter avant la vis ( vis de bielle renforcer pour moi c'est de la connerie la visserie d'aurigine tien tres bien c'est juste les bielles qu'il faudrais renforcer, ce n'est que mon avis) Rolling Eyes

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin moi je dit vis car j'en connai un sur que c'est la vis qui a pété et non la bielle puis c'est pas que les vis c'est un tout prendre 8000 tour c'est pas dure mais faut voir combien de temps sa dure Wink Rolling Eyes

t280
20XE

Voiture: pieton

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 13:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai que passer de 6800tr à 8000tr ça beaucoup de plus à parement il a meme pas rupter alors que moi avec mon let j'arrive à peine à prendre 4500rt c'est le monde à l'envers Laughing Laughing

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

ué y pouré te preté un peut de tours Laughing
Mais voila quoi c'est le souci a 8000 elle rupte meme pas donc ca monte encore Confused

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

clair c est pas un vtec bon dieu Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 14:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui, si t'as pas le rupteur a 8000tr/min, ya un problème Laughing

Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur la puce que tu as le rupteur est à environ 7800tr réels, mais comme les comptes tours sont faussés et que surtout ce n'est plus gradué, tu crois que tu prends 8000tr mais tu n'y ai pas encore. A 8000tr tes vis de bielle vont mettre pas longtemps à se casser, ce qui peut provoquer la casse de la bielle.
Vu que ta puissance chute fortement dès 6500tr, inutile de monter à plus de 6800tr, on va dire tu peux allonger à 7000tr sur circuit si un virage approche et qu'il est inutile de monter au rapport supérieur, à part ça ça sert strictement à rien sur un c20xe stock.

P.S. : et oui ya pas que les compteur de vitesse qui sont faussés!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
juGSI16V
X30XE

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour les compte tour faussés Wink

par contre, cette puce me permet quan même de tirer plus que 6500tr/min, en general je coupe à environ 7500, aprés, effectivement il y a plus rien!
quand franck me l'as vendu, il m'as bien averti que je developperait le potentiel de la puce en ajoutant des AAC, pression essence, etc......C'est un tout!

donc certes, une puce sur 1 C20XE stock n'apporte pas grand chose (mais ont sen quand même une petite différence).

Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Sur la puce que tu as le rupteur est à environ 7800tr réels, mais comme les comptes tours sont faussés et que surtout ce n'est plus gradué, tu crois que tu prends 8000tr mais tu n'y ai pas encore. A 8000tr tes vis de bielle vont mettre pas longtemps à se casser, ce qui peut provoquer la casse de la bielle.
Vu que ta puissance chute fortement dès 6500tr, inutile de monter à plus de 6800tr, on va dire tu peux allonger à 7000tr sur circuit si un virage approche et qu'il est inutile de monter au rapport supérieur, à part ça ça sert strictement à rien sur un c20xe stock.

P.S. : et oui ya pas que les compteur de vitesse qui sont faussés!!

y a pas que ca non plus qui est faussé sur certaine le mano de temperature d eau n est pas aussi folichon quand au vaeur qu il donne ...

hs off Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
dean95
20SEH

Voiture: Astra gsi16 vendu, kadett gt 1800 112cv vendu , vectra c 2.2 direct et le.nouvelle astra g cab

MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 15:49 Revenir en haut de page

merci de vos réponses !!!
mais je ne suis pas un sauvage , je respecte ma mécanique , ce n'est pas ma premiére sportive , mais j'étais supris de ne pas rupter mais maintenant que je connais les valeurs d'origine , je m'y attelerais .....
c'est vrai qu'a l'oreille au dessus de 7000 tours , tu sens qu'il n'y a plus rien .
aprés l'ancien proprio n' a pas pu me dire la marque et provenance de la puce ? j'ai donc cette puce , un filtre KN , une culasse cosworth non porreuse ....aprés ?
en tous cas ca pousse bien.....
je ne regrette pas mon achat
cordialement , david

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent