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idefix1987
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 09:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai édité mon titre.
Je vais utiliser ce sujet pour diverses questions sur le moteur de ma GSI.
Histoire de me faire un budget pour améliorer le moteur.

A quoi sert la puce (Chiptuning) Dbilas:
http://www.dbilas-dynamic.de/dbilas_eng/index.htm
C'est une puce ou la reprog?

Car chez EDS c'est moins cher:
http://www.eds-motorsport.de/_eds_/index.htm
PHASE-1 Z18XE 125PS 140PS Nein 199.- *

Merci

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Dernière édition par idefix1987 le Mardi 15 Décembre 2009 09:32; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 11 Décembre 2009 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas de puce, tu ne peux proceder que par reprog, donc si tu veux passer par EDS ou Dbilas par exemple faut leur envoyer ton calculateur et donc immobilisé ta voiture.

En config strictement d'origine uen reprog sur ce moteur ne sert franchement à rien au regard du prix qu'elle coute.

Maintenant si tu commence à mettre de la pièce c'est une autre histoire.

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idefix1987
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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse de EDS:
Citation:
Hello,
there is no problem to programm your car.
Round about you will get +15 Horsepower and +20 Torque!
It´s important to drive with Super + (98Oktane) Fuel.
You can send us your ECU or you can come to us!
Mit freundlichen Grüßen
Ambooken Daniel


Avec la même config que Astra91 à savoir juste des AAC;

Cette reprog est elle valable? (moins cher que Dbilas)

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 14 Décembre 2009 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est à eux qu'il faut demander si leur reprog est prévue pour marcher correctement avec tes AAC ou pas.
Dbilas c'est une carto spéciale pour tes AAC ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 00:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce qu'ils prétendent mais pour le savoir il faut lire leur programme

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idefix1987
20SEH


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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 09:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envoyé un mail à EDS pour leur demander.
Je n'ai pas eu de réponse...
Dommage car si je mets des AAC Dbilas avec une reprog EDS,
je gagnerais un peu de sous.

Chez Dbilas les AAC routiers sont tous au même prix.
Donc après que choisir 260° ou 262°?
Quelle est concrètement la difference, le gain est il dans les tours ou à bas régime?
Merci

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pose la question directemennt à Vains91 tu gagneras du temps.

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus les durées sont grande mieux c'est pour les haut régimes. Maintenant avec 2° de différence entre les 2 modèles à mon avis ça change rien. La différence est ailleurs (levées ect...)
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Duke
1200s


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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 22:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

Sauf erreur, je crois que sur des moteurs DOHC, c'est le calage des 2 AAC (admission et échappement) qui va faire que tu vas plutôt gagner en haut qu'en bas. D'ailleurs tu peux régler tout ça finement si tu prends des poulies réglables en plus...

Pour les AAC Dbilas, c'est clairement dans les tours que ca se fait sentir.

Si tu prends les Dbilas, je te conseille clairement les 262° si tu veux un gain quantifiable. Après EDS en ph III propose des AAC 264°, donc encore un peu plus "pointu" apparemment, mais à voir si ca tiens avec toutes les pièces d'origine (soupapes, ressorts de soupapes et autres). Je serais toi, vu que tu penses investir dans AAC, collecteur et reprog, je me renseignerais chez EDS si leurs AAC passent sans soucis sur une distrib d'origine, et je prendrais le tout chez eux!

A+

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astra91
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MessagePosté le: Mardi 15 Décembre 2009 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

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idefix1987
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 07:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Duke avec tes 262°, tu as du changer d'autres pièces?

Déjà je pense que je vais prendre des AAC+reprog.
Et après je vais voir pour un cata sport.

L'offre de EDS est alléchante mais sortir 1800€ d'un coup pour moi n'est pas possible!

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astra91
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 14:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme indiqué sur le site de Dbilas, il n'y a pas necessité de changer quoi que ce soit d'autre avec ces AAC.

