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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 11:36 |
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Je souhaiterais savoir la différence entre ces deux types de manomètre (éléctrique ou mecanique/pneumatique) concernant la pression de turbo, lequel est le plus précis.
J'ai vu des VDO, je suppose que la réputation de la marque n'est plus à faire. Est ce que la graduation de -1 à 1,5 bar est suffisante pour une prépa de 270Cv ?
Que faut-il commander avec pour pouvoir faire le montage complet ?
Concernant la température d'huile, graduation de 50 à 150°C ? Est-ce bon ou faut-il trouver une graduation qui commence un peu plus bas ?
Que faut-il commander avec pour pouvoir faire le montage complet ?
Je souhaiterais faire un montage directement sur la vis de vidange si c'est possible. Mais que me conseillez-vous ? Qu'est ce qui est le mieux pour avoir une meilleur précision ?
Merci pour vos réponse.
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Z20LET29200
1300s

Inscrit le: 18 Oct 2009
Messages: 207
Localisation: brest
Voiture: coupé bertone 2.0L turbo
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 12:35 |
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pour ce qui est du mano de pression de turbo, je préfère largement le mécanique...
pour sa mise en place, pas besoin de grand chose, juste de la durit et un té, que tu vas tirer jusqu'au régulateur de pression d'essence, et voilà, ensuite pour le cablage de l'éclairage, tu peux le prendre au niveau de ton autoradio, ou comme moi, sur les cables des commandes des sièges chauffant.
ensuite, pour la T° d'huile je n'ai pas encore cablé le mien, certains dise que l'on peut apposer une plaque sandwich au niveau du filtre a huile, d'autre non, dise sur le bouchon de vidange, d'autre au niveau de la pompe a huile, bref, c'est encore un peu flou pour moi, donc j'attends comme toi de plus ample précision a ce sujet.
et pareil pour la sonde de pression d'huile, apparement on pourrais remplacer la sonde ballon d'origine, mais je n'en sais pas plus, ni même où elle se trouve
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_________________ le turbo est a la voiture, ce que le viagra est a l'homme, LA réponse aux problème de couple...
les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la fouttre... |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 12:44 |
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Pour la température d'huile il y a un topic qui traite en large et en travers du sujet dans cette même rubrque, utilisez la fonction recherche.
50-150°C c'est tres bien comme amplitude de mesure.
La sonde en ramplacement du bouchon de vidange à tendance à prendre trop d'air rais et du coup donne ne tempéature légérement inférieur voir carrément inférieure en hiver.
C'est pour celà qu'il est recommandé de monter la sonde sur la pompe à huile.
A partir du moment ou d'origine il y déjà une plaque sandwich sur ce moteur c'est pas une bonne idée du tout d'en rajouter une 2ème.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 13:20 |
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En gros, il faut remplacer la plaque sandwich d'origine par une avec plusieurs piquage ?
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 13:22 |
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Détrompes toi, les VDO sont loin d'être une réfèrence.. sinon un mano de pression mécanique suffit amplement et est assez précis. pour la température d'huile, j pense qu'il a peu d'utilité, si on fait tjs assez chaud avant de taper dedans, et si on fait pas de circuit.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 13:24 |
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Utilisation circuit occasionnel plus tard
Tu me conseilles quoi comme marque de mano qui reste abordable tout de même
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 13:25 |
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Y'a le choix, prend dans les moins cher et le look qui te plait, en général c'est quand même fiable! surtout quand c'est neuf
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 13:28 |
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D'ac.
Concernant la plaque sandwich, tu as une idée de son emplacement ? Elle sert uniquement pour la température d'huile ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 13:30 |
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momo2ls a écrit: | En gros, il faut remplacer la plaque sandwich d'origine par une avec plusieurs piquage ? |
Non, tu ne touche pas à la plaque sandwich d'origine et tu trouve un autre emplacement.
La plaque d'origine sert au radiateur d'huile et contient un thermostat.
C'est pourtant pas bien compliqué de dévisser le bouchon de la pompe et de le percer/tarauder.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 10 Novembre 2009 13:32 |
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Ok merci.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 10:07 |
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http://www.gt2i-classic.com/Mano_Press_100_Temp_140°C_2_29m_Eclaire-p-29205-c-4_321.html
Voici le mano que je souhaite acquérir. Le tarif et marque du mano, c'est un choix personnel.
Avec cet ensemble, je peux le monter durectement sur ma voiture sans soucis ? Ou j'aurais besoin d'acheter quelque chose en plus ?
Est ce qu'il y a un filtage précis pour la sonde ? Ou le filtage est le même pour toute les sondes ? Merci.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 13:25 |
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je profite du topic savoir si quelqu'un à un bon lien pour un egt
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 13:27 |
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C'est clair, chacun fais ce qu'il veut, mais les mano pas cher, type EBAY méme conviennent très bien...... et Gt2i sont très cher. après, soi tu t en tire pour 50/60€ les 2 manos neuf, soit 150/200.. dans les 2 cas, crois moi ils afficheront les mêmes valeurs!
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 13:44 |
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Bien vu isma, pas encore fait de recherche sur ebay, mais c'est prévu. Par contre quelqu'un a déjà monté ce type de mano (température et pression sur le même mano) ? Je souhaite savoir comment c'est fait à l'arrière pour le branchement.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 14:09 |
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isma tu parle de perçé taraudé le bouchon??
de quel bouchon parle tu le 2? pas de la vis qui maintient les banjo (à la slayer )?
sinon pourquoi ne pas mettre une sonde ballon à la place du manocontact, ça reste le plus simple
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 14:14 |
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Mtisse tu confond mano pression d'huile et température. la c'est un de température qu'il veut installer.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 14:17 |
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a oui mer..
enfin en même temps il veut mettre les deux ça m'a embrouillé
donc tu perçe le bouchon 2 pour la température et tu met un ballon à la place du manocontact pour la pression
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Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
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Posté le:
Jeudi 12 Novembre 2009 15:40 |
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Sauf que lui c'est la pression de turbo qu'il veut
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