Auteur |
Message |
adil18
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 11:11 |
  |
bonjour à tous, je vais avoir besoin de vos conaissances en matiére de 20XE pasque la j'ai une panne que j'arrive pas trop a comprendre.
Hier soir aprés le boulot je monte dans ma kadett, je met le contact et comme d'hab elle démarre au quart de tour donc je part. 10min plus tard je suis sur la national et comme a son habitude le voyant de température et juste dans la zone bleu. Je roule 130 140 pas de soucis comme d'hab. 15 km plus loin je suis dans mon village donc je roule à 50 km et au bout de 2 km elle ne répond plus a l'accélérateur! Donc je met au point mort je la laisse glissée j'me dis qu'elle va redémarrer et nan!! Alors j'attends un peu ,elle démarre mais calle aussitot. Je réessaye plusieus fois et la grosse odeur d'essence, donc j'attends encore un peu et la pareil elle veut démarrer mais calle aussitot! J'ai pas de voyant moteur qui s'allume et mon niveau d'essence est a un peu moin du quart de crois qu' un moment le voyant orange clignotai mais il resteai les 2 petit trait. Pourtant dessus :
Bougie sont neuve, filtre à essence a pas encore 1 an, sonde de température d'eau et thermocontact ont été changés l'hiver dernier. Par contre j'avoue le filtre a air et vieu. Mais juste un peu sale d'aspect.
ça peut venir de plein de chose.. Allumage, pompe à essence, sonde de température, ptét le capteur de cliquetis nan? il est pas tout propre!
Help svp c'est mon daily
|
_________________ GSI => Gorgeous Sensations Inside..
Dernière édition par adil18 le Mercredi 09 Décembre 2009 20:08; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 11:27 |
  |
j'ai eu ce soucis c'était mon capteur de température d'eau qui s'était débranché car la fiche était cassée. Exactement ces symptomes
|
|
 |
|
   |
 |
adil18
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 12:13 |
  |
ok, la j'viens d'essayé de démarrer elle veut rien entendre. j'ai regardé la fiche de la sonde elle est super sale dessus. J'vais voir de ce coter la
|
_________________ GSI => Gorgeous Sensations Inside.. |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 12:28 |
  |
relais de pompe a essence ;;??? peut etre
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
adil18
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 14:14 |
  |
j'ai nettoyé les fiches d sonde elle ne démarre tjr pas, jme demande si la pompe n est pas caremment cuite! Demain jvais mettre allumage+pompe a neuf ça lui fra que du bien.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 14:26 |
  |
vérifie déjà que ton relais claque bien et que tu as de l'essence qui sortent des injecteurs et de l'allumage aux bougies.
|
|
 |
|
   |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 18:04 |
  |
verifie ton relais ...... cest une panne assez courante
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 18:16 |
  |
regarde le fil de la bobine au distributeur d'allumage si c'est bien emboiter sa m'est arriver une fois la mème panne sur une cali 16v
|
|
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 18:41 |
  |
Si ton voyant moteur s'allume, relève tes codes erreurs
|
 |
|
  |
 |
adil18
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 19:58 |
  |
le voyant moteur ne s'allume pas, demain je vérifie le relais et j'vous tien au jus.
|
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 13:37 |
  |
+1 pour le relais si le voyant moteur s'allume pas.......
Tu mets le contact et tu lui mets de "claques" si le voyant clignote avec les "claques" c'est qu'il est naze!!
Aprés tu as pas d'alarme ou autre coupe-circuit sur l'injection???
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 17:31 |
  |
Ne pas oublier les masses moteur aussi, notamment celles sur la rampe d'injection qu'on oublie tout le temps.
|
 |
|
  |
 |
adil18
1200s

|
Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:07 |
 |
Bon voila j'ai trouvé enfaite c'était juste le fil + de la pompe a essence qui avez laché, et le - fait la gueule! enfaite je me suis remémorisé la scène et je suis tombé en panne juste aprés un dos d'anne que j'ai passé a 50 60 km et le suport de la pompe c'est cassé. donc pour le moment j'ai rafistolé! si ya des personne qui en on un d'occaz je suis preneur je suis dans le 95 à Baillet en france.
Merci à tous pour votre participation
|
 |
|
  |
 |
|