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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 19:28 |
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voila,comme je suis un poisseux et que ca fait un moment que ma cali roule bien,il m'est arrivé une merde,forcement.
En roulant trankilou,mon moteur s'est arreté.J'ai essayé de redemarrer en pensant que le moteur a simplement calé.
en mettant un coup de demarreur,un bruit faible se fait entendre et le moteur ne tourne apparemment pas.Je me dis,le demarreur est hs.Je met une vitesse et remet un coup de demarreur:la voiture avance,donc le demarreur est bon.J'essaye de demarrer et regarde si la courroie de distri tourne,elle tourne pas
Je demonte sur place et constate que la clavette de la poulie de vilo est cassée et que le vilo a tourné,mais pas les ACC.
J'ai vraiment les boules,j'ai jalmais entendu quelqu'un casser une clavette!!!
Je vais recaller la distri et prendre mes compressions,mais je ne me fais pas d'illusions,je serai bon pour deculasser et changer les soupapes pliees.
question:comment voir si les guides de soupapes ont morfles?cela se voit a l'oeil?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 19:30 |
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Sur ses culasses, a partir du moment ou la soupapes pli , le guide casse, ou se déforme au minimum.. donc a changer. Espèront que tu en est pas trop de plié..
Pour la clavettes, c'est pas la vis qui s'est barrée? la grosse, qui c'est dévissée.
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 19:32 |
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c'est un truc connu sur les VW, premiers TDI des golfs. Mais c'était pire, les premiers modèles avaient la clavette moulée dans le vilo, fallait changer complètement le vilo...
A priori, ca arrive lorsque la vis de poulie de vilo n'est pas serrée au couple (pharaonique). ca donne un super hyper léger jeu, qui à force de taper, casse la clavette.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 20:18 |
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là t'es poisseux au possible car sur le C20let,le pignon de distrib qui se visse sur le vilo est serré à 50Nm ou dNm...je ne sais plus exactement.
De plus la clavette est intégré au pignon... bizzard
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 21:19 |
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Merde, ca t'es arrivé avant hier et cela est avéré ce que tu avais pensé.
Je suis navré pour toi. Hesite pas si tu veux un coup de main.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 21:29 |
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le couple de tête c'est 250Nm et 40° ou 50°, mais si tu as démonté quand tu as refais ton let!! as tu mis une vis neuve? as tu fais le bon serrage? il est probable que tu es plié des soupapes mais le vilo n'aura probablement rien j'ai eu le cas sur un 20XE d'un pot et il lui suffisait de trouver une poulie car elle avait morflé mais le vilo n'avait rien. toi tu les cumules quand même. t'as pas de cul.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 21:32 |
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oui la clavette est integrée au pignon.
Apparemment la vis n'etait peut etre pas assez serrée car effectivement j'ai pas eu de mal a la desserrer.Ce qui est etonnant c'est que cette vis je l'ai montée avec du frein filet.
C'est rageant.
Quelqu'un connait le tarif pour un changement de guides (MO et pieces)?
heureusement j'ai une cali 8s que j'ai recuperé y a pas longtemps.Pareil,avant hier je suis tombé en panne avec:alternateur HS.
Et hier rebelotte,demarreur HS.
Je suis un bon poisseux,mais bon,ca serait pas drole sinon.Ce qui m'embete c'est que ce genre de merde m'arrive toujours a l'approche de l'hiver,et comme je bosse dehors,je vais encore me les geler.
je vous tiens au courant des que j'aurai decullassé.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 21:55 |
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remplacement 16 guide + 16 soupapes : env. 200/250€, javais fait un devis pour la mienne.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Draculadu78
20XE

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 22:02 |
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Oh mat ta une p*t** de poisse
Un pote a payé 200E pour changement des guide + montage des soupape + rectif
Rajoute a sa les 16 soupape + 16 guide + la pochette haut moteur
Je te comprend aussi pour bossé dehors je pense que tu te rapel c est la meme pour moi
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 22:12 |
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Mat, fais le menage dans ton p**t** de garage et là tu pourra mettre au moins l'avant de la voiture !
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 22:15 |
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je t'en voudrais pas si tu mets du pas cher.
bon courage.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 23:39 |
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Pour les guides il suffit juste d'une presse non ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 02:32 |
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oui et non, mais ils s'usent pas, donc tu vas pas changer les 16 mais seulement ceux ou les soupapes ont tordues! avec un peu de chance, tu en aura pas plus de huit
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superkaribou
X30XE

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Localisation: Var - 83
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 05:09 |
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C'est pas la première fois que j'entends parler de cette clavette qui casse moi par contre ... mais le taux de casse était pas énorme au prorata du nombre de 20xe/20let qu'on voit sur les forums (ou des retours d'info surtout) !!!
En gros c'est la loterie ...
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 07:20 |
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je ferai changer que les guides qui ont morfles.
J'ai des soupapes en stock a la maison,et ce qu'il faut pour refaire un joint de culasse (joint,vis,...)
Vache c'est pas donné le changement des guides,surtout que sur trechii les 16 guides sont a 27 euros
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for-tee
20SEH

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Voiture: OpelS
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 08:20 |
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27€ les 16 guides!!! ben c'est pas chere a cote des 5.50€ ttc l'un en france, par contre assure toi que ton usineur veuille bien te monter des pieces que TU vas fournir.
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GSITURBO16
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 08:27 |
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a mon avis les clavettes n'aime pas les clef à choc.
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TOY'S KAD
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 09:24 |
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Peut etre Franck,mais moi j'ai eut le cas et ca a avait pas eté serré a la clef a choc
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 13:43 |
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A partir du moment où le couple de serrage est respecté et qu'on mets du frein filet sur une vis propre, ca n'a pas de raison de bouger.
Maintenant pour trouver une clé qui monte à 25daN.m c'est un peu plus compliqué.
Perso, j'ai aussi connu cette mauvaise blague sur un C20XE mais le soucis venait justement de cette procédure de serrage qui n'avait pas été respectée.
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