BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila,comme je suis un poisseux et que ca fait un moment que ma cali roule bien,il m'est arrivé une merde,forcement.
En roulant trankilou,mon moteur s'est arreté.J'ai essayé de redemarrer en pensant que le moteur a simplement calé.
en mettant un coup de demarreur,un bruit faible se fait entendre et le moteur ne tourne apparemment pas.Je me dis,le demarreur est hs.Je met une vitesse et remet un coup de demarreur:la voiture avance,donc le demarreur est bon.J'essaye de demarrer et regarde si la courroie de distri tourne,elle tourne pas Confused
Je demonte sur place et constate que la clavette de la poulie de vilo est cassée et que le vilo a tourné,mais pas les ACC.
J'ai vraiment les boules,j'ai jalmais entendu quelqu'un casser une clavette!!!
Je vais recaller la distri et prendre mes compressions,mais je ne me fais pas d'illusions,je serai bon pour deculasser et changer les soupapes pliees.

question:comment voir si les guides de soupapes ont morfles?cela se voit a l'oeil?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ses culasses, a partir du moment ou la soupapes pli , le guide casse, ou se déforme au minimum.. donc a changer. Espèront que tu en est pas trop de plié..

Pour la clavettes, c'est pas la vis qui s'est barrée? la grosse, qui c'est dévissée.

Omega87
1200s

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est un truc connu sur les VW, premiers TDI des golfs. Mais c'était pire, les premiers modèles avaient la clavette moulée dans le vilo, fallait changer complètement le vilo...

A priori, ca arrive lorsque la vis de poulie de vilo n'est pas serrée au couple (pharaonique). ca donne un super hyper léger jeu, qui à force de taper, casse la clavette.
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

là t'es poisseux au possible car sur le C20let,le pignon de distrib qui se visse sur le vilo est serré à 50Nm ou dNm...je ne sais plus exactement.
De plus la clavette est intégré au pignon... Shocked bizzard

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon pauvre mat t a encore trouve du taf pour le coups Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merde, ca t'es arrivé avant hier et cela est avéré ce que tu avais pensé.
Je suis navré pour toi. Hesite pas si tu veux un coup de main.

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

le couple de tête c'est 250Nm et 40° ou 50°, mais si tu as démonté quand tu as refais ton let!! as tu mis une vis neuve? as tu fais le bon serrage? il est probable que tu es plié des soupapes mais le vilo n'aura probablement rien j'ai eu le cas sur un 20XE d'un pot et il lui suffisait de trouver une poulie car elle avait morflé mais le vilo n'avait rien. toi tu les cumules quand même. t'as pas de cul.

mon rêve

Image
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui la clavette est integrée au pignon.
Apparemment la vis n'etait peut etre pas assez serrée car effectivement j'ai pas eu de mal a la desserrer.Ce qui est etonnant c'est que cette vis je l'ai montée avec du frein filet.
C'est rageant.
Quelqu'un connait le tarif pour un changement de guides (MO et pieces)?

heureusement j'ai une cali 8s que j'ai recuperé y a pas longtemps.Pareil,avant hier je suis tombé en panne avec:alternateur HS.
Et hier rebelotte,demarreur HS.
Je suis un bon poisseux,mais bon,ca serait pas drole sinon.Ce qui m'embete c'est que ce genre de merde m'arrive toujours a l'approche de l'hiver,et comme je bosse dehors,je vais encore me les geler.

je vous tiens au courant des que j'aurai decullassé.

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 21:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

remplacement 16 guide + 16 soupapes : env. 200/250€, javais fait un devis pour la mienne.

Draculadu78
20XE

Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oh mat ta une p*t** de poisse
Un pote a payé 200E pour changement des guide + montage des soupape + rectif
Rajoute a sa les 16 soupape + 16 guide + la pochette haut moteur

Je te comprend aussi pour bossé dehors je pense que tu te rapel c est la meme pour moi Crying or Very sad

Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mat, fais le menage dans ton p**t** de garage et là tu pourra mettre au moins l'avant de la voiture !

hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je t'en voudrais pas si tu mets du pas cher.

bon courage.

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 23:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les guides il suffit juste d'une presse non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 02:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et non, mais ils s'usent pas, donc tu vas pas changer les 16 mais seulement ceux ou les soupapes ont tordues! avec un peu de chance, tu en aura pas plus de huit

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 05:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la première fois que j'entends parler de cette clavette qui casse moi par contre ... mais le taux de casse était pas énorme au prorata du nombre de 20xe/20let qu'on voit sur les forums (ou des retours d'info surtout) !!!

En gros c'est la loterie ...

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je ferai changer que les guides qui ont morfles.
J'ai des soupapes en stock a la maison,et ce qu'il faut pour refaire un joint de culasse (joint,vis,...)
Vache c'est pas donné le changement des guides,surtout que sur trechii les 16 guides sont a 27 euros Confused

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 08:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

27€ les 16 guides!!! ben c'est pas chere a cote des 5.50€ ttc l'un en france, par contre assure toi que ton usineur veuille bien te monter des pieces que TU vas fournir.

mon rêve

Image
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis les clavettes n'aime pas les clef à choc.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 09:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut etre Franck,mais moi j'ai eut le cas et ca a avait pas eté serré a la clef a choc Confused

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

A partir du moment où le couple de serrage est respecté et qu'on mets du frein filet sur une vis propre, ca n'a pas de raison de bouger.

Maintenant pour trouver une clé qui monte à 25daN.m c'est un peu plus compliqué.

Perso, j'ai aussi connu cette mauvaise blague sur un C20XE mais le soucis venait justement de cette procédure de serrage qui n'avait pas été respectée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent