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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 10:03 |
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Je dois sortir ma poulie de vilo, donc démonter la distrib
on dit toujours qu'il faut changer la courroie (et les galets) a chaque démontage, mais devant le dilemme, je doute..
c'est vraiment le cas? surtout que la mienne n'a que 20 000km
idem pour la pompe a eau, elle je pense pouvoir la laisser, mais j'ai un doute sur l'usure du roulement avec les tensions differentes (idem pour les galets)
merci
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 10:48 |
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Elle a quand meme fait 20 000 kms donc je pense qu'il vaut mieux la changer c'est carrement plus sur, surtout que tout est deja démonté.
Ps : j'ai un kit distrib tout neuf qui provient de chez Opel si tu veux.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 18:04 |
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Cyril a écrit: | Elle a quand meme fait 20 000 kms donc je pense qu'il vaut mieux la changer c'est carrement plus sur, surtout que tout est deja démonté.
Ps : j'ai un kit distrib tout neuf qui provient de chez Opel si tu veux. |
je crois que je vais tout changer (j'ai déja le kit distrib), par contre la pompe a eau ca m'embete plus d'en racheter une
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 18:19 |
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Si je me trompe pas les pompes à eau sont censées (je pese mes mots) tenir 80000 kms, donc tu peux la garder jusqu'a ta prochaine distrib. Maintenant faudra peut etre regarder si elle ne se met pas à fuir ou meme à couiner.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 19:39 |
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j'en ais trouvé vraiment pas cher (tout en restant de marque ^^) chez yakarouler, jvais leur en prendre une
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Cyril
20NE
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 21:06 |
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Perso je prends chez hexagone pieces auto. Je prends les refs sur oscaro et je vais sur hexagone et les differences de prix sont quand meme significatives.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 21:13 |
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yakarouler : 26e et on peut aller chercher les pieces sur place, ils sont a 20min de chez moi je viens de voir ça
oh le bel hs
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 13:24 |
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Tu peux tres bien ne changer que la courroie mais il faudra tout changer (courroie+galets+pompe) dans 40 000km
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sponge
1600i

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 13:28 |
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oui une courroie suffirait comme dit isma
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 14:04 |
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bon jvais voir alors, d'autant que j'ai tout acheté, mais si ca pose aucun probleme de changer la courroie uniquement, j'aime autant tout garder de coté pour dans 40 000bornes (en achetant uniquement une courroie le moment venu ^^ )
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poil21
1600i

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 18:24 |
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la je vous suis pas sur les 40000km?!
si ton kit est recent, change que la courroie et tu repart avec le kilometrage de base pour une distrib
pour la pompe a eau ce serais plus sur de la changer, ca serais con de la laisser et quelle se mette a fuir dans 10000km! (difference de tension!)
après ca reste mon avis! mais bon en tant qu'ancien mecano! (pendant 15ans j en ais vu passer des pompes a eaux qui fuit a cause d'un soucis d'economie pour 50euro!)
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 20:52 |
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BON je me fait une distrib complete et basta
adjugé vendu !
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 23:03 |
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poil21 a écrit: | la je vous suis pas sur les 40000km?!
si ton kit est recent, change que la courroie et tu repart avec le kilometrage de base pour une distrib
pour la pompe a eau ce serais plus sur de la changer, ca serais con de la laisser et quelle se mette a fuir dans 10000km! (difference de tension!)
après ca reste mon avis! mais bon en tant qu'ancien mecano! (pendant 15ans j en ais vu passer des pompes a eaux qui fuit a cause d'un soucis d'economie pour 50euro!) |
C'est pourtant simple à comprendre, la distrib (courroie+galets)se change tout les 60 000km ou 4ans (1ere des 2 limites atteintes).
Donc s'il met une courroie neuve avec des galets qui ont déjà 20 000km, il faudra changer les galets et donc la nouvelle courroie dans 40 000km.
Pour la pompe à eau ca pose aucuns soucis de la conserver, c'est la courroie qui supporte mal les différences de tension.
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poil21
1600i

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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 07:21 |
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en ce qui concerne les galets, a partir du moment ou il sont preconisé jusqua 120000km sur certaines marques et vehicules, ca ne craint rien de les laisser ateindre80000km! (60000km de la nouvelle courroie+20000km deja tourné). au point de vue conception ils sont tous fabriqué au meme endroit, donc meme resistance!
pour la courroie cest sur qu'elles n'aiment pas les differences de tensions!
et en ce qui concerne la pompe a eau, elles supportent mal les difference qussi, surtout le roulement interieur! après, cest vrai que si elle n'a tourné que 20000km, ya peu de risque, mais bon cest une sureté en plus pour celui qui veux etre sur de son coup!
après, encore avis perso!
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 11:29 |
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Là on parle pas de tel ou tel moteur mais du X14XE, qui est juste connu pour avoir un soucis chronique au niveau de sa distribution.
La préconisation constructeur, je ne l'ai pas inventé et c'était pas la courroie qui cassait en premier mais un des galets.
Sinon je veux bien que tu m'explique la différence entre un roulement de pompe à eau et un roulement de galet enrouleur dans le cas précis de ce moteur, parce que je vois pas trop comment l'un pourrait supporter moins de contraintes que l'autre.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 15:51 |
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dans le cas d ela pompe a eau le roulement est pas désaxé contrairemet aux galets?
j'ai un doute tout d'un coup
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poil21
1600i

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Posté le:
Dimanche 06 Décembre 2009 16:53 |
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le probleme de la pompe a eau, cest que le roulement assure aussi le role de joint, ce qui signifie que lorsquelle tourne un moment a une certaine tension, elle se fait a cette tension. aprés demontage, il te sera impossible de remettre ala meme tension avec une courroie neuve, donc le joint du roulement ne sera plus aussi efficaca, ce qui provoquera une fuite de LR sur la courroie de distribution, qui nappreciera pas!
de son coté le galet peux prendre un peu de jeu ca ne changera rien a son role!
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nestea57
1600i
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Posté le:
Dimanche 27 Février 2011 09:42 |
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+1, ce sont de bêtes roulements à contact radial donc aucun problème pour le roulement, c'est surtout pour son/ses joint, avec les bornes, il s'est affaissé et perdu son élasticité donc en remettant une autre tension, il y a risque de fuite.
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