Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 18:49 |
  |
suite au post concernant l'actuator de wastegate forge,et aux membres interessés par la commande de celui ci;on lance une commande groupée.
Par contre on va pas la faire durer 3 mois,les interessés doivent se manifester rapidement,et on commandera rapidement.
voici les plages de pressions données pour chaque ressort (merci scarecore):
05 - 10 PSI GREEN (vert) = 0,3 bar - 0,7 bar
09 - 15 PSI YELLOW (jaune) = 0,6 bar - 1 bar
14 - 18 PSI BLUE (bleu) = 1 bar - 1,2 bar
17.5 - 20 PSI RED (rouge) = 1,2 bar - 1,38 bar
Je sais pas si ces valeurs sont les valeurs maxi et mini,car je trouve les plages un peu limites (surtout quand on voit qu'avec une Wg d'origine on arrive a avoir 1.5B d'OB!).
A mon avis:
-ph1 et ph2: ressort bleu
-ph3 et ph3.5: ressort rouge
Je vais envoyer un mail a forge pour avoir une idée des tarifs,et une confirmation pour les couleurs des ressorts et leurs plages de pression respectives.
Que les interessés se manifestent,je mettrai a jour regulierement:
-draculadu78 wg + ressort rouge
-toy's kad ressort rouge seul sans actuator
-calitof ressort wg + ressort bleu + rouge
-mistercali wg + ressort rouge x2
-schneberger wg + ressort rouge
-chris wg + ressort rouge
-mikcalibra wg + ressort rouge + kit suppression de dump valve
-jawad78 wg + ressort rouge
-arthur gsi wg + ressort ressort bleu
-damphouse wg + ressort rouge et bleu
-darknico wg + ressort rouge et bleu
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Dernière édition par mat.57 le Mercredi 28 Octobre 2009 22:20; édité 12 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 20:05 |
  |
barthus : ressort pour une PH1-2.
il faudrait juste me confirmer le choix du ressort il semblerai que ce soit un bleu qui correspond au pression ph1/2
mat > avec ton jaune, quelle est la pression mini et la maxi que tu arrive a faire ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 20:26 |
  |
je vais faire des tests et je vous dirai ce que ca donne.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:08 |
  |
tient moi au courant, j'aimerai juste etre sur du ressort à choisir
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:22 |
  |
celon les tarif je serai interesser
WG avec ressort pour 1.5b
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:25 |
  |
J'ai peut etre pas tout compris,mais pour mon stab c'est la bleue,par contre pour mon boost c'est la rouge,alors que dois je faire docteur ,mes pressions:
-1 en stab,en 4 5 et 6 j'arrive a 1.1 suivant le temps
-1.4 1.5 en boost
Vous me conseillez quoi,je dirais la rouge vu que je pense evoluier,mais meme comme ca ca semble la mieu non?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
calitof
1200s
Inscrit le: 11 Juin 2008
Messages: 63
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:39 |
  |
Partant aussi pour une ph2
suivi prix...tout de facon j ai besoin d une wg
Mais si le rouge debute a 1.1-1.2 autant prendre celle la vu qu il faut 1.3
au moins trankil si ph3 plus tard. non!
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 09:26 |
  |
essayez les ressorts avant de vous lancez dans une CG
|
|
 |
|
    |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 09:30 |
  |
Moi aussi interresser pour une avec ressort rouge celon le prix
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 10:09 |
  |
MAT > ca dit quoi les pressions avec ton jaune ??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 10:34 |
  |
je vous redis ce que j'avais dis sur l'ancien topic de commande groupé.
Un pote en caliT ph2 ressort jaune : En gros il tournait de memoire en OB a un gros 1.0bar
la vectra de daniel (ph3) est actuellement en ressort rouge et il est capable de prendre en OB plus d'1.6bar.
Le vert est definitivement a oublier.
Nous n'avons pas testé le bleu mais ayant tester le jaune et le rouge pas difficile d'en deduire ce qu'il donne.