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idefix1987
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

astra91 a écrit:
c'est pareil pour tout le monde ....
on a rien sans rien !!! faut investir Wink

C'est pour ça que je vais faire comme toi.
Je commence par des AAC 260° ou 262°
Et après une reprog.
Et la je suis entrain de voir sur leboncoin pour des étriers de Meriva. Laughing

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après les passages au banc que je vois sur les différents forums étrangers, pour moi la première modif avant les AAC c'est le collecteur d'admi dBilas ainsi qu'une bonne admission d'air cloisonnée quelconque (maison ou de marque). Ce serait bien plus logique vu que c'est là qu'il y a le plus à gagner : c'est comme sur les X/C16XE.

En second vient le collecteur d'échappement + cata sport. Et seulement après ça les AAC. Enfin c'est juste mon avis...

Les résultats qu'astra91 obtient avec ses AAC ne sont pas seulement dus au fait qu'ils ne sont pas assez 'hard' mais simplement au fait que là où les AAC doivent s'exprimer (dans les tours) le moteur est tjrs bridé, donc forcément il y a peu de gain à ce niveau
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L3gion
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
En second vient le collecteur d'échappement + cata sport. Et seulement après ça les AAC. Enfin c'est juste mon avis...


+1 et pas seulement que pour ce moteur la pour tout les moteurs ça en vaut la peine ligne + admission, qui n'est jamais optimale d'origine. (question de bruit, de pollution, de confort, et autres raisons diverses)

Pour moi mettre des AAC avant ça c'est un peu mettre la charue avant les boeufs.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info il existe des copies de l'admi Dbilas!!!

http://cgi.ebay.co.uk/corsa-C-performance-inlet-manifold-z18xe-Z1-8XE_W0QQitemZ260519980823QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3ca8336f17

C'est juste 3 fois moins chère!!!

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Duke
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme le dit isma, avec les AAC Dbilas 260° ou 262°, aucune autre pièce n'est à changer. C'est pour ça que je conseillais à ide de prendre les 262 si il commandait chez Dbilas, ou de demander à EDS si leur 264° se montent sans soucis, et de les prendre chez eux si tel est le cas...

Sinon c'est clair qu'on peut en trouver des pièces équivalentes sur le net, mais moi j'ai pas trop confiance, et comme j'avais les thunes pour acheter du neuf...

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 16 Décembre 2009 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
+1 et pas seulement que pour ce moteur la pour tout les moteurs ça en vaut la peine ligne + admission, qui n'est jamais optimale d'origine. (question de bruit, de pollution, de confort, et autres raisons diverses)

Pour moi mettre des AAC avant ça c'est un peu mettre la charue avant les boeufs.


Attention quand tu dis ligne + admission je pense que tu ne parles pas de la même chose que moi.
Et je suis pas d'accord, c'est sur CE moteur (et sur bcp de moteur sport OPEL) que c'est comme ça, et pas forcément sur les autres des autres marques.

En ce qui concerne le Z18XE, j'ai parlé du collecteur d'échappement et du collecteur d'admission et non de ligne et d'une simple admission style K&N. Quand on dit "ligne/admission" c'est surtout à la partie du filtre à air et à la ligne intermédiaire/finalequ'on fait allusion...

Sur toyota 4AGE les collecteurs admission/échappement sont bons d'origine, la première étape est de directement augmenter le RV et mettre des AAC => gain immédiat de 30ch assuré! Donc je répète, tous les moteurs n'ont pas les mêmes goulots d'étranglement d'origine.
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idefix1987
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MessagePosté le: Jeudi 17 Décembre 2009 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour info il existe des copies de l'admi Dbilas!!!

http://cgi.ebay.co.uk/corsa-C-performance-inlet-manifold-z18xe-Z1-8XE_W0QQitemZ260519980823QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3ca8336f17

C'est juste 3 fois moins chère!!!


Quelqu'un à testé?

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