Nous n'avons pas testé non plus le blanc.
PS : les valeurs ne sont pas les mini et maxi, je vois pas comment un ressort ne pourrait pas tenir 600gr s'il sait tenir 2.0bar
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 10:39 |
  |
Merci pour ces presisions nolp.Ca rejoint ce qu'on a dit plus haut.
le jaune est donc trop juste pour une ph2.
Le rouge irai bien pour la ph3 et 3.5.
J'ai pas encore eu le temps de tester avec le jaune sur ma ph3.5,mais ce que je peux dire c'est que tige serrée je depasse pas 1.1B.
scarecore,je contact le vendeur de ton lien,ca permettra de comparer avec forge.Pour le moment pas de reponse de forge.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 10:43 |
  |
ce serait donc un bleu pour les PH2??
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 10:59 |
  |
Tu as autant d'elements que nous pour juger.
A ma connaissance personne n'a testé de bleu ici.
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
mikcalilbra
20NE

Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 1089
Localisation: belgique Mons
Voiture: calibra c20let ph3.5, kadett c 78 et limo de 75
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 11:18 |
  |
re pour etre sur autant commander les wg avec 2 ressort pour moi une ph3 ça serra une wg avec un rouge et un blanc
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 11:53 |
  |
Je vais essyer d'etre clair, ici c'est un post pour faire une commande groupé, si vous voulez discuter de quelle pression on prend avec quelle ressort, utilisez l'autre post car là ça commence déjà à être le gros bordel et au final le topic devient totalement incompréhensible.
J'ai pas envie que ça fasse encore un topic de 7 pages pourqu'au final rien n'aboutisse comme la fois précédente.
Maintenant et ce n'est que mon avis je serais vous je ferais comme a dit mikcalibra, je prendrais la WG avec 2 ressorts, comme ça vous ajsutez au mieux et vous avez la possibilité de la faire évoluer en fonction de votre augmenttation éventuelle de phase.
Maintenant si c'est pour rester en ph 1, ca sert à rien de mettre cette WG mais ça ce n'est que mon avis.
Maintenant pour etre concret, qui prend en charge la CG, comment vous procèder pour le paiements et pour l'expédition une fois le colis arrivé chez l'organisteur de la CG.
De plus afin de faire avancer les choses il faudrait peut etre se fixer sur un fournisseur et établir les tranches de prix negociées en fonction des quantités histoire que s'il y a des désistements les autres se retrouvent le bec dans l'eau.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 15:41 |
  |
voici la reponse de forge motorsport:
Hi Lemius
Thank you for the enquiry.
For a forum member order we can offer a 10% discount for one actuator.
We can offer a group buy discount of 20% for a minimum of 10 units.If you are seeking a group buy, please submit your order only when you have secured the order for 10 units, not before! If these are to be shipped to separate addresses then the shipping cost will have to be worked out for each delivery destination separately.
Product code - FMACVCAL
Retail - £84.53 + VAT = £97.21
Retail - 10% forum discount + VAT = £87.49 (forum member)
Retail - 20% forum group buy discount + VAT = £77.77 (forum order for minimum of 10 units).
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&cat=&product=FMACVCAL
The following is general information regarding Forge actuator spring tensions and are important considerations when making a decision on which spring you install, especially if you are running a boost controller or have an ECU upgrade.
Running pressure is the lowest pressure the spring will operate at which is important when considering which spring you choose. The spool up pressure is the vacuum pressure required start the spring moving, at which point the gate will open inside the turbo releasing pressure into the boost hose.
The actual rating for these springs is as follows, the lower pressure being the spool up pressure and the higher the running pressure:
RED 17 psi (spool up) - 20 psi (running pressure)
BLUE 14 psi(spool up) - 18 psi(running pressure)
YELLOW 9 psi(spool up) - 15 psi(running pressure)
GREEN 5 psi (spool up)- 10 psi(running pressure)
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
